Rébus enigme 4

[Ricochet 2 - Le profil de l’Homme sans visage]


J’ai une questiiin sur la 3eme

SPOILER ÉNIGME 3 

« femme » enchaine sur « quitter » alors que homme est présent parmi les autres mots. 

quelqun peut m’expliquer le lien fort entre femme et quitter ?

Le lien est de quitter quelqu’un (rupture).

“Homme” et “Femme” sont possibles mais comme souvent dans ricochet, il y a plusieurs solutions possibles pour faire le ricochet, mais il faut trouver celle qui rend la suite faisable. Il faut utiliser le coté “?” des galets et voir si cela permet de continuer (un moyen efficace est de continuer sur les ricochets du mot dont on est sur, et regarder si les ricochets du mot dont on est pas sur sont sur les mêmes lignes/colonnes.

Merci pour la réponse.

Je suis Un peu déçu du coup car je trouve l’enchaînement femme => quitter n’est pas pertinent dans le sens de la règle du jeu.  

Ce n’est pas un synonyme ni un antonyme, ni une expression, ni un titre de livre/film particulièrement connu, ni un mot composé. 

de toutes les parties je n’ai jamais rencontré un lien aussi faible entre 2 mots.

Alfa dit :
de toutes les parties je n’ai jamais rencontré un lien aussi faible entre 2 mots. 

Assez d'accord, cette association m'avait marqué pour ça. Pour quasiment toutes les autres, je m'étais dit "ah ouais j'aurais pu trouver en fait !", mais celle-là ne m'a pas convaincu.
Fort heureusement c'est vraiment une exception, je crois (je n'ai pas encore fini Ricochet 2)

Chakado dit :
Alfa dit :
de toutes les parties je n’ai jamais rencontré un lien aussi faible entre 2 mots. 

Assez d'accord, cette association m'avait marqué pour ça. Pour quasiment toutes les autres, je m'étais dit "ah ouais j'aurais pu trouver en fait !", mais celle-là ne m'a pas convaincu.
Fort heureusement c'est vraiment une exception, je crois (je n'ai pas encore fini Ricochet 2)

Idem on a eu le même ressenti sur celui-là. Déçus sur le coup, on s'est dit ensuite qu'un seul raté sur la quantité d'associations faites pour les deux boîtes c'est une belle perf tout de même. 

[mode HS] Sait-on si une troisième boîte est prévue d'ailleurs?...

bonjour,
nous  n’avons pas compris le rébus final de la planche 17 et 18 de ricochet le profil de l’homme sans visage ?
est ce que quelqu’un peut m’envoyer un MP ou ici sur ce forum avec des balises spoiler pour nous expliquer
merci d’avances

dje03 dit :bonjour,
nous  n'avons pas compris le rébus final de la planche 17 et 18 de ricochet le profil de l'homme sans visage ?
est ce que quelqu'un peut m'envoyer un MP ou ici sur ce forum avec des balises spoiler pour nous expliquer
merci d'avances



Bonjour, je viens de terminer l’énigme 17 et après avoir répété les mots en boucle nous avons enfin compris le sens. Il fallait bien le lire sur un ton surpris « Mais c’est la cheffe elle ?! » (Messe Aile Hache Eiffel).

edit: Nous venons de terminer la 18. Il fallait trouver « Et si c’était elle ? » (Esse Hisser Thé Elle).

bonne journée :)

merci beaucoup
ça parait toujours évident quand on se trouve devant la réponse ^^