6
réponses
1
follower
Par : Frangin | jeudi 25 juillet 2019 à 15:23
Frangin
Frangin
Bien le bonjour.

Vétérans du jeu, il nous arrive tout de même de nous poser quelques questions concernant certains personnages et leur utilisation. En effet, autant certains sont simples et clairs dans leur utilisation, autant d'autres le wording de leur utilisation peut être sujet à interprétation.

Voilà les personnages qui peuvent poser soucis:

 - Loras Tyrell: l'activation du personnage permet elle de remporter toutes les égalités sur une invasion? Ou seulement sur une bataille de cette invasion, soit un lancé de dés? Personnellement nous la jouons sur toute l'invasion.

 - Doran Martel: ce personnage permet-il de tirer 2 cartes territoires par tour? Nous pouvons tirer une carte territoire en cas d'invasion réussie, commun à tout le monde. Je prend un territoire quelque part. Si en plus de cela, ailleurs, nous n'avons pas réussi à nous emparer d'un territoire et que notre attaque a échouée, pouvons tirer une seconde carte? Ou ce personnage permet il seulement de tirer une carte territoire si nous n'avons réussi aucune attaque où que nous décidons de n'en faire aucune?

 - Barristan Selmy: ce personnage permet-il de relancer un dé à chaque bataille durant l'invasion où seulement un dé durant toute l'invasion? En gros est ce à usage unique où utilisable à chaque lancé de dés? Nous pensons que c'est à usage unique.

 - Ver Gris: même raisonnement qu'au dessus... ce personnage permet il de relancer les as à chaque bataille durant l'invasion où seulement les as durant une bataille? En gros est ce à usage unique où utilisable à chaque lancé de dés? Nous pensons que c'est à usage unique.

Merci d'avance aux joueurs qui prendront le temps de repondre pour nous donner leur interpretation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frangin
Frangin
Personne?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaiser sauze
kaiser sauze
Je ne connais pas tes réponses mais essaye d'envoyer un message privé à Fatmax66 c'est un spécialiste des différentes versions de Risk,peux être qu'il pourra t'aider.
Mon top
12 ans et +
7,9
116 avis
12 ans et +
9,2
86 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
12 ans et +
8,8
127 avis
Yannick41187
Yannick41187
erreur d'emplacement désolé
Mon top
Aucun jeu trouvé
MagykLyte
MagykLyte
Salut, je vais essayer de répondre au mieux avec l'expérience que j'ai du jeu.

Pour Loras Tyrell je pense que tu as raison, sa capacité est bien valable pour toute l'invasion
Pour Doran Martell, sa capacité n'est activable que si aucune carte territoire n'est tiré à ton tour et du coup ne permet en aucun cas de tirer deux cartes territoires par tour. 
Pour Barristan Selmy c'est bien à usage unique pour moi
Pour Ver Gris c'est au contraire valable pour chaque dés auquel tu fais 1 pendant cette invasion. C'est juste mal formulé pour préciser que tu peux relancer qu'une fois le dé par lancé de dé égal à 1. On voit bien la différence avec l'énoncé de la carte de Barristan Selmy "Utilisez cette carte au début d'une invasion" pour Ver Gris contre "Pour une bataille" avec Selmy.

Voila mon avis
J'aurai quelques questions à poser également

Que devient une Fortification lors de la perte d'un territoire quand cette unité spécial est présente dessus. Est-elle détruite, ou profite t'elle à l'ennemi maintenant ?

Le personnage Daenerys permet bien de lancer 3 dés 8faces même si le jeu n'en comporte que 2 ? 

Question plus complexe lors de l'invasion d'un territoire par un autre territoire adjacent et que des capacités de personnage ou carte mestres sont enclenchées. Si l'on décide d'interrompre cette invasion pour une autre sur un autre territoire et d'y revenir après toujours dans le même tour, est-ce que les capacités personnages et mestres sont toujours à prendre en compte ? (j'espère avoir été clair)

Merci d'avance. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
MagykLyte
MagykLyte
Salut, je vais essayer de répondre au mieux avec l'expérience que j'ai du jeu.

Pour Loras Tyrell je pense que tu as raison, sa capacité est bien valable pour toute l'invasion
Pour Doran Martell, sa capacité n'est activable que si aucune carte territoire n'est tiré à ton tour et du coup ne permet en aucun cas de tirer deux cartes territoires par tour. 
Pour Barristan Selmy c'est bien à usage unique pour moi
Pour Ver Gris c'est au contraire valable pour chaque dés auquel tu fais 1 pendant cette invasion. C'est juste mal formulé pour préciser que tu peux relancer qu'une fois le dé par lancé de dé égal à 1. On voit bien la différence avec l'énoncé de la carte de Barristan Selmy "Utilisez cette carte au début d'une invasion" pour Ver Gris contre "Pour une bataille" avec Selmy.

Voila mon avis
J'aurai quelques questions à poser également

Que devient une Fortification lors de la perte d'un territoire quand cette unité spécial est présente dessus. Est-elle détruite, ou profite t'elle à l'ennemi maintenant ?

Le personnage Daenerys permet bien de lancer 3 dés 8faces même si le jeu n'en comporte que 2 ? 

Question plus complexe lors de l'invasion d'un territoire par un autre territoire adjacent et que des capacités de personnage ou carte mestres sont enclenchées. Si l'on décide d'interrompre cette invasion pour une autre sur un autre territoire et d'y revenir après toujours dans le même tour, est-ce que les capacités personnages et mestres sont toujours à prendre en compte ? (j'espère avoir été clair)

Merci d'avance. 
Mon top
Aucun jeu trouvé