La guerre de l'anneau - Règles

[La Guerre de l’Anneau - Deuxième édition]

Salut à tous,


On s’est posé une question sur la capacité de Saroumane.
Il peut utiliser un dé pour « recruter une unité régulière d’Isenguard dans chaque Possession d’Isenguard ou pour remplacer 2 unités Régulières d’Isenguard par 2 unités d’Elite ».
On suppose que c’est n’importe où sur la carte qu’il peut remplacer ces 2 unités régulières. Vous le comprenez comme ça ?

Il y a une petite coquille sur la carte.
Il manque “remplacer 2 unités Régulières d’Isenguard par 2 unités d’Elite” à Orthanc

la source :
War of the Ring Strategy 101 – (3) Servants of the Shadow « Ares Games 1
"with Saruman in play you can Muster either one Isengard Regular in each Free Isengard Settlement (this most often means three Regular units; one in North Dunland, one in South Dunland, and one in Orthanc) or you can upgrade two Regular units, in the Orthanc region, to Elite units. "

Merci mille fois Artignac !

Merci.
Effectivement ça ralenti pas mal le développement des armées de Saroumane. Que j’ai trouvé fort également.



hello,

pour être sur des règles sur les Forteresse :
Pour attaquer une région qui comprend une Forteresse il faut dans un premier temps un dé d’action pour attaquer la région. Une bataille rangée est déclarée et se déroule comme l’attaque d’une fortification (comme une Citée) ; mais le défenseur peut se réfugier, en début de chaque round, dans la Forteresse mettant fin à la bataille.
Un siège est en place (la région est considérée Libre pour l’assiégeant).
Il faut un autre dé d’action pour pouvoir attaquer la Forteresse et pour seulement un round. Lors d’un siège (≠ bataille rangée), l’attaquant peut toutefois réduire une unité d’Elite en unité Régulière pour réaliser un round supplémentaire. (Page 31)
Remarque : Les fortifications (Citées et Forteresses) obligent à toucher seulement sur un 6 au premier round de combat. Au round suivant l’ennemi peut toucher sur 5 et 6. Dégrader son Elite permet donc de prolonger le combat d’un round lors d’un siège mais également de pouvoir toucher sur 5 ou 6.
Il n’est pas possible de battre en retraite si on est assiégé.


Est-ce bien ça pour vous aussi ?

Je suis ok avec tout ce que tu écris sauf en cas de siège, après réduction d’une unité d’élite dans l’armée assiégeante, le siège se poursuit donc cette armée ne touche que sur du 6 ou plus!

bacoun dit :Je suis ok avec tout ce que tu écris sauf en cas de siège, après réduction d'une unité d'élite dans l'armée assiégeante, le siège se poursuit donc cette armée ne touche que sur du 6 ou plus!

+1 avec bacoun.

OK. 
je jouais comme vous le dites mais dernièrement  en relisant les règles j’ai douté.
merci.

Par contre l’autre point qui me faisait douter : c’est concernant la bataille rangée, touche-t-on sur 5 et 6 à tous les rounds ou sur 6 au premier rounds et 5 et 6 au suivant.

 j’ai l’impression que c’est 5 et 6 à tout les rounds. Mais j’ai toujours fait comme pour une cité

Bon j’ai eu ma réponse c’est bien une touche sur 5 ou 6 à tous les rounds

sissouvic dit :Bon j'ai eu ma réponse c'est bien une touche sur 5 ou 6 à tous les rounds

Oui Sissouvic je confirme si besoin.

Merci jasmin241