Recherche jeux à 6 ou plus mais pas d'ambiance/pli/...

Si vous cherchez du stop ou encore : 
- DEEP SEA ADVENTURE 
- DIAMANT
- LAS VEGAS + BOULEVARD 

Ornifan dit :Perdu ! Le meilleur jeu de tous les temps c’est CONCORDIA. surprise

Je ne me lasserai jamais de Carson City, non plus, même si à six c’est un peu l’bordel. 

Et puis je serais pas contre dessabler ma boîte de DUNE, à l’occasion... (pour rester plus raisonnable que TTWD )

Si tu es ouvert à la déraison, j’attends mon prochain 18xx avec impatience.blush

Amicalement,

Emmanuel

On est d’accord? Hein, c’était une blague pour Twilight impérium. 

Et bien, je ne m’attendais pas à autant de réponses, mille merci !!! :slight_smile:

- Ethnos : on avait joué à PEL, je ne me souviens plus trop en détail, à retester
- Évolution : le jeu est objectivement bon mais je ne sais pas trop pourquoi on n’a pas accroché. Les goûts et les couleurs…
- Viticulture : on a joué à deux, assez déçus à cause du tirage de carte qui peut plomber un tour
- paper tales : je savais pas qu’on pouvait jouer à 6 :slight_smile:
- keyflower : testé à deux, oui, bonne idée :slight_smile:
- formula D : oui, je l’ai (même si c’est quand même hasardeux)
- château de Bourgogne : effectivement ! :slight_smile:
- jamaica : oui, sympa mais le hasard peut être assez punitif et je n’ai pas trop accroché 
- magic maze : joyeux bazar à 6 surement, mais oui :slight_smile:

Parmis ceux qui je ne connais pas : garibaldi, ecosystem, euphoria (à l’air trop complexe pour ce cercle de joueurs mais je testerai bien), concordia venus (je connais de nom et concordia semble être une référence, ça m’intigue), beetween two…, trône de fer, root (me paraît trop lourd en explications),…
Je n’ai pas cité toutes vos propositions mais j’en prend bonne note et je vais regarder plus en détail de quoi il s’agit :slight_smile:


Twiligth imperium : jamais osé testé,  j’ai pas trouvé de journée complète pour ça :wink:

En tout cas merci beaucoup ! C’est super sympa et n’hésitez pas si d’autres vous reviennent en tête ! :slight_smile:

Quartermaster (traduit chez Asyncron) est fait pour 6 joueurs : joueurs USA, Anglais et Soviétiques  dans un camp, Allemagne, Italie et Japon dans l’autre, chacun son deck très spécifique, et c’est vraiment malin, bien thématique sans être un wargame lourdingue. Je ne suis pas fan des jeux dans le thème Seconde guerre mondiale, eh bien celui-là est une exception.

Pour moi, beaucoup de jeux 6 joueurs sont des jeux tres très bien à 4 dont la sauce est trop rallongée quand on passe à 6 et qui deviennent pénibles et looongs : Évolution, Horreur à Arkham où Trône de Fer sont des exemples dans notre groupe de joueurs.

A la limite, j’ai quelques bons souvenirs autour d’un Fief ou un Rising Sun à six (mais avec une extension pour ce dernier), grâce au mécanisme d’alliance qui fait qu’on coopère et que le temps entre chaque tour paraît un peu moins long du fait des échanges entre alliés…

Bon, après, à 6, le jeux de rôles c’est bien aussi :wink:

Salut.

Je ne les ai pas vus cités (en vrac, non triés par style ni durée, ni complexité… ça vient direct tête à clavier :grin:) :

- Scythe
- Rallyman GT (pas sûr que les versions précédentes soient jouables à 6)
- Starcraft
- Age of steam
- Eclipse
- Black Rose war
- Iliade en équipe notamment
- Imaginarium en équipe aussi
- Gravity Superstar
- Dicycle Race



Bref il y a de quoi en durée, complexité… en + des autres jeux cités précédemment.

Bons choix à toi et surtout bons jeux :wink:

Ha ha ha ! Le gars il joue à aventuriers du rail, il demande un jeu à 6 joueurs… j’ai fait ma blague sur Twilight Imperium mais y en a quand même qui proposent Starcraft, black rose War ou Scythe à 6 joueurs. :slight_smile:

je chambre, le prenez pas mal!

Not alone.

TTWD dit :Ha ha ha ! Le gars il joue à aventuriers du rail, il demande un jeu à 6 joueurs... j’ai fait ma blague sur Twilight Imperium mais y en a quand même qui proposent Starcraft, black rose War ou Scythe à 6 joueurs. :-)

je chambre, le prenez pas mal! 

T'inquiètes je ne suis pas susceptible 🤪.

Je me suis fait la réflexion aussi avant de mettre certains de la liste, mais en relisant la liste de leurs jeux j'ai vu Caverna, donc pour moi un Scythe ça passe (je reconnais que que SC ou BRW c'est + osé), et puis sait on jamais, un coup de foudre est si vite arrivé 😁😁

il y a quand même caverna dans le lot de départ…et 2-3 pointures dans son top…

c’est pas juste les aventuriers du rail…(en plus c’est la version Asie…)

cool

Femto dit :
sgtgorilla dit :Les châteaux de Bourgogne avec l'extension jeu en équipe.

C'est des plateaux spéciaux qui ne permettent que le 2 vs 2

...

C'est bien pour ça que je précise que c'est l'extension "jeu en équipe" !?! 

@TTWD : perso j’ai pas pris TI4 pour une blague car il colle à tous les critères demandés. :-D’ailleurs l’intéressé te répond sur le fond, pas en mode « oui heu c’est pas du tout ce que j’attendais ». 

Et comme le dit AlexBool, un accident est si vite arrivé… (mais faut bien commencer à planter des graines pour plus tard ! )

Amicalement,

E.

KAUDERNI dit :salut

keyflower...que je decouvre à chaque partie et qui me semble de mieux en mieux !!


sebastien

Attention tu violes la jurisprudence Keyflower, il n'y a que Znokiss qui a le droit de le proposer, surtout dans un sujet comme ça où on l'attend dès la lecture du titre 

:slight_smile: oui, il y a Caverna dans ma liste et j’aurais pu mettre Scythe que j’ai mais sans extension.
Pour le groupe de joueurs ciblés, chez certains du Caverna et Scythe ça passe mais c’est assez limite pour d’autres.
Donc la frontière n’est pas si évidente mais je pense qu’on est au max avec Caverna pour que tout le monde prenne plaisir. 

Dernièrement ce qui a vraiment bien fonctionné à été Wonderful World et 7wonders armada.
Je ne connais pas concordia venus mais ça a l’air du même niveau.
Ha oui, j’oubliais isle of skye qui passe bien aussi (facilement adaptable pour être joué à 6)

Liopotame dit :
KAUDERNI dit :salut

keyflower...que je decouvre à chaque partie et qui me semble de mieux en mieux !!


sebastien

Attention tu violes la jurisprudence Keyflower, il n'y a que Znokiss qui a le droit de le proposer, surtout dans un sujet comme ça où on l'attend dès la lecture du titre

Ahaha.. j'étais loin du net ce week-end.
Et n'importe qui peut bien citer Keyflower, y'a pas de mal, bien au contraire

En pas cité, vraiment fun mais très difficile à trouver, il y a l'excellent Libertalia.

Et tant qu'à faire, du même auteur (Paolo Mori), qui se joue aussi en simultané, un peu plus light mais très sympa, on a Augustus et son "remake" Magicka que je trouve moins bien (pas fan des illustrations trop chargées et disparition des pouvoirs rouges qui permettent de titiller les copains).

Et bon, comme ça propose du ROOT, du Scythe et du Caverna, on peut y aller carrément et proposer le bon, le beau, le gros Dominant Species.

J’oubliais également Pillards de la Mer du Nord qui se joue à 6 avec ses 2 extensions. Excellent, mais risque d’être un peu long avec des débutants.

Et le bon vieux Maka Bana, qui lui aussi est en simultané, mais risque de faire pas mal grincer des dents.

Millon Club. Très bon jeu , un peu fourbe, pour la domination du monde.

J’arrive tard, beaucoup ont déjà été cités, mais pour plussoyer :
- Las Vegas (sans l’extension, il suffit d’acheter quelques dés 14 et 18mm), très fun, et peut se révéler assez fourbe
- Libertalia, si tu arrives à le trouver à moins de 80€…
- Between Two Cities se joue en simultané donc pas de souci d’attente démultipliée
- Diamant passe très bien aussi, un stop ou encore bien énervant (comme tout stop ou encore :slight_smile:
- Salade 2 points, petit jeu parfait entre deux gros
- Cartographers, un de mes Roll&Write préférés. Et a peut près tous les jeux de ce type se jouent à 6
- Jamaica + The Crew, mais je crois que t’as dit trop de hasard…

Même si j’adore les jeux suivants je suis moins fan à 6 car ça peut de venir (très long) : Mystérium, Keyflower (pardon Znokiss)…

Pas d’indication sur la durée de partie maximum ? Car à 6 joueurs, ça devient vite long (entre 2 tours et pour toute la partie). Par exemple, il faudrait me payer pour refaire une partie de Keyflower à 6 alors que le jeu est sympa.

Pas cité aussi : Catane avec extension 6 joueurs, mais comme pour d’autres jeux, ça risque d’être long…

A 6, si vous n’avez rien contre les coopératifs, il y a Sub Terra, jeu de spéléologie avec des zhorreurs et autres événements plus naturels qui compliquent votre progression vers la sortie.

Je n’y ai pas joué, mais il me semble qu’autrefois, quand quelqu’un demandait un jeu à 6, Antique lui était souvent proposé.

En jeu de programmation, il y a Colt Express (mais aussi Asteroyds ou Roborally).

En pas trop long et bien intéressant quand on y joue et rejoue, il y a Fantasy realms.

Sinon, en vrac, For sale, King of Tokyo/New York, Zendo, Scotland Yard/Mister X/Nuns on the run/Whitehall/Whitechapel, l’exxxxxxcelllllllllentissiiiiiiiime Race for the galaxy (avec extensions dans ma vieille version), Mundus Novus et, je crois aussi, le vieux Funkenschlag, entre plein d’autres.