20
réponses
1
follower
Par : Fizz | samedi 14 septembre 2013 à 01:23
Default
Fizz
Fizz
Hello !
Je sais que dans le scénario numéro II, on peut utiliser plusieurs fois les objets qui sont sur la fiche scénario mais ;
Peux-tu les utiliser plusieurs au cours d'un même tour ?
Pensez-vous qu'on puisse construire 2 croix lors d'un même tour ?
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
iluvatar
iluvatar
Si tu as toutes les ressources nécessaires à leur construction en début de tour, alors oui, tu peux sans souci en construire 2 (ou plus) par tour !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Par contre il faut mettre minimum 2 pions (pour construire les 2) ou 4 pions ( si on veut être sur de réussir les 2 constructions) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
guizmo74 dit:Par contre il faut mettre minimum 2 pions (pour construire les 2) ou 4 pions ( si on veut être sur de réussir les 2 constructions) ?

Oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
iluvatar
iluvatar
Et même encore un pion en plus si tu construis la croix sur une tuile qui n'est pas adjacente au camp, mais à 2 tuiles de distance (c'est pas dit dans le scénario, mais ça marche selon le même principe que pour les explos)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Je ne comprends pas bien une chose à propos de la contrainte qui indique qu'il faut construire les croix sur 5 tuiles différentes. Concrètement ça se traduit comment ? Il faut déplacer son camp et construire où il se trouve ? On peut construire sur la tuile de son camp et sur une adjacente ? Etc...
Bref, ce n'est pas bien clair parce qu'habituellement il n'y a pas de notion de lieu pour construire quelque chose.
iluvatar
iluvatar
Non pas besoin que ton camp soit sur la tuile où tu construis la croix.
Sur le camp ou sur une tuile adjacente : 1 pion = lancé de dé, 2 pions = succès automatique
A 2 tuiles de distance du camp : 2 pions = lancé de dé, 3 pions = succès automatique
Et bien sûr tu ajoutes un pion à chacun de ces nombres si la tuile où tu veux construire la croix a un cube brouillard.
Mon top
Aucun jeu trouvé
iluvatar
iluvatar
Doublon impromptu :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
J'ai trouvé une précision dans la FAQ sur le site officiel:
When you build the Cross, is this always built in the same location as the camp? Is it possible to build it on an adjacent island tile?
Building the Cross works like building a Shelter - you can build a Cross on a tile with your camp or on an adjacent tile.

Cela fonctionne donc comme l'abri en quelque sorte.
Ryxius
Ryxius
Je ne comprends pas pourquoi ils disent que cela fonctionne comme l'abri.
On ne peut pas construire l'abri sur ne tuile adjacente pourtant.
Default
Gaffophone
Gaffophone
Donc pour faire encore plus simple, il suffit de choisir l'action de construction comme n'importe quel objet et si on réussit, une croix est construite et on la pose sur une tuile, point final.
La contrainte est donc d'explorer un minimum afin d'avoir au moins 5 tuiles découvertes afin de poser ces 5 croix, mais les 2 actions ne sont aucunement liées.
J'ai bon ? :mrgreen:
Grovast
Grovast
Gaffophone dit:
La contrainte est donc d'explorer un minimum afin d'avoir au moins 5 tuiles découvertes afin de poser ces 5 croix, mais les 2 actions ne sont aucunement liées.
J'ai bon ? :mrgreen

Pour cette dernière phrase oui.
Gaffophone dit:Donc pour faire encore plus simple, il suffit de choisir l'action de construction comme n'importe quel objet et si on réussit, une croix est construite et on la pose sur une tuile, point final.

Non, pas n'importe quelle tuile,
A 3 tuiles de distance du camp on ne peut pas (ok ce cas est très peu probable)
A 2 tuiles de distance il faut avoir entrepris l'action avec 1 pion de plus (cf. résumé d'iluuvatar que je plussoie)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Grovast dit:
Non, pas n'importe quelle tuile,
A 3 tuiles de distance du camp on ne peut pas (ok ce cas est très peu probable)

Je ne vois pas trop ce qui nous en empêche ?
Aussi, pour ce scénario avec le totem 1, on fait une action exploration et on retourne une tuile ET on tire les cartes mystères ?
Ou alors on ne tire que les cartes mystères ?
Le libellé laisse penser les 2 solutions...
Merci
iluvatar
iluvatar
Ryxius dit:
Grovast dit:
Non, pas n'importe quelle tuile,
A 3 tuiles de distance du camp on ne peut pas (ok ce cas est très peu probable)

Je ne vois pas trop ce qui nous en empêche ?

C'est Ignacy Trzewiczek qui le dit sur BGG, voilà pourquoi :)

Ryxius dit:Aussi, pour ce scénario avec le totem 1, on fait une action exploration et on retourne une tuile ET on tire les cartes mystères ?
Ou alors on ne tire que les cartes mystères ?
Le libellé laisse penser les 2 solutions...

Pour moi, le tirage des 4 cartes doit se faire lors d'une prochaine exploration, et uniquement si on le souhaite. Je n'ai plus le texte exact du totem sous les yeux, mais en tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai joué !?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Ah oui le coup du 3 tuiles de distance, il fallait le savoir !
D'un autre côté c'est assez logique, on applique les contraintes de l'exploration car pour construire une croix sur un lieu donné, il faut au minimum s'y rendre, ce qui est évoqué plus avant dans ce sujet.
Ryxius
Ryxius
iluuvatar dit:
Ryxius dit:Aussi, pour ce scénario avec le totem 1, on fait une action exploration et on retourne une tuile ET on tire les cartes mystères ?
Ou alors on ne tire que les cartes mystères ?
Le libellé laisse penser les 2 solutions...

Pour moi, le tirage des 4 cartes doit se faire lors d'une prochaine exploration, et uniquement si on le souhaite. Je n'ai plus le texte exact du totem sous les yeux, mais en tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai joué !?

Oui mais lors d'un tour futur, je pourrais explorer une nouvelle tuile ET tirer 4 cartes mystères, ou seulement tirer 4 cartes mystères ?
Ce scénario 2 me laisse dubitatif par son manque de clarté quand même...
iluvatar
iluvatar
Non non, tu n'explores pas une nouvelle tuile.
L'idée, thématiquement, est la suivante : lors de la première exploration où tu découvres la première tuile totem, ton bonhomme se retrouve devant un temple. Tu peux revenir un autre jour pour explorer ce temple, qui te fera découvrir 3 trésors et un monstre.
Ça te semble clair comme ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Yes :D
En fait dans ce jeu, tout est dans l'histoire ^^
Il faut se raconter l'histoire pendant qu'on y joue.
Ryxius
Ryxius
D'ailleurs y a pas un C en trop dans le premier mot du descriptif du scenar ?
Ryxius
Ryxius
D'ailleurs y a pas un C en trop dans le premier mot du descriptif du scenar ?