Par : BigYo | lundi 22 juillet 2019 à 09:26
Jeonid Ran
Jeonid Ran
Salut ! 
Tu as essayé Aladin & la Lampe Merveilleuse ?
petit jeu sympa, combinant plusieurs mécaniques (bluff, rapidité, stop/encore, combos...) pour des parties courtes en famille, thème sympa, pas complexe mais suffisant pour tenir en haleine. 

Le lien trictrac :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/aladin-la-lampe-merveilleuse
BigYo
BigYo
Merci pour toutes les propositions !

Finalement, j'ai restreint ma liste aux jeux suivants :
- Welcome To
- Augustus
- Karuba
- Draftosaurus

Les 3 premiers ont une mécanique proche. Je garde un bon souvenir d'Augustus qui fut parti de mes 1ers jeux, donc j'aurais tendance à m'orienter vers celui-ci. Mais mon avis est peut-être trop subjectif du coup, les autres, plus récents, l'ont peut-être rendu un peu obsolète :/ Bref j'hésite encore parmi ces 3.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gueva
gueva
Alfa dit :
gueva dit :
Alfa dit :Je continue alors :) 
- LAS VEGAS 
- LE LIÈVRE ET LA TORTUE (purple Brain)
- KING of TOKYO 
- DEEP SEA ADVENTURE
- MINIVILLES

King of Tokyo et Deep Sea Adventure c'est pas trop jouable à 2 je pense

C’est pourtant ce qui a marqué sur mes boîtes ;) 
et si ça se joue bien , même si ce n’est pas la  config idéale ... (en particulier pour KoT)

Je voulais  dire que ça perdait  de l'intérêt  à 2 😉

BigYo
BigYo
Un petit retour pour vous dire qu'on a finalement opté pour Welcome To

Encore merci à tous ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
jabbar
jabbar
Augustus est meilleur, c'est un jeu trés fun à essayer à tout prix en famille, vous allez en devenir accro.

Mini Militia App Lock 7Zip
Mon top
Aucun jeu trouvé
minimaliste
minimaliste
Blokus. On place des formes sur les coins des siennes et on tente de bloquer le/les adversaire(s). Abstrait, mais les enfants accrochent bien. Il y a plusieurs versions. 

El Maestro. Le maestro a un dessin fait de formes géométriques, qu'il doit "air-dessiner", les autres tentent de le reproduire. Pour se marrer à tout âge, c'est top.

Final touch. On doit copier une oeuvre. Celui qui met le "final touch" gagne. Mais on peut aussi la gâcher. Bien tactique.

Mon top
Aucun jeu trouvé