[recherche d'un jeu d'ambiance] Loup garou à la sauce Alien

Bonjour à toutes et tous,

Je me souviens d'avoir lu un post qui parlait d'un jeu d'ambiance à la Loup garou de Thiercelieux, mais avec une thématique futuriste.

En gros un joueur est porteur d'un virus alien qu'il transmet à l'équipage du vaisseau pendant la nuit.

La différence avec les loups garous, étant que les contaminés continuent à jouer en venant grossir les rangs des aliens pour le vote de la journée. Avec diverses rôles...

Enfin quelque chose comme ça... :roll:

Malheureusement je n'arrive plus à retrouver le post et donc le lien vers ce chouette jeu que j'aimerai découvrir lors d'une prochaine soirée.

Merci d'avance pour votre aide :pouicok:

Si c'est ça : http://www.sporz.fr/ (portail officiel).

Un grand moment de jeu, vraiment !

Tiens, le connaissais pas celui-là...

Et ça change tant que ça des Loups-Garous ? À part le thème, j'veux dire... :lol:

Bah, je n’ai pas encore essayé (ce we peut être ?)

Mais manifestement le gros truc qui change c'est :
Dans Loup garou, les loup tuent à chaque nuit et donc y a un mort qui peut aller jouer à la console ou rentrer chez lui le temps que les autres terminent la partie qui parfois s'éternise.
Dans Sporz, le mutant parasite chaque nuit un autre joueur qui premièrement ne meurt pas (et donc reste) dans la partie, mais surtout vient grossir les rangs des mutants.
Mutants qui pourront ensuite être soignés et redevenir normaux grâce aux 2 médecins du bord.

Par contre (comme dans LG), il y a un vote le jour et celui qui a le plus de voix est en effet tué.

Y a aussi plein de rôles sympathiques.

Le fait de pouvoir changer de camp en cours de partie est intéressant, car il faut éviter de révéler trop d'info à ces camarades sachant que l'on risque peut être de changer de camp la nuit suivante...

Amusant, on avait créé avec un ami une variante de LG sur le même principe, en prenant pour cadre l'univers du film The Thing.

Il y avait quelques bugs mais ça marchait plutôt pas mal, et certains ajouts comme le rôle du médecin ou le test sanguin donnaient un petit côté stratégique supplémentaire.