regards critique sur kcnalp3 un jeu abstrait pour 2 joueurs

pour découvrir kcnalp3, il suffit d'aller sur kcnalp3 jeu abstrait emonsite.
le jeu est présenté dans une vidéo.

Bonjour et bienvenue sur cette partie du forum.
Je t'invite à compléter ton post initial en faisant une courte description de ton jeu (thème, mécanisme, source d'inspiration,...) et en faisant passer le lien.
Sinon, il faudra que tu trouves quelqu'un de TRES motivé pour te donner un avis sur ton jeu.

lelémurienjoueur dit:pour découvrir kcnalp3, il suffit d'aller sur kcnalp3 jeu abstrait emonsite.
le jeu est présenté dans une vidéo.
Tu auras aussi vite fait de mettre les liens directs, qui encourageront les TTnautes à t'aider.
Là on est moyen motivés... :)

salut, j'aimerais répondre à ta question au sujet de kcnalp3.
kcnalp3 résonne comme le nom d'une exoplanète, mais c'est un jeu de stratégie combinatoire abstrait. De ce fait, il ne renferme pas de thème. Quant au mécanisme, il relève de la stratégie combinatoire, autrement dit, c'est un jeu où deux joueurs s'affrontent, jouent à tour de rôle, l'information est complète, le hasard est exclu. A l'instar des échecs et du go, le plaisir de jouer à kcnalp3 réside dans son mécanisme original. Pour le présenter, je fais référence, ici, à WOLFGANG KRAMER qui modélise au mieux les critères d'un bon jeu :
1) l'originalité
kcnalp3 renferme un mécanisme original dont la dynamique se déploie dans un espace 3D
2) la fraîcheur et la rejouabilité
Kcnalp3 est un jeu de stratégie, l'interaction forte entre les deux joueurs, leur intelligence redéfinissent en permanence la configuration d'une partie, en somme, aucune partie n'est semblable à une autre
3) la surprise
Kcnalp3 présente une profondeur de jeu, c'est-à-dire que dans l'enchaînement des combinaisons, le choix tactique ou stratégique d'un joueur peut renverser une situation favorable ou défavorable. L'on peut construire, déconstruire, détruire les structures.
4) l'égalité des opportunités
Au début d'un partie, chaque joueur a une chance égale de gagner. Jusqu'à la fin de la partie, chaque joueur même dans une situation défavorable, garde la possibilité de sortir vainqueur.
5) Pas de "king Making"
Aucun joueur ne peut imposer du début de la partie jusqu'à son terme une stratégie gagnante
6) un temps d'attente raisonnable
l'on peut utiliser un sablier, une horloge pour jouer à knalp3, sans ses éléments temporels, l'interaction forte entre les deux joueurs ne laissent pas de temps à l'ennui
7) le contrôle créatif
kcnalp3 est un jeu complexe et non compliqué. l'intelligence créative d'un joueur dans l'élaboration d'une stratégie fonde son contrôle et sa représentation sur le sens d'une partie.
8) l'uniformité
Kcnalp3 renferme dans ses éléments, son mécanisme, une cohérence.
9) la tension
kcnalp3 renferme une tension soutenue.
10) L'apprentissage et la maîtrise
Kcnalp3 est un jeu complexe. La régle du jeu est facile à comprendre. En revanche, mettre en oeuvre le mouvement et les prises des éléments demandent un peu de pratique et beaucoup de passion.
Gagner ou perdre seul çà veut rien dire, mais gagner ou perdre contre un autre joueur m'inscrit dans l'humanité
http:m-hamed-bentayeb.e-monsite.com

:shock:
Salut lelemurienjoueur.... c'est l'icone qui représente le mieux mon état d’âme après avoir regardé ton vidéo des règles... définitivement, ce n'est pas mon genre de jeu... et pourtant j'adore les échecs ou go! :wink:

voici quelques ressentis et suggestions qui pourront peut être t'aider en ce qui concerne la présentation.
1- les règles écrites sont illisibles. au lieu de photographier les règles en papier pourquoi ne pas les mettre directement en pdf ou autre format?
2- Pour ce qui est du vidéo, je crois qu'il y a beaucoup trop d'informations inutiles. M'expliquer ce qu'est une pyramide n'était pas nécessaire. C'est long et fastidieux. Je pense que tu pourrais facilement enlever une dizaine de minute. Il faut arriver rapidement à la mécanique de ton jeu.
Pour le reste, ça ne me donne pas grand chose d'analyser tes règles puisque tu vends déjà ton jeu sur ton site. C'est donc qu'il est terminé et toute analyse de ma part serait vaine. Ce qui est un peu dommage puisque c'est la raison même de ce forum. :mrgreen:
Finalement, je trouve que le plateau et les boules sont très bien réussis. Le design est beau et singulier. Je sens malgré tout qu'il doit y avoir une énorme différence entre lire et essayer ton jeu.
Bonne continuation.
Kavern.