Roads & Boats - Durée de partie à 4 ?

[Roads & Boats]

Bonjour,

Juste pour savoir, d'après votre expérience, combien il faut compter de temps en moyenne pour une partie de Roads & Boats à 4 ?

Merci,
Laurent

Je vais répondre indirectement à ta question : le week-end dernier, j'ai fait ma première partie, à 5 débutants. On n'a pas eu l'impression que ça a trainé. On s'est tout de même arrêté aux deux tiers de la partie environ, après 6 heures de jeu. :shock:

La prochaine, certainement à 4, sera programmée à partir de 14h, pour être sûr de pouvoir la finir.

Traulen dit:Bonjour,
Juste pour savoir, d'après votre expérience, combien il faut compter de temps en moyenne pour une partie de Roads & Boats à 4 ?
Merci,
Laurent

temps comprenant l'éventuel explication de règles.

Sans l'extension à 3 :arrow: 4h
Sans l'extension à 4 :arrow: 5h
Avec l'Extension à 3 :arrow: 5h, 5h30
Avec l'Extension à 4 :arrow: 8h mais avec les pauses repas, clopes, pipi etc... ça doit tenir en 6h / 6h30 si on le fait sérieusement sans intérruption.

Krazey dit:
Sans l'extension à 3 :arrow: 4h


tu rigoles!

la partie qu'on à joué à 3 avait bien durée 5-6 heures (règles comprises)

C'est quoi l'extension??

lejuge dit:C'est quoi l'extension??
Planes & Trains

Ah, ok c'est R&B &cetera....
Sinon quelqu'un a des règles de dispo....svp 8)

ReiXou dit:
lejuge dit:C'est quoi l'extension??
Planes & Trains


y'en a pas une avec des bombes aussi

La première extension s'appelle Planes & Trains (pour la première ou le deuxième édition de R&B). En même temps que la troisième édition, Splotter a ressorti Planes & Trains en y ajoutant encore quelques règles supplémentaires (l'art, les managers...). Cette nouvelle extension s'appelle &cetera.

Mathieu, j'ai les règles au format papier.

turbo dit:
Krazey dit:
Sans l'extension à 3 :arrow: 4h

tu rigoles!
la partie qu'on à joué à 3 avait bien durée 5-6 heures (règles comprises)


Non là, je suis d'accord avec Krazey. 1 heure de règles et 3-4 heures de jeu (je dirais même que 4, c'est un max).
Mais la durée de la partie est très variable en fonction du nombre de joueurs et aussi de la carte. Si la carte est un peu petite et que les joueurs sont très agressif, la durée peut très vite augmenter.

arthemix dit:La première extension s'appelle Planes & Trains (pour la première ou le deuxième édition de R&B). En même temps que la troisième édition, Splotter a ressorti Planes & Trains en y ajoutant encore quelques règles supplémentaires (l'art, les managers...). Cette nouvelle extension s'appelle &cetera.
Mathieu, j'ai les règles au format papier.
C'est bon, j'en ai récupéré au format electronique. Ca va pouvoir guerroyer sec ce week end....Le Troll, tu vas morfler, je le sens :twisted:

lejuge dit:Le Troll, tu vas morfler, je le sens :twisted:
Qui me parle ? le mec a qui j'ai mis une tole aux colons de catanes à essen ? (bon ok j'avoue, j'ai fini second derriere reixou, mais lejuge qu'est-ce qu'il a pris .... :lol: )

Le Troll dit:
lejuge dit:Le Troll, tu vas morfler, je le sens :twisted:
Qui me parle ? le mec a qui j'ai mis une tole aux colons de catanes à essen ? (bon ok j'avoue, j'ai fini second derriere reixou, mais lejuge qu'est-ce qu'il a pris .... :lol: )

C'est bien ce que je dis, tu vas jouer second comme d'hab :twisted:
et n'oublie pas ton Antiquity....hein

lejuge dit:et n'oublie pas ton Antiquity....hein
t'inquiete :wink: , je prie pour recevoir le jeu de rugby sudaf avant vendredi, mais j'ai de moins en moins d'espoir :cry:

turbo dit:
Krazey dit:
Sans l'extension à 3 :arrow: 4h

tu rigoles!
la partie qu'on à joué à 3 avait bien durée 5-6 heures (règles comprises)


C'est parce que tu jouais avec nous que ça a duré si longtemps :twisted:

;)
:D