Relic Knights (financé à 200% le premier jour)

[Relic]

Le jeu a été financé ultra rapidement et c'est Soda Pop Miniatures (Super Dungeon Explore) qui est derrière ce jeu de figurines SF manga, soutenu par l'incontournable CMON, déjà responsable des campagnes réussies de Sedition Wars et Zombicide.

Relic Knights avait déjà été présenté lors de grosses conventions ricaines et pas mal de figs (la plupart sculptées par Thomas David et JAG, considérés comme les meilleurs sculpteurs du moment) avaient été révélées ces deux dernières années sur le net.

http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/relic-knights?ref=live







Déjà financé ? Tu m'étonnes ... C'est encore une tuerie ...

Sinon, la boîte de kleenex est fournie avec le pledge à 100 $ ?

je passe pour cette fois, je vais attendre si VF et les premier retours.
Les figs je suis d'accord je suis déjà fan, reste a voir le système de jeu de l'escarmouche.
C'est qu'il y a déjà bien l'embarra du choix en France dans ce type et pour jouer à de l'escarmouche et bien il faut un adversaire :mrgreen: c'est mieux :kingboulet:

J'les trouve très belles ces figouzes mais je vous avoue que j'ai bien du mal avec ces poupounes cambrées :roll:

Je trouve ça limite insultant même "... 'ttendez les mecs, on va vous faire baver là". Je n'ai jamais été très otaku mais là, franchement, passé un certain âge, ça me fait rigoler ou pleurer selon les cas.

Il faut bien avouer que le plus souvent ça cache quelque chose. On te montre des nichons histoire que tu ne regardes pas ailleurs quoi. La technique de la diversion... Dans le cas présent, ça me fait craindre pour le jeu : j'ai peur qu'on ne vende les figs sur cette aspect fesses-nib' plutôt que sur l'aspect règles par exemple.

Je vais faire comme Raf, attendre de voir si une VF est prévue et de voir les retours sur le jeu...

J'aime pas du tout les figs qui font archi jouet. :pouicvomi:

Moi j'aime le style "otaku" je sois etre plus jeune que Sans os :P , par contre j'ai été déçu pa rle système de super dungeon explore. donc pareil j'attendrais de voir la suite...

par contre j'ai été déçu pa rle système de super dungeon explore. donc pareil j'attendrais de voir la suite...


Idem, j'attends de voir.

CCCP dit:
par contre j'ai été déçu pa rle système de super dungeon explore. donc pareil j'attendrais de voir la suite...

Idem, j'attends de voir.


déçu, déçu la mécanique est bonne, faut juste des scénarios pour rajouter de la tension ... bientôt, bientôt :wink:

Perso je trouve les fig vraiment belles. Par contre j'attendrais une VF (une offre spéciale chez un éditeur français peut être :roll: ).

Ayant déjà quelques figs, je confirme que c'est de la belle ouvrage, et pas que les sculptures des nanas.

Pour le jeu, seules les cartes associées aux figs que j'ai déjà pour les jouer et le bouquin m’intéressent (va falloir d'ailleurs que je vois les solutions que va proposer Soda Pop pour récupérer ces cartes). Je vais donc sagement attendre la dispo en boutique (sans attendre une hypothétique vf quand même)

Par contre, tous les jeux se lançant et dans lesquels trempe Cool Mini or Not semblant passer par Kickstarter (Zombicide, Sedition Wars, Relic Knights), il me tarde de voir ce que nous réserve celui sur leur futur jeu de figs Wrath of kings (à moins qu'à force de récolter des centaines de milliers de $ à chaque projet, ils arrivent enfin à en financer un sans demander des sous à l'avance :mrgreen: )

le projet semble alléchant. Mais après avoir regardé la vidéo de présentation, et celle consacrée à l'activation des unités, je suis dubitatif devant ce système de jeu n'utilisant que des cartes.

Un bon point tout de même pour RK (en dehors des figurines), c'est la notion de mouvement qui, avant et après action d'un personnage, semble offrir un peu plus de dynamique au jeu.

Avez-vous trouvé d'autres articles parlant du système de ce jeu?

Parce que bon, juste craquer pour quelques belles figs cela ne se fait pas hein ... on est bien d'accord ? ;)

J'ai découvert ce KS par le sujet sur "Speedball" et j'avoue que je trouve les figurines très rafaraîchissantes ! Sans parler nib-fesses mais dans les détails, les positions de certaines assez dynamiques. Et comme tu peins tu peux peindre en combinaison et non peau nu pour tout ce qui est décolleté au pire.

A-t-il une chance de sortir en français ou simplement en anglais (et à quel prix) car finalement le KS ne donne que 2 figurines de plus et elle ne donne pas l'air d'être les mieux réussies en tant que gravure ?

sgtgorilla dit:... car finalement le KS ne donne que 2 figurines de plus et elle ne donne pas l'air d'être les mieux réussies en tant que gravure ?


Ils ne communiquent pas vraiment sur ce qui est exclusif, mais j'ai l'impression que tout ce qui déborde de la liste de chaque set de base est uniquement pour KS. Soit en gros entre trois et neuf figs selon la faction.

O les jolies figurines qui vont déstabiliser beaucoup de joueurs !! :)

Pour être plus sérieux c'est un univers très nippon nippon ça, je suis pas tellement emballer après avoir vu le trailer.

Les règles et les cartes nécessaires pour jouer : http://rk.sodapopminiatures.com/

Le visuel de l'offre Savior of the universe :

Avec un tel visuel, les choses sont plus claires !

Par contre, après lecture des règles et des scénarios, il semble s'agir d'un jeu de "poutre" au sens strict du terme.
Pas très subtil tout cela ;)

A savoir pour les possesseurs de Super Dungeon Explore, deux figurines sont apparues (la dernière cette nuit), il s'agit de fig de Relic Knight en version Kawai qui auront leur stats pour le dungeon crawling.
En fallait pas plus pour me faire craquer tient ^^

rafpark dit:A savoir pour les possesseurs de Super Dungeon Explore, deux figurines sont apparues (la dernière cette nuit), il s'agit de fig de Relic Knight en version Kawai qui auront leur stats pour le dungeon crawling.
En fallait pas plus pour me faire craquer tient ^^


Pas sur d'avoir tous compris, mais,on ne peut les acheter seulement à partiir du pack savior (100euros) et encore on en aurait seulement 2 et il devrait en avoir plus de prévues?

Je craquerais bien volontier sur ce jeu mais j'ai tant de projets et de peinture....
Et puis faudra aussi trouver des joueurs...

Alors alors,

Les éditions Sde peuvent être achetée séparément pour 10 dollars chacune, cela peu importe le niveau de pledge. Après si tu as un savior, elles peuvent être choisies comme figurine gratos (deux figs gratos pour un savior, quatre pour un double et 6 pour un catch them all).

Pour l'instant deux ont été débloqués mais ils en avaient annoncés 6. Comme dans le même temps ils ont annoncé 12 éditions cosplay et que seul 7 sont sorties, ce ne seront peut être pas les prochains trucs à être débloqués.

J'ai beau relire tout le KS, je vois par trop comment je peux pledger QUE les deux figs SdE.
C'est 20$, ok.
Mais et les frais de ports ??? et le niveau de pledge, osef ??? (genre le premier à 10$ ?)