[Disney Lorcana] Ravensburger annonce...un jeu de cartes à collectionner Disney pour 2023.

[Lorcana]

Tric Trac

Sortie prévue à l’automne 2023 et prévisions de quatre extensions par an.

Hop !

J’aurai tellement préféré qu’ils reprennent le jeu Wizards of Mickey mail

Anakin contre la Reine des Neiges ?

 Il me tarde de voir ce combat.  Hulk contre Simplet des 7 nains aussi devrait être épic 

Ça faisait des plombes que aucun grand groupe ne se lançait dans un jeu de cartes à collectionner… Je suis curieux de voir s’ils apportent quelque chose de novateur, ou juste un clone de plus.

KiwiToast dit :Anakin contre la Reine des Neiges ?

Au départ ça m'étonnerait qu'il mélange. 

Il n’y aura ni Marvel ni Starwars.
100% Disney, avec quelques surprises (personnages secondaires ou inédits)
Si j’ai bien compris ce qui s’est dit dans la TTTV

C’est ce que j’ai compris aussi

et les premiers visuels de cartes sont sortis !

Plein de nouvelles viennent de tomber !

3 decks bicolors de départ, des boosters de 12 cartes, date de sortie …

Ca m’envoie toujours du rêve. ^^

Les “quickstart rules” ont été dévoilée, on peut faire les premières parties avec des proxis. 3 parties aujourd’hui, j’ai beaucoup aimé :
- Simple
- Agressif (on ne peut pas empècher quelqu’un de marquer des points, on peut seulement le sanctionner après coup)
- Multi joueurs

Sortie boutique le 18 août !

Si quelqu’un qui s’est intéressé au contenu Lorcana qui va être distribué en France veut créér les fiches correspondantes, faites vous plaisir .

La folie à la GenCon à ce qu’il paraît devil

Ca sent fort la cash cow.

Ce jeu ne me déclenche pas une once d’intérêt et je suis un peu étonné de la “folie” qui l’entoure, cf le boxon à la GenCon.
OK, Disney est un univers avec une certaine aura qui a bien marqué la génération de vache à lait friquée pardon, de trente-quarantenaires que nous sommes.
Mais c’est à ce point tellement génial ?!

D’après les retours sur BGG ce serait quand même plutôt nul…

Une vidéo d’explication en français du jeu, de ses mécaniques et qui présente les decks de départ.

https://www.youtube.com/watch?v=9QFPcJz-CUk&t=969s

Bon, en boutique en tout cas, ça a l’air d’être la folie.
Je suis passé ce midi dans la crémerie à côté de chez moi, très familiale, pas beaucoup de références : ils avaient déjà écoulé la moitié de leur stock. Et un peu partout ailleurs, les précommandes sont manifestement prises d’assaut.

J’avoue être très surpris d’un tel engouement. Le jeu a l’air de tenir la route mécaniquement, mais il se veut très accessible, à destination des mômes. Or, j’ai l’impression que les mômes n’en ont un peu rien à fiche de Disney et que les véritables clients intéressés sont des trentenaires / quadras, pour qui le jeu me semble un peu trop simpliste.

On verra ce que ça donne sur le plus long terme. Ça me rappelle un peu le succès éclair de Keyforge au début (Lorcana a d’ailleurs quelques points communs avec ce dernier, en particulier dans le fait que le but du jeu n’est pas une mise à mort de l’adversaire mais une course à la ressource). Et on voit comment a fini Keyforge.

En tout cas, je passe mon tour, c’est beaucoup trop cher pour moi. Le seul truc qui m’enthousiasme là-dedans, c’est le fait de pouvoir jouer des cartes “Chanson”.  Ils devraient d’ailleurs ajouter une règle comme quoi on est obligé de chanter la chanson quand on joue la carte liée. ♫ ♪

EDIT : ThierryLefranc, est-ce que tu pourrais ajouter le nom du jeu dans le titre du sujet ?

On n’est pas obligé de chanter la chanson, mais si on le fait en ligue, on gagne des points en plus pour gagner des cadeaux ^^