rio de la plata:kika essayé à 2 joueurs

[Rio de la Plata]

Qui à joué à ce jeu à deux joueurs car sur certains sites la configuration est de 3 à 5 joueurs et sur d'autres sites de 2 à 5 joueurs?
Et quelles sont vos impressions sur le jeu,mécanismes,durée,complexité...
merçi par avançe

Ce jeu n'est pas jouable à 2 car il réside sur le principe d'attaques a certains moments du jeu ou le dernier joueur devient attaquant et les autres s'allient pour devenir défenseurs, ce le joueur attaquant changeant au cours du jeu...

Du coup, à 2 cette partie du jeu n'a plus beaucoup d'intérêt...

Par ailleurs, il faudrait inventer du coup certaines règles pour remplir les constructions importantes, le nombre de pions a 2 ne seraient pas assez important, de même que pour les bâtiments construits sur la ville (les places par exemple) qui ne sont constructibles que si 5 constructions sont déjà construites autour...la aussi, à 2 ce serait difficile...

Sinon, nous avons adorés ce jeu ici, c'ets vrai qu'il est assez touffu au départ et que les regles sont plutot complexes a appréhender au départ mais il est vraiment tres complet et tres stratégique.
Le système de jeu de placement des ouvriers est déjà vu certes, mais les stratégies sont fines pour poser des batiments ou on souhaite et les parties s'orientent vraiment tres différemment a chaque fois en fonction des orientations que prennent les joueurs...j'ai vu des parties sans commerce, d'autres sans batiments importants...

L'originalité réside dans les combats comme je le disais, ou l'attaquant qui change a chaque coup arrive a certains moments du jeu qui sont variables, du coup on doit se proteger pour ne pas voir la ville fondre comme neige au soleil et ca change complètement la physionomie du terrain...excellent !!

Par contre j'avoue que meme à 3 joueurs, je n'ai jamais fait de partie de moins de 4 heures (explications des regles comprises a chaque fois), ce qui peut rebuter mais quei pour nous est passé comme une lettre à la poste !!

voila pour mon avis rapide, si d'autres questions, pas de soucis...

moiseursula dit:Ce jeu n'est pas jouable à 2 car il réside sur le principe d'attaques a certains moments du jeu ou le dernier joueur devient attaquant et les autres s'allient pour devenir défenseurs, ce le joueur attaquant changeant au cours du jeu...
Du coup, à 2 cette partie du jeu n'a plus beaucoup d'intérêt...
Par ailleurs, il faudrait inventer du coup certaines règles pour remplir les constructions importantes, le nombre de pions a 2 ne seraient pas assez important, de même que pour les bâtiments construits sur la ville (les places par exemple) qui ne sont constructibles que si 5 constructions sont déjà construites autour...la aussi, à 2 ce serait difficile...
Sinon, nous avons adorés ce jeu ici, c'ets vrai qu'il est assez touffu au départ et que les regles sont plutot complexes a appréhender au départ mais il est vraiment tres complet et tres stratégique.
Le système de jeu de placement des ouvriers est déjà vu certes, mais les stratégies sont fines pour poser des batiments ou on souhaite et les parties s'orientent vraiment tres différemment a chaque fois en fonction des orientations que prennent les joueurs...j'ai vu des parties sans commerce, d'autres sans batiments importants...
L'originalité réside dans les combats comme je le disais, ou l'attaquant qui change a chaque coup arrive a certains moments du jeu qui sont variables, du coup on doit se proteger pour ne pas voir la ville fondre comme neige au soleil et ca change complètement la physionomie du terrain...excellent !!
Par contre j'avoue que meme à 3 joueurs, je n'ai jamais fait de partie de moins de 4 heures (explications des regles comprises a chaque fois), ce qui peut rebuter mais quei pour nous est passé comme une lettre à la
Merçi pour cette réponse trés compléte........cela nous donnes vraiment envie de découvrir ce jeu..........
voila pour mon avis rapide, si d'autres questions, pas de soucis...

merçi pour cette réponse et cela nous donnes vraiment envie de découvrir ce jeu..........

Pas de soucis et dispo pour toute autre question (si je sais la reponse...)