[Ricochet robot] VF et VAllemande 2 règles ?

[Rasende Roboter]

Bonjour,

Je viens d'essayer ricochet robot... dedans les règles étaient en 3 langues FR/ALL/ENG.

On a compris qu'au début du tour, une personne dit le nombre pour placer le robot sur l'objectif. Et ensuite, on retourne le sablier et

1) en version française :
les autres joueurs proposent des mises plus basses
2) en version allemande :
tous les joueurs proposent des mises plus basses.



Conséquence :
1) en version française, je prendrai mon temps avant d'énoncer ma première mise.(Je ne pourrai faire qu'une mise)

2) en version allemande, j'énoncerai vite une mise et retournerait le sablier et pourrait de toute façon refaire par la suite une mise plus basse (si quelqu'un a fait une contreproposition.)



Quelle règle utilisez vous ?


Merci de vos réponses.

La règle officiel c'est ?

On joue avec la version deux.
Cela me paraît mieux car cela rend le jeu plus "rapide".

Oui, la deuxième règle est beaucoup plus intéressante.

Pso76 dit:
Quelle règle utilisez vous ?
Merci de vos réponses.
La règle officiel c'est ?



On pensait utiliser la règle officielle (faudra vérifier) :
Dès qu'un joueur annonce un nombre, on retourne le sablier...les autres ont une minute pour faire mieux en annonçant un nombre plus petit (Les autres joueurs ont le droit d'annoncer un nombre égal ou supérieur au premier joueur s'il pense que le premier n'a pas vraiment trouvé ce qu'il avance)
cette règle fonctionne très bien et correspond presque (sauf qu'on peut annoncer plus) à ce que Pso 76 appelle version française

Au début chacun réfléchit...cool :shock:
avec quand même, dès que vous tardez à annoncer une solution, la peur que quelqu'un l'annonce à votre place
et dès que le sablier est retourné, la course contre la montre pour faire mieux...

Dans ce que vous appelez "variante allemande", un loustic peut annoncer 500 dès le début juste pour forcer le sablier.. :x bof...
---------------------------------------------------------
PB de l'avatar : Les pions blancs jouent et gagnent

On joue avec la 2), comme ça personne n'attend. :)

J'ai toujours joué avec ta règle "2", que ce soit en vrai ou en ligne. Si on ne pouvait pas annoncer mieux que sa propre première solution, le jeu perdrait une petite portion de son intérêt.

Ce qui est intéressant dans RR c'est que deux choses sont récompensées : la vitesse et l'optimalité de la solution. Si on a les deux, c'est parfait, si on n'a qu'un des deux on n'est certain de rien ;).

Une petite remarque, je ne dis pas qu'il y a 2 règles différentes mais que dans la boite recemment achetée.
Il y avait les règles en allemand, en francais et en anglais.

Et pour moi, la régle en allemand n'était pas traduite à 100% correctement en français.

Et donc je voulais savoir qu'elle était la règle correcte.

(Chacun fait finalement comme il le souhaite)

damierparisien dit:
Dans ce que vous appelez "variante allemande", un loustic peut annoncer 500 dès le début juste pour forcer le sablier.. :x bof...


Bah oui c'est possible, mais note que ça n'a pas grand intérêt. C'est un peu de l'anti-jeu d'une part, et d'autre part si personne ne trouve, rien de tel que de sortir le popcorn et de faire "vas y fais le moi en 500, sans aucune hésitation". Ou encore un autre joueur peut annoncer 499.
Mais bon, c'est aussi chiant que de jouer avec des mauvais joueurs qui chipotent sur les règles toutes les 30 secondes.

Il manque juste une sanction si un joueur fait une mauvaise annonce, mais ce n'est pas difficile à mettre en place (un point en moins ?)

Une autre petite question sur ce jeu.

Si quelqu'un annonce 20 coups par exemple, et qu'il le fait en 19.
Vous faites quoi ?

Nous on l'annulait ! Il n'avait qu'à annoncer 19.

Pareil, savoir compter est essentiel dans ce jeu :).