Recherche idées : 2+ joueurs, petite boite

PUERTO RICO LE JEU DE CARTES :wink:

Magic  (on peut y jouer à 2 bien sur mais aussi à 4 en troll à 2 têtes, à 5 et 6 dans d’autres modes…)

Alfa dit :PUERTO RICO LE JEU DE CARTES ;)

T'as déjà proposé San Juan plus haut c'est pas la même chose ? 😅

Splendor, si tu retires la boîte, ça ne prend vraiment pas de place, les jetons dans un sachet et les cartes aussi.

Deep Sea Adventure, même si à deux c’est un peu trop minimaliste à mon goût.

Forteresse.

Apocalypse au zoo de Carson City.  Aussi bien à 2 qu’à 4, même si ce sont des jeux très différents.

The Game Extreme. Utiliser les cartes extrêmes à deux sinon c’est trop facile, jouer en normal (ou pas) à 3 ou 4.

@KiwiToast :
Sinon pour tes vacances de l’année prochaine : Codex Naturalis chez Bombyx, dans la gamme boîte métal.

Halfly dit :
Alfa dit :PUERTO RICO LE JEU DE CARTES ;)

T'as déjà proposé San Juan plus haut c'est pas la même chose ? 😅

Oups ça c’est vu ? 🤣

Alfa dit :
Halfly dit :
Alfa dit :PUERTO RICO LE JEU DE CARTES ;)

T'as déjà proposé San Juan plus haut c'est pas la même chose ? 😅

Oups ça c’est vu ? 🤣

Le mec insiste, quoi. En tout cas c’est clair que pour moi, « jeux dans l’sac à dos » = Coloretto, L’auberge Sanglante (avec un plateau papier) et Puerto (et en plus ça rime)

Amicalement,

E.

Bien d’accord avec Splendor, qui effectivement tiens dans 10cm carré sans la boîte.

Innovations est pas mal à deux, mais quasi introuvable en français maintenant si je ne m’abuse. C’est l’équivalent de deux paquets de 52 cartes classiques.

Une idée que je peux te donner (et que j’ai commencé à appliquer pour mes jeux) c’est d’en réunir plusieurs dans une seule boîte. Aujourd’hui les boîtes sont de plus en plus grosses et leur taille n’est pas forcément pertinente.

Aussi tu peux transformer ce défaut en qualité en réunissant plusieurs petits jeux dans une même petite boîte (des jeux 2 joueurs et d’autres pour plus). Par exemple réunir le renard des bois (2j), colt super express (+3j), gold (+2j), et not alone (+2j) dans une même boîte. Faudrait voir mais je pense que ces 4 jeux rentrent dans la boîte de not alone.

Pour ma part, j’ai utilisé la boîte des héros de Terrinoth pour mettre 8 jeux (not alone, star realms frontières, gold, le renard des bois, colt super express, les tuiles que j’aime bien de loup-garou pour une nuit / un crépuscule, lords of scotland, spies and lies).

Et Terrinoth je l’ai réuni avec le jeu la libération de Chaumebourg.

Au début ça fait un peu bizarre de se passer de la boîte mais en fait on s’y habitue assez vite :wink:

znokiss dit :Bien d'accord avec Splendor, qui effectivement tiens dans 10cm carré sans la boîte. 

Une idée de l’endroit où trouver des boites cartonnées blanches de ce format ?


hello 

La gloire de rome (c’est du très bon et mais un gros jeu en petit format)

Race for the galaxy (sans la boite)

the crew

love letter

regarde sur le site  de tout pour le jeu

Alfa dit :
znokiss dit :Bien d'accord avec Splendor, qui effectivement tiens dans 10cm carré sans la boîte. 

Une idée de l’endroit où trouver des boites cartonnées blanches de ce format ?

regarde sur le site de tout pour le jeu.
j'ai pris une petite valisette en plastique dans laquelle je mets les jeux sans boite c'est hyper pratique.

Merci !