crashtest619
crashtest619
lorsqu'une bête attaque lors de la phase évènement, les ressources (nourriture et fourures) sont bien placées dans la case des ressources futures ou sont elles immédiatement utilisables dès ce tour de jeu ?
Grovast
Grovast
Sauf erreur de ma part, la case des ressources futures ne sert qu'au cours de la phase d'actions (phase 4), pour simuler la simultanéité thématique des différentes actions.
Chronologiquement, la phase 1 se déroule avant le reste du tour, donc les éventuelles ressources gagnées pendant cette phase sont utilisables pour la suite de ce tour.
matthieu
matthieu
Mon avis (en tout cas, c'est comme ça que je joue).
La phase évènement est comme une phase de réveil. C'est le début de la journée.
Pour moi, toutes les ressources gagnés dans cette phase (comme la phase de production d'ailleurs), est directement utilisable.
L'animal que tu combats pendant la phase évènement t'attaque au réveil et donc, tu peux utiliser tout de suite ce que tu récupères.
Par contre, durant la phase action, tu as pris ton arme et tu es parti loin de ton camp. Il faut attendre le soir de rentrer dans ton camp pour que les joueurs mettent en commun les ressources récupérées dans la journée.
ocelau
ocelau
"Toutes les ressources que les joueurs reçoivent lors de la phase Production ( et parfois, durant la phase Evènement) sont placées à l'intérieur de la case des ressources disponibles."
(description de la phase production :) ).
Et c'est effectivement assez logique thématiquement
crashtest619
crashtest619
merci à vous !
c'est fou comme même après avoir lu plusieurs fois la règle certains détails nous échappent !