Recherche petit jeu familial 2+ joueurs en 15-30min

Quand je lis le premier post, je pense direct “Little Town”.

znokiss dit :Quand je lis le premier post, je pense direct "Little Town".

Il est en wishlist, mais je ne l'ai pas mis car indiqué 30-60min chez l'éditeur :/ Et du coup, il viendrait sur le même créneau que The River chez nous.

Oliver Twist : durée 45 minutes max à 4.
Tiny epic galaxy : à 2 joueurs, c’est maximum 30 minutes.

BigYo dit
Capital lux : j'étais sur la page avant d'ouvrir mon topic. Mais Koryo n'ayant pas pris chez moi, je crains qu'il n'en soit de même pour celui-ci.

Fan des 2 jeux cités, outre la durée de jeu je ne vois pas trop de rapport entre eux...
Capital Lux est moins "disruptif" et complexe que Koryo mais a une belle profondeur en un très court laps de temps.
Je te le recommande les yeux fermés. Regarde la TTTV pour te faire une idée.



freak shop inintéressant à 2 joueurs

Mission pas possible : coop de 10 min quelque soit la configuration

les Carcassonne : mais c’est plutôt 45 min

Fertility : 20/30 min de jeu à 2, ça aurait dû être un format de boîte à la Kingdomino pour moi


Taluva: une partie dure à 2,  10/15 minutes et il a une durée de vie infinie. C’est assez abstrait malgré la beauté du matos

Reef: ce serait le le jeu qu’il te faut ! Joli, rapide, accessible et tactique en 20/25 min

Azul: un classique qui a fait ses preuves 




Et je rajouterai :

CIV: jeu de carte très rapide,  technique et accessible aux illustrations originales

Barony: très bon jeu , par l’auteur de Splendor. 30 min à 2 joueurs

Je continue alors :) 
- LAS VEGAS 
- LE LIÈVRE ET LA TORTUE (purple Brain)
- KING of TOKYO 
- DEEP SEA ADVENTURE
- MINIVILLES

Alfa dit :Je continue alors :) 
- LAS VEGAS 
- LE LIÈVRE ET LA TORTUE (purple Brain)
- KING of TOKYO 
- DEEP SEA ADVENTURE
- MINIVILLES

King of Tokyo et Deep Sea Adventure c'est pas trop jouable à 2 je pense

gueva dit :
Alfa dit :Je continue alors :) 
- LAS VEGAS 
- LE LIÈVRE ET LA TORTUE (purple Brain)
- KING of TOKYO 
- DEEP SEA ADVENTURE
- MINIVILLES

King of Tokyo et Deep Sea Adventure c'est pas trop jouable à 2 je pense

C’est pourtant ce qui a marqué sur mes boîtes ;) 
et si ça se joue bien , même si ce n’est pas la  config idéale ... (en particulier pour KoT)

thepetolet dit :Space Explorers, un poil plus long que c'est que tu demandes, mais aussi très bien

Il a ce petit truc en plus qui le rend plus "jeu" que "casse-tête" à la Splendor justement , à voir quand même.



Par contre très é"tonné de ne voir personne te citer tout bêtement Queendomino.  Il rallonge un peu la partie mais si vous connaissez kingdomino, ça va déjà être plus rapide. Et le jour où vous avez le temps et voulez un moment plus tactique vous prenez les 2 en même temps (king et queen) : c'est long mais c'est bon (tous sur du 7x7 avec les 2)

Tu peux avoir aussi dans ce format court  : Fabulosa Fructus avec ce côté faux legacy qui est aussi assez sympa.

Tu peux avoir aussi dans ce format court  : Fabulosa Fructus avec ce côté faux legacy qui est aussi assez sympa.

Salut ! 
Tu as essayé Aladin & la Lampe Merveilleuse ?
petit jeu sympa, combinant plusieurs mécaniques (bluff, rapidité, stop/encore, combos…) pour des parties courtes en famille, thème sympa, pas complexe mais suffisant pour tenir en haleine. 

Le lien trictrac :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/aladin-la-lampe-merveilleuse

Merci pour toutes les propositions !

Finalement, j’ai restreint ma liste aux jeux suivants :
- Welcome To
- Augustus
- Karuba
- Draftosaurus

Les 3 premiers ont une mécanique proche. Je garde un bon souvenir d’Augustus qui fut parti de mes 1ers jeux, donc j’aurais tendance à m’orienter vers celui-ci. Mais mon avis est peut-être trop subjectif du coup, les autres, plus récents, l’ont peut-être rendu un peu obsolète :confused: Bref j’hésite encore parmi ces 3.

Alfa dit :
gueva dit :
Alfa dit :Je continue alors :) 
- LAS VEGAS 
- LE LIÈVRE ET LA TORTUE (purple Brain)
- KING of TOKYO 
- DEEP SEA ADVENTURE
- MINIVILLES

King of Tokyo et Deep Sea Adventure c'est pas trop jouable à 2 je pense

C’est pourtant ce qui a marqué sur mes boîtes ;) 
et si ça se joue bien , même si ce n’est pas la  config idéale ... (en particulier pour KoT)

Je voulais  dire que ça perdait  de l'intérêt  à 2 😉

Un petit retour pour vous dire qu’on a finalement opté pour Welcome To

Encore merci à tous :wink:

Augustus est meilleur, c’est un jeu trés fun à essayer à tout prix en famille, vous allez en devenir accro.

Mini Militia App Lock 

Blokus. On place des formes sur les coins des siennes et on tente de bloquer le/les adversaire(s). Abstrait, mais les enfants accrochent bien. Il y a plusieurs versions. 

El Maestro. Le maestro a un dessin fait de formes géométriques, qu’il doit “air-dessiner”, les autres tentent de le reproduire. Pour se marrer à tout âge, c’est top.

Final touch. On doit copier une oeuvre. Celui qui met le “final touch” gagne. Mais on peut aussi la gâcher. Bien tactique.