[Regle VF] 1846: The Race to the Midwest (GMT)

[1846 : The Race for the Midwest]

Bonjour,

Après quelques recherches, je n’ai réussi a trouver les rêgles VF du jeu de GMT “1846: The Race to the Midwest”.

Est ce que certains de vous ont réussis à les trouver ou les ont déjà traduites ?

Avant de me lancer dans la traduction, je tente ma chance. :o)

Pour t’encourager, un p’tit CR avec photos d’une partie jouée il y a 2 ans ici : 
Partie de 1846 - Jedisjeux - et les autres jours aussi

J’ai pas vu de règles VF circuler et aucun des gentlemen de cette partie ne les a traduites à mon avis (à ma connaissance en tout cas), mais je peux toujours leur demander…

Pas plus de retour positif de mon côté, Kubenboa, mais ta recherche me fait penser que depuis que j’ai été introduit à l’univers des 18xx et ayant quelques traductions à mon actif (passif ?), je me demande régulièrement si mettre du temps là-dedans aurait quelque intérêt (récemment je me suis même dit que je contacterais peut-être 500NDG à ce sujet…).

Amicalement,

E., curieux

Bonsoir et merci M. Le Zeptien.

Du coup, j’ai commencé la traduction. ) Je suis trop impatient de découvrir la chose.

Bonsoir M. Ornifan,

Bah disons que l’approche du 18xx semble déjà assez “rugueuse” de base.

Je me dis que la surcouche avec des règles “strictement” en anglais ne doit pas aider.

Je pense que certains pourraient être intéressés par la chose en VF.

En tout cas, si je traduit quelques règles de 18xx (Avec mon niveau d’anglais basique), je les déposerais dans le coin si ça peux aider certains.

Amicalement aussi ^^




C’est juste mon avis, mais les règles de 1846 sont franchement assez simples et totalement logiques.

Le seul truc vraiment chiant c’est les micro règles, et à mon sens, juste un player aid peut régler ça (limite de certificats - en nombre et en %age, règles des compagnies privées, comment et quand bougent le prix des parts, etc.)

Le truc le plus important à mon sens selon les joueurs, c’est de faire comme à Terra Mystica, “noter” les compagnies pour que quelqu’un ne fonde pas directement une compagnie franchement pas terrible qui va le mettre en retard, expliquer comment fixer son prix, l’impact sur le capital et donc l’achat possible de train, mais aussi les “attaques” des autres joueurs si on se met un peu en retard avec un prix trop bas, que ce soit pour rachat de compagnie ou pour faire sur-réagir et faire perdre de la thune pour rien.

Enfin bref, je me répète, les règles “d’actions” sont simples, c’est tout ce qu’il y a à retenir qui est lourd. Après c’est surtout le retour d’expérience à mettre en avant pour que quelqu’un ne fasse pas des choix nazes dès le départ et que sa partie ne soit pas frustrante.