Recherche d'un jeu

Bonjour, je suis à la recherche du nom d’un jeu de ma jeunesse (comme souvent).

Il s’agit d’un jeu avec un plateau surélevé qui comportait quatre “forts” de chaque côté. Au centre se trouvait une tour avec un faux radar dessus et un long “bras”, cette tour tournait (avec une pile en dessous du plateau) et comportait surtout un mécanisme permettait de faire tomber des petites billes sur les forts pour les mettre hors service : un plateau tournant comportait sur une face un canon vert et sur l’autre un point rouge, la chute des billes commandée par une manette faisait changer de face.

Merci d’avance…

Ton explication n’est pas du tout claire. Je ne comprend pas.
Ton enfance c’est trop vaste
année 70 80 90 2000

But du jeu
thème du jeu
 si tu t’en souviens

Bonjour, merci de tenter de m’aider.

Mon enfance : début 70.

Le jeu :
un plateau surélevé (4 pieds) en plastique de 30 sur 40. Un décor imprimé de paysage vu d’en haut. Sur chaque côté 4 forts en arc de cercle, ils sont cylindriques en relief (3 cm de haut) avec au somment une base circulaire jaune qui peut tourner sur le diamètre et d’un côté de cette base un canon, de l’autre un point rouge).
Au milieu une tour surmontée d’un radar (fictif) avec un bras. La tour tourne sur elle-même (perpendiculairement à la base) et le bras décrit donc des cercles qui l’amènent au dessus des forts. Un mécanisme commandé par une manette du côté de chaque joueur (2) permet de relâcher des billes métalliques en passant au dessus des forts adverses pour faire pivoter leur sommet (de canon vert à pastille rouge). Une fois larguées, les billes redescendent vers le centre du plateau où un mécanisme (type vis sans fin) les fait remonter dans le bras tournant pour être larguées à nouveau.
Le gagnant est celui qui a fait passer les sommets des quatre forts adverses du côté rouge.
Voilà…


tu peux peut être trouver la
http://www.dollsaddict.fr/catalogues-jouets/années-70/

c’est des catalogues de jouets scanné.
si tu trouves je suis curieux  de  connaître  le nom car vu ta description ça a lair  impressionnant 

sissouvic dit :
tu peux peut être trouver la
http://www.dollsaddict.fr/catalogues-jouets/ann%C3%A9es-70/

c'est des catalogues de jouets scanné.
si tu trouves je suis curieux  de  connaître  le nom car vu ta description ça a lair  impressionnant 
 

Merci pour ce lien, incroyable