Ce jeu est sorti le 22 déc. 2012, et a été ajouté en base le 2 oct. 2012 par YeN

édition 2012

Standalone 2 éditions
4
réponses
0
follower
Par : karinou | jeudi 2 octobre 2003 à 13:27
Default
karinou
karinou
je viens d'acheter ce superbe jeu et je me posais une chtite question concernant un point de regle : ex : si j'achete 3 pions de bois dans un port et que je veux les revendre dans un autre : est ce que je peux revendre ces 3 pions dans le meme port ou est ce que je ne peux en revendre qu'un , de telle sorte que chaque carre de la ville contiendra un carre de couleur differente? MERCI POUR VOS REPONSES!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
Bonjour,

non tu ne peux en vendre qu'un de telle sorte que dans un port tu auras des pions de carré de chaque couleur (suivant la grosseur du port)
Bien sur, tu ne peux vendre un pion bois dans un port où tu ne peux pas en acheter ce qui représente les échanges commerciaux de chaque port

Phil goude
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
La règle dit :

Par contre, pour pouvoir vendre une marchandise, il faut que cette dernière ne soit ni produite par le port en question, ni déjà présente dans son entrepôt


Est-ce que ça répond à ta question ?
(= tu ne peux vendre qu'un seul cube bois par port)
stam48
stam48
Je confirme, tu ne peux vendre que des matières non disponibles dans les ports et qui ne soient pas déjà stockées dans les entrepôts.
En d'autres termes, il ne peux y avoir qu'un pion de marchandise par couleur qu'on ne peut pas acheter dans chaque ville.

Bonne partie de ce très bon jeu (qui surpasse largement Mare Nostrum mais ce n'est qu'un avis personnel !!)