[Rise of Tribes: beasts and bronze] C'est financé ! Gigamic fera la VF, mais ptet pas du mode solo (PG Paris/Puy de Dôme/MR) )

Morgal dit :
kaiser sauze dit :Question purement opportuniste le pnp solo sera accessible gratuitement ou c est pour les pledgeurs?
 Perso j adore le jeu de base mais je ne compte pas me lancer dans l extension car pour moi un de ses points forts est sa simplicité. Je trouve par contre qu elle peut etre très intéressante pour ceux qui ont l impression d en avoir fait le tour ou qui veulent légèrement hausser le niveau du jeu.

Selon un message de Mike, sur BGG, le mode solo ne sera pas dans Beast and Bronze, mais un add-on a part.

Le KS proposerait donc plusieurs trucs, selon vos goûts :
- L'extension à deux modules, Beast & Bronze
- Le mode solo
- La boîte de base "Mammoth edition" (qui contient les jetons deluxe, mais ptet pas avec la boîte deluxe, j'ai pas trop suivi les actus sur le sujet, comme ça semblait destiné aux Wallmart états-uniens, et ne contenait rien de plus que la version KS, à part une couverture différente)
- Des tuiles terrains (dont la tuile Mesa, dont les profits pourraient être donnés à BGG, selon ma suggestion, comme avait fait les Poulps sérieux pour les promo TT/BGG du 7e continent)
- Des trucs pas encore annoncés
 

Merci pour les infos

Après une semaine de bêtes, voici la semaine du bronze.
Ce module apporte une nouvelle condition de victoire : atteindre l’âge du bronze en premier. Pour cela, il faut développer 3 technologies : la métallurgie, l’écriture et les routes commerciales. Cela implique de contrôler des villages, contrôler des hexagones, et échanger des ressources.
Chaque technologie apporte un bonus permanent pour le reste de la partie.

Hello,

Je comptais me procurer l’Aube des Tribus depuis quelques semaines et je tombe sur ce post …

Question d’importance : Le jeu contient il beaucoup de texte sur le matériel ?

Je serais prêt à prendre la VO mais comme je joue souvent avec mes enfants (6 et 10 ans), la prédominance de terme en anglais serait clairement un frein à l’achat.

Merci,

Il y a du texte sur les développements et les évènements. Franchement, surtout pour y jouer avec des enfants, ça n’a pas de sens de le prendre en VO surtout qu’il y a énormément à faire avec le jeu “de base” (édité par Gigamic en VF) ce qui vous laissera sans soucis le temps d’attendre la VF de cette extension si le jeu vous plait.

Par contre, 6 ans me semble un peu jeune mais 10 ans c’est parfait.

Merci.

Effectivement, j’aurais dû préciser que ce n’est pas demain la veille que je jouerai à ce type de jeu avec un enfant de 6 ans (c’était plus pour dire que la lecture “fluente” en anglais c’était pas pour tout de suite ;o)  ).

L’idée que j’avais derrière la tête était surtout d’avoir (peut-être) les jetons deluxe “à bon prix” sur le KS.

Encore merci pour la réponse.

S’il n’y avait pas de VF, j’aurais dit que l’anglais est gérable : il y a un peu de texte, mais pas tant que ça, et surtout, tous les éléments sont visibles de tous.

Avec une VF, j’aurais quand même tendance à conseiller la VF, sauf si Gigamic annonce n’avoir aucune envie de faire l’extension avant la fin du KS, mais je n’ai rien vu de ce genre. (Vais poser la question sur Twitter, tiens).

Pour ce qui est de la boîte Deluxe, je doute qu’elle soit disponible seule pendant le KS, mais il y a peut-être moyen de la prendre dans un PG.

Merci. Tu nous diras pour Gigamic.

Tiens blague du soir, bonsoir,

Savez pourquoi les mammouths ont disparu ?




Parce qu’il y avait plus de papouth.

Oui, oui, elle est pas nouvelle, mais elle me fait toujours sourire.

Salmanazar dit :Tiens blague du soir, bonsoir,

Savez pourquoi les mammouths ont disparu ?




Parce qu'il y avait plus de papouth.

Oui, oui, elle est pas nouvelle, mais elle me fait toujours sourire.

Je préfère cette version (d'une élève de 7 ans trouvée dans un carambar tyrès certainement):
Quel est le mâle du mammouth?

palferso dit :Merci. Tu nous diras pour Gigamic.

Ils réfléchiront à la sortie VF quand la VO arrivera en boutiques...

L’écriture.
Pour apprendre à écrire, il faut contrôler des lacs, consommer de la nourriture et “promouvoir” (encourager?) des habitants d’un village.
Apprendre à écrire permet d’acquérir un pouvoir de chef, déjà présents dans la boîte de base.

La page KS “brouillon” est disponible.

J’attends le détail des frais de port supplémentaires pour pouvoir lancer le PG, si c’est intéressant.


Pour développer la métallurgie, il faut promouvoir des villageois (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, mais on aura bientôt les règles détaillés), contrôler une montagne et une forêt, et dépenser de la pierre.

Au début de votre tour, vous pouvez tuer un ennemi sur une case que vous occupez, pour chaque village que vous possédez!

Dernière technologie de l’âge du bronze : les routes commerciales!


Pour développer cette techno, il faut dépenser du bois, “promouvoir” des villageois et contrôler 3 hexagones extérieurs (chaud…). Ça vous permet de dépenser une ressource pour considérer son type comme “joker”!

Hello à tous,
j’aurais besoin de vos lumières. Cela fait un moment que je regarde ce jeu, que j’en entends du bien et du moins bien.
J’adore les jeux de civ mais je joue plutôt à deux, avec mon fils, 10 ans, mais qui fait du terraforming mars, du living planet, bref des trucs un peu costauds. Est ce que ce qu’on va pas un peu s’ennuyer rapidement avec celui là ?
Mais en même temps, cette extension semble rajouter un brin de complexité.
Chais pas trop ! Aidez moi de vos avis !
Merci infiniment
Bon courage pour le confinement, c’est presque la fin…ou le début…

Comme dit sur l’autre topic du jeu, j’y joue autant avec ma dame peu joueuse qu’avec des amateurs de projet gaia, et tous apprécient.

C’est un jeu léger, vite expliqué, mais pas creux pour autant !

Je ne sais pas quelles sont les critiques négatives, mais le jeu est vraiment top!

La position de Gigamic d’attendre une sortie boutique pour voir sils s’attaquent à la trad me fait un peu peur pour la suite… (les chiffres de vente du jeu de base n’ont pas du être aussi hauts qu’espérés pour prendre cette position) et le prix KS de la total (base + ext1 +ext2) me semble intéressant. 

Mais d’un autre côté c’est dommage de prendre un jeu en anglais alors que la base existe en français…

Merci Morgal pour ta réponse, elle m’éclaire plus.

@Zoukata : mais de rien! N’hésite pas si tu as des questions plus précises :wink:

@SgtGorilla : J’ai l’impression que Gigamic a fait assez peu de promo pour ses jeux sortis l’été/automne derniers, notamment l’Aube des Tribus et Champ d’Honneur… Donc effectivement, ça peut être compliqué pour se prononcer sur l’extension. D’un autre côté, on ne l’aura pas avant octobre/novembre, au plus tôt, donc ça complique aussi pour se prononcer maintenant.
Pour champs d’honneur, cela dit, ils avaient dit ne pas avoir l’extension au programme de 2020, dans des annonces de novembre/décembre, et ça devrait finalement arriver en boutique en juin. J’avoue que j’aurai du mal à décider si je n’avais rien actuellement. Ça dépend aussi de ton groupe de joueurs et de leur aisance avec l’anglais.


J’ai eu une réponse sur le sens de “promouvoir” un membre de la tribu : ce sont des membres de la tribu qui trouvent un emploi fixe au village, et ne sont plus disponibles pour faire autre chose. (Ils sont donc retirés du plateau…)

sgtgorilla dit :
Mais d'un autre côté c'est dommage de prendre un jeu en anglais alors que la base existe en français...

Tout à fait et pour plusieurs raisons:

1-appuyer un éditeur qui propose en VF un jeu ayant une quantité non négligeable de texte.
2-appuyer un éditeur français dans un contexte pour le moins difficile.
3-le jeu de base se suffit franchement à lui-même (je dois avoir une 20aine de parties et pas l'ombre d'une lassitude) ou, au strict minimum, il laisse largement le temps d'en profiter avant l'arrivée de l'extension.


Après:

a) si l'on est toujours ultra fan du jeu et que la VF de l'extension sort, nickel!
b) si l'on est toujours ultra fan du jeu et que la VF ne sort pas, on peut au pire se rabattre sur l'extension en VO (ça fera toujours moins de texte en anglais) avec de plus la satisfaction d'avoir honoré les points 1 et 2 ci-dessus.
c) si l'on n'est pas (plus) fan du jeu et ben on aura bien fait de ne pas se ruer sur l'extension.