Remplacer Risk

Bonjour à tous.

Je cherche un jeux de stratégie / gestion / extension pour remplacer le risk.

Je pensais à :
Le trône de fer
Mare nostrum
Scythe
Fief


L’important est qu’il y est des affrontement fréquent, de la diplomatie, de la conquête de territoires. La stratégie et la guerre doivent être obligatoires avec un un soupçons de gestion.

Si vous avez des idées :wink: !

Si tu n’es pas allergique à l’anglais et que tu as de la place : World in flames avec toutes ses extensions.

 

 

 

Pour remplacer Risk j’aurais plutôt pris un quartermaster ou un 1775.

Car du fief on s’éloigne grandement du risk quand même

enpassant dit :Si tu n'es pas allergique à l'anglais et que tu as de la place : World in flames avec toutes ses extensions.

 

 
 

Combien de jours la partie ? 

On ne parle plus de jours mais de mois. 

Kensu dit :Pour remplacer Risk j'aurais plutôt pris un quartermaster ou un 1775.

Car du fief on s'éloigne grandement du risk quand même 

+1, j'ai les deux et j'adore, mais on oublie la gestion et la diplomatie !

En remplacement du Risk classique :
_simple et dans un monde fantastique Smallworld 
_le plus proche au niveau mécanique 1775
_une version boosté Risk Europe qui vient de sortir

Dans les jeux que tu cites je connais bien mare nostrum(excellent jeu)qui est beaucoup plus politique et très long n en déplaise à certains.  Sinon pour Scythe (encore meilleur) je ne ressens pas du tout le Risk like.

mon préféré, simple, rapide et efficace 1775 Rebellion

Sphères of influence : struggle for a global supremacy

yoga dit :
L'important est qu'il y est des affrontement fréquent, de la diplomatie, de la conquête de territoires. La stratégie et la guerre doivent être obligatoires avec un un soupçons de gestion.
Quatermaster General peut le faire. C'est un jeu de guerre (2nde guerre mondiale) mais aucun dé. Ici, le moteur c'est sa main de cartes. ça se joue de 2 à 6 avec 2 camps (Les Alliés contre l'Axe).

Il y a des affrontements mais pas de dé pour cela: si tu as la carte qu'il faut, tu gagnes le combat (sauf si en face on joue une carte Riposte qui permet de contrer). Conquête de territoire bien présente. Stratégie clairement nécessaire pour se développer au bon endroit au bon moment et préparer ses contre-attaques (donc anticiper sur le jeu des adversaires). De la gestion puisqu'il faut faire avec sa main de cartes. On connaît son nombre de carte de chaque type donc on peut essayer de prévoir la suite (bien sûr, il y a des impondérables).

Seul manquant: la Diplomatie. Il n'y en a pas vraiment dans ce jeu. Les joueurs d'une même équipe ne sont pas censés communiquer. Après, on peut essayer de faire comprendre des choses à ses partenaires en fonction de ce que l'on joue mais force est de constater que la diplomatie en elle-même n'est pas réellement présente (sauf à jouer avec l'option "Echange de prisonniers" qui nécessite de s'accorder avec le camp d'en face).

1775 ce n est aussi que deux camps ?

Triumph & Tragedy  qui va ressortir dans quelques jours

Arkhanor dit :1775 ce n est aussi que deux camps ? 

de deux à quatre joueurs si chacun joue une couleur  4 joueurs

pas vraiment de diplomatie dans ce jeu

 

J’aime bien Antique dans le style, à mi chemin entre le jeu de gestion et le jeu de conquête

Le récent INIS me semble correspondre à ta demande.

Je pense que Kemet répond au cahier des charges ^^

Shogun
Eclipse
Chaos dans le Vieux Monde

Mon jeu préféré de tous les temps : Runewars !

Sinon D&D Conquest of Nerath ?

Pour remplacer Risk sans tomber tout de suite dans du jeu trop velu, Smallworld (fantasy) ou 1775 (histo) me semblent idéaux.