Réeditions ?

[Les Contrées de l’Horreur]

Bonjour,

Petite question en passant, savez-vous si de nouvelles éditions des extensions sont prévues ou non ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

Tu auras la meilleure réponse sans doute en contactant directement l’éditeur ?

J ai fait une tentative sur le Fb de FFG France. Après le site fr est fermé tout comme edge et asmodée fr. Et puis comme il y a Arkham jce, x-wing partout… Je me demandais si la communauté avait quelques infos. Voilà tout.

Vu qu’une extension est en solde en ce moment et que HàH v3 est sorti, ya vraiment peu de chance pour une réédition.

Aquasilver dit :Vu qu'une extension est en solde en ce moment et que HàH v3 est sorti, ya vraiment peu de chance pour une réédition.

Je ne sais pas, ils ne développeront plus de nouvelles extensions pour les Contrées de l'Horreur, c'est sûr, mais tant que le jeu se vend il n'y a pas de raison qu'ils cessent de retirer les extensions existantes.
Ils continuaient à tirer du Arkham V2 alors que les Contrées existaient, après tout.

Si pas de réponse de FFG, ça peut valoir le coup de poser la question à une boutique, ils auront peut-être plus d'info.

La question avait été posée sur le forum FFG fr lorsqu’il existait et aucune réimpression du jeu et des extensions ne sera faite malheureusement pour toi.

C’est une impression personnelle mais je pense que Ffg va moins exploiter le filon Chtulhu :
- HaA v3 ne m’a pas semblé emballer les foules et le rythme des extensions est moins frénétique que pour la V2 ou Les Contrées
- Les Demeures V2 me semble en bout de course : aucune extension annoncée 
- HaA dernière heure : aucune extension annoncée 

Il n’y que le Jce encore en développement mais à part une boîte Renouveau, aucun nouveau cycle n’a pour le moment été annoncé

Et c est bien là le soucis. Je trouve dommage d exploiter le filon Jce en délaissant plusieurs gammes qui continuent de se vendre (parfois à prix d’or sur le marché de l’occasion…)
Je pense notemment aux Contrées mais aussi au Demeures V1/kit adapté V2 par exemple…ou bien certaines extensions Haa v2)
L embêtant est de ne jamais vraiment pouvoir assurer un cycle complet avec l’entièreté des investigateurs.
Après, je peux comprendre que ffg a tout son intérêt dans les “filons” exploitables du type Jce… Mais comme l’éditeur ne tend à réduire sa gamme qu’à cela. C est dommage pour ceux qui veulent commencer un cycle de jdp autre que le Jce. 
Alors, j ai fini par me résigner et ne plus vouloir avoir affaire avec ffg. (Parce que tout axer sur les bouffe-pognons que sont les jce, bof… Qu’une extension soit souvent nécessaire pour profiter du jeu, bof et que rien n’est fait question rangement thermoformage bof aussi…)
Ceci malgré mon attachement pour le jeu lovecraftien.

J’ai réussi in extremis a recuperer certaines extensions mais les petites sont introuvables à part Carcosa… C déprimant.

Et vu le nombre de gens qui ont mis une demande d’alerte sur ces extensions sur Okkazeo (jusqu’à 90 ! ) je me dis qu’il y a encore une réelle demande pour ce jeu. C’est fort dommage cet arret pour un jeu qui na pas encore 10 ans d’existence.

Je lancerai bien une petition lol. Quoi que c’est peut etre pas un lol. A reflechir mais encore faut il savoir où la lancer.

j’ai eu la chance de trouver toutes les extensions en chinant de ci de là mais c’est vrai que c’est rageant de ne pas pouvoir trouver les extensions dans certains, surtout que la rejouabilité en dépend. en plus, généralement, les gens qui ont acheté des extensions ne vont pas vendre simplement l’extension, s’ils se séparent du jeu, ils séparent de l’ensemble et quand on a déjà quelques extensions, on a pas envie de racheter l’ensemble.
après, 90 alertes sur une extension, ça représente de la demande mais peut être pas assez pour un éditeur.

Origan dit :Et c est bien là le soucis. Je trouve dommage d exploiter le filon Jce en délaissant plusieurs gammes qui continuent de se vendre (parfois à prix d'or sur le marché de l'occasion...)
Je pense notemment aux Contrées mais aussi au Demeures V1/kit adapté V2 par exemple..ou bien certaines extensions Haa v2)
L embêtant est de ne jamais vraiment pouvoir assurer un cycle complet avec l'entièreté des investigateurs.
Après, je peux comprendre que ffg a tout son intérêt dans les "filons" exploitables du type Jce.. Mais comme l'éditeur ne tend à réduire sa gamme qu'à cela. C est dommage pour ceux qui veulent commencer un cycle de jdp autre que le Jce. 
Alors, j ai fini par me résigner et ne plus vouloir avoir affaire avec ffg. (Parce que tout axer sur les bouffe-pognons que sont les jce, bof.. Qu'une extension soit souvent nécessaire pour profiter du jeu, bof et que rien n'est fait question rangement thermoformage bof aussi..)
Ceci malgré mon attachement pour le jeu lovecraftien.
 

Le problème pour eux c'est de lancer un reprint en s'assurant d'avoir suffisamment de clients pour faire tirer un nombre de boites rentable.
Si tu as 100 clients qui veulent à tout prix avoir leur boite, mais que le marché n'est pas plus étendu, ils n'ont aucun intérêt à faire un tirage de 1500 boites (en-dessous d'un certain seuil, ce n'est plus rentable).

Donc si une boite n'est pas réimprimée, c'est le plus souvent pour cette raison et la seule solution est l'occasion ou la chance de trouver une boutique qui l'a en stock.

Pikaraph dit :
Origan dit :Et c est bien là le soucis. Je trouve dommage d exploiter le filon Jce en délaissant plusieurs gammes qui continuent de se vendre (parfois à prix d'or sur le marché de l'occasion...)
Je pense notemment aux Contrées mais aussi au Demeures V1/kit adapté V2 par exemple..ou bien certaines extensions Haa v2)
L embêtant est de ne jamais vraiment pouvoir assurer un cycle complet avec l'entièreté des investigateurs.
Après, je peux comprendre que ffg a tout son intérêt dans les "filons" exploitables du type Jce.. Mais comme l'éditeur ne tend à réduire sa gamme qu'à cela. C est dommage pour ceux qui veulent commencer un cycle de jdp autre que le Jce. 
Alors, j ai fini par me résigner et ne plus vouloir avoir affaire avec ffg. (Parce que tout axer sur les bouffe-pognons que sont les jce, bof.. Qu'une extension soit souvent nécessaire pour profiter du jeu, bof et que rien n'est fait question rangement thermoformage bof aussi..)
Ceci malgré mon attachement pour le jeu lovecraftien.
 

Le problème pour eux c'est de lancer un reprint en s'assurant d'avoir suffisamment de clients pour faire tirer un nombre de boites rentable.
Si tu as 100 clients qui veulent à tout prix avoir leur boite, mais que le marché n'est pas plus étendu, ils n'ont aucun intérêt à faire un tirage de 1500 boites (en-dessous d'un certain seuil, ce n'est plus rentable).

Donc si une boite n'est pas réimprimée, c'est le plus souvent pour cette raison et la seule solution est l'occasion ou la chance de trouver une boutique qui l'a en stock.

J'entends bien. Je comprend la logique de rentabilité pour un éditeur de faire attention à la réimpression. Il n'empêche que nous n'avons pris que les contrées de l'horreur comme exemple.

La boite de base se trouve en boutique. (très bien) Cependant pour assurer une rejouabilitée, il faut joindre Vestiges et Légendes (deux petites boites quasi introuvables)

Il en va de même avec la V1 + extensions ou kits adaptés pour les Demeures de l'épouvante. (Tout cela non pas pour des scénarios mais pour des investigateurs. D'autant plus que dans la v1, il y a les figurines et les tuiles - et dans le kit les upgrades des investigateurs..)
Pour avoir la totale - il faut vraiment le vouloir.

Egalement, pour le présage des pharaons et Forces occultes du Signe des anciens.
HAA Final hour, cela m'étonnerait qu'une suite voit le jour vue la faible réponse des joueurs.
Et HAA troisième édition qui peine à se lancer (et qui en voulant taxer dans tous les jeux de la gamme finalement ne comble pas grand monde..)

Si le jeu de base assurait à lui seul une rejouabilitée excellente et une profondeur de gameplay, cela irait. Mais voilà : Des extensions sont nécessaires à la plupart des jeux de plateaux Arkham horror.

J'ai l'impression qu'ils sont dans la logique totale du Jce (Voir la manne financière) et délaisse maintenant les Jeux de plateau. Une solution, plutôt qu'une pétition (qui ne serait pas trop entendue) serait de se mettre à l'anglais et d'acheter à l'étranger avec des frais de port.. Mais bon..

Comme dit plus haut, il n'y pas beaucoup de monde qui vont vendre une extension seule.

J'ai l'air de leur en vouloir, c'est vrai. Mais je trouve cela tellement dommage.
Après avoir essayé plusieurs jeux de la gamme, je me suis restreint finalement au Signe des Anciens.

Je n'achèterais plus de jeux de chez FFg. (Surtout quand je vois des choses à coté comme Set A Watch. - Niveau boite, jouabilité, et à ce prix là.. ou bien Warp's Edge..)



 

C’est dans la continuité de ce qui se dit dans un autre sujet

https://www.trictrac.net/forum/sujet/fantasy-flight-games-la-chute?page=1&limit=32#post-f51a78e731bae7ab00291db4b0aa0ca50a49

je crois que cela touche pas mal de leurs jeux, on évoquait il y a peu le fait que l’extension liens indissolubles (l’extension la plus nécessaire au jeu Runebound V3) n’ai eu aucun suivi d’édition et soit tombé en rupture de stock rapidement après sa sortie, sans aucune intension de réédition.

Eole20 dit :La question avait été posée sur le forum FFG fr lorsqu’il existait et aucune réimpression du jeu et des extensions ne sera faite malheureusement pour toi.

C’est une impression personnelle mais je pense que Ffg va moins exploiter le filon Chtulhu :
- HaA v3 ne m’a pas semblé emballer les foules et le rythme des extensions est moins frénétique que pour la V2 ou Les Contrées
- Les Demeures V2 me semble en bout de course : aucune extension annoncée 
- HaA dernière heure : aucune extension annoncée 

Il n’y que le Jce encore en développement mais à part une boîte Renouveau, aucun nouveau cycle n’a pour le moment été annoncé 

Il y aura une V3 Demeures de l'Épouvante mais elle prendra la forme d'une grosse boîte comme Descent Légende des Ténèbres pour avoir moins de petits matériels comme les cartes mini-américaine qui tendent à disparaître petit à petit ainsi que le livret de glossaire qui disparaît et que tout repose sur l'application. Demeures de l'Épouvante est une excellente vente pour tous boutiquiers digne de ce nom. Il y a l'Insondable qui est sortie et une V2.5 des Demeures de l'Épouvante donc on en a pour minimum 2-5 ans avant une nouvelle annonce. Arkham V3 fait un énorme bide cependant ce qui explique la présence de seuleument 3 extensions. Il y a aussi Arkham JCE qui marche toujours autant même avec une V2 de sortie. 

Je n’aurais pas dit non à une dernière extension d’HàA V3 et je pense qu’elle sera publiée, mais pour le reste le jeu est déjà pas mal étoffé.

Est-ce que HàA V3 est un bide? Suivant quel critère? Le jeu a des appréciateurs (dont moi), et arrive assez haut dans les rankings de BGG, à la 293ème position du ranking général, et en 69 pour ce qui est des jeux thématiques.

A-t-il été un succès financier? Je ne sais pas, mais pas sûr que ce ne soit pas le cas, après tout ils ont bien publié trois extensions, d’un autre côté il est vrai qu’il doit souffrir de la concurrence avec le HàA JCE, et Contrées de l’épouvante.

En tout cas moi j’adore ce jeu, il me permet de jouer avec 6 joueurs, d’initier facilement des nouveaux venus, et il n’a pas besoin d’une appli pour être joué, tout en offrant une expérience de jeu solide, et je dis ça en appréciant le JCE, Contrées de l’Épouvante, et ayant joué (mais pas apprécié HàA V2). En tout cas je suis très content que FFG ait offert une aussi bonne alternative à ceux qui ne voulaient pas acheter de JCE ou de jeux avec appli.