[Recherche]Jeux de plateau

Bien le bonjour(enfin bonsoir vu l'heure) !

J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de forum ou de sujet qui pourrait répondre à ma demande, je poste donc ici, si il n'est pas à la bonne place merci de le déplacer.

Voila mon "problème" il y à fort longtemps, dans une contré lointaine...

Plus sérieusement, quand j'étais plus jeune(il a une dizaine d'année) j'ai eu le plaisir de jouer à un jeux de plateaux qui d'après mes souvenirs m'avais beaucoup plus !! malheureusement je ne connais pas le nom du jeux c'est pour quoi je m'en remet à vous !!

Informations concernant le jeux:
il me semble qu'on y jouait à 5 ! 4 héros/chevalier et un qui faisait le méchant.

Le plateau était divisé en plusieurs salles et dans ces salles ce trouvait des coffres. Dans chaque coffre il y avait une arme (dorée si mes souvenirs son bon).

Le joueur qui faisait le méchant était d'un coté du plateau de jeux et avait un bâtiment/ruine sous lequel il avait tout un tas de monstres.
Il me semble aussi que chaque monstre avait comme une sorte de roulette sur le socle pour définir un niveau.

C'est tout ce dont je me rappel...

Donc si quelqu'un reconnait le jeux merci de me donner le nom ^^ je serais ravi de connaitre le nom de ce jeux !

Cordialement,

RaiZdOe.

c'est la série des Heros de l'oeil noir.
il y avait 4 boites différentes je crois.
mais toutes reposait sur le même principe:

a mon avis, je pense que c'est le village de la peur
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-village-de-la-peur

il y a des figurines des aventurier des objets en or (plastique couleur or), un village et un château avec tout plein de monstres dedans

Apparement y en avait que 3 :

le village de la peur :


La porte du dragon :

sinon, en version sans roulette sous les monstres, tu as Hero quest :)

beri dit:sinon, en version sans roulette sous les monstres, tu as Hero quest :)


Dans heroquest ya pas d'or non plus sur les armes ! Sinon effectivement, c'est le premier jeu auquel j'ai pensé :)

ynys dit:c'est la série des Heros de l'oeil noir.
il y avait 4 boites différentes je crois.
mais toutes reposait sur le même principe:

C'est précisément le jeu illustré ci-dessus. Les héros devaient trouver l'équivalent doré de leur arme de départ pour augmenter leur force de frappe avant d'affronter le sorcier maléfique et sa manticore-chien de garde.

Pas facile de retrouver le nom exact de ce jeu, car le nom n'a pas été traduit en français! En version anglaise, il s'appelait Dark World.
En VF, c'est devenu Les Héros de l'Oeil Noir, créant une confusion systématique avec le nom de la série de 4 jeux.

La fiche TricTrac est ici :arrow:.

Ouah, ça me rappelle mes grosses boîtes et mes vieux bouquins chez Tilsit et Gallimard...