[ROBINSON CRUSOE] Jetons aventures

[Robinson Crusoé - Aventures sur l'Île Maudite]

Bonjour,
j'ai une question sur le jeton aventure "Exploration" et son utilisation.
Je pose le problème:
Une carte Evènement me dit de prendre le jeton Exploration et de la placer sur la pile de cartes correspondante. J'ai donc de toute façons une carte Exploration à tirer lors de ma phase d'exploration.
CAS 1: J'ai 2 jetons de joueur sur une hexagone je tire quand même une carte Exploration car il y a le Jeton.
CAS 2: J'ai un jeton de joueur sur un hexagone je lance les dé, quel que soit le résultat du dé d'Aventure je tirerais une et une seule carte Exploration.
CAS 3 (celui qui m'intéresse): J'explore 2 hexagones différents. 1 hexagone avec 2 jetons joueurs, et un hexagone avec un jeton joueur.
Suivant que je décide de résoudre la phase aventure en commençant par l'hexagone avec un ou deux jetons je tirerais un ou deux cartes aventures.
D'où ma question (enfin): Comment on détermine qui commence dans ce cas là (sachant que dans les 2 joueurs aucun n'était premier joueur... histoire de bien simplifier le truc).

Comme c'est un jeu coopératif, vous pouvez choisir collégialement dans quel ordre vous mettez vos jetons, donc même s'il faut respecter l'ordre de jeu ( premier joueur avec le jeton premier joueur, puis le suivant, etc... dans l'ordre des aiguilles d'une montre ), le placement peut faire qu'on peut choisir de résoudre l'hexagone avec 1 seul jeton joueur, et l'hexagone avec 2 jetons en 2eme.
En résumé, le premier des 2 joueurs qui va pouvoir jouer devrait poser 1 seul jeton sur l'hexagone, et le second des 2 joueurs devrait poser 2 jetons. Comme c'est coopératif, vous vous mettez d'accord.

Et c'est d'ailleurs comme ca qu'il faut faire, puisque vu qu'il y a le jeton aventure, cela signifie qu'on va de toutes facons piocher une carte aventure, donc autant le faire sur un lancer de dés.

Ah, pour ma part, je croyais qu'il fallait tirer la carte AVANT de faire l'action...

Merci beaucoup pour la réponse :) On va effectivement réfléchir un peu plus la prochaine fois. :wink:

pit07 dit:Ah, pour ma part, je croyais qu'il fallait tirer la carte AVANT de faire l'action...

En fait dans la règle ils conseillent de résoudre:
- succès
- blessure
- carte
quand tu lances les dés
Là je ferais pareil dans le cas 1

Jumanji_BadKam dit:
pit07 dit:Ah, pour ma part, je croyais qu'il fallait tirer la carte AVANT de faire l'action...

En fait dans la règle ils conseillent de résoudre:
- succès
- blessure
- carte
quand tu lances les dés
Là je ferais pareil dans le cas 1

Ah j'ai dû zapper cette partie alors ! Donc quand on résoud une action à deux points d'actions et qu'il y a le jeton aventure dessus, on s'occupe d'abord du succès de l'action, et ensuit on tire la carte.
Oki, merci :)