[Rallyman | Défi Solo 2019] Mai : Rallye du Portugal DIRT obligatoire !

Pas vraiment de souvenir, on va dire, vu que je suis dernier, pas besoin de recommencer no

Peut être ai je oublié de piocher une carte…

C’est pas grave.
Après je laisse encore le weekend prolongé pour Cammat04 si il veut faire le rallye.
J’ai déjà lancé le rallye suivante ici

Pour celui-ci c’est pingouin qui se coltine les dés orange car oui nous continuons sur la Terre en Juin et qu’il a normalement gagné ce rallye de Mai.

@Marchou : 10 secondes en temps brut équivaut à une optimisation de 1 cran.

Donc 3 crans c’est de l’ordre du possible : deux cordes et une succession de virages mieux négociés (pour un gain de deux ou trois crans au total). 

Au delà j’aurais été très sceptique et aurait misé sur : soit une mécompréhension de la règle du double rétrogradage (ça m’est arrivé lors de ma première étape sur dirt l’an dernier au niveau d’un changement de surface).
Soit une carte non comptabilisée, ça peut arriver (perso je me refais toujours un « replay » pour vérifier le résultat pour palier à ça).

Je ferai mieux en Pologne :wink:

Désolé les pilotes je n’ai pas eu d’alerte sur les nouveaux messages de ce post.angryJe peux faire le rallye (dimanche certainement) pour rattraper mon retard et accepte une pénalité à votre convenance.

Dans tous les cas je ne me vexerai pas.

Je t’attends pour clôturer. Pas de pénalité pour toi… c’est juste pour Vicen mais faut pas lui dire !

Et mes 20 secondes de pénalité ? 

Marchou dit :Et mes 20 secondes de pénalité ? 

Euh...tu les as déjà compté dans ton temps final ? Parce que moi je vais rien te rajouter.... sauf si tu le veux vraiment  ?

Syr99 dit :
Marchou dit :Et mes 20 secondes de pénalité ? 

Euh...tu les as déjà compté dans ton temps final ? Parce que moi je vais rien te rajouter.... sauf si tu le veux vraiment  ?

Oui c'est déjà compté ! On va dire que ça compense avec le temps douteux pour certains de mon ES1. ;) 

Rallye effectué en prenant des risques et c’est passé…

Je laisse l’arbitre faire son job maintenant au vu de ce résultat ^^

Ah ben c’est du propre !
Au voleur !

surprise


Cammat04 dit :Rallye effectué en prenant des risques et c'est passé....

Je laisse l'arbitre faire son job maintenant au vu de ce résultat ^^

pingouin dit :
Ah ben c'est du propre !
Au voleur !


C'est clair, tu pouvais pas avoir la décence de faire comme Marchou ?  Genre te planter en beauté ?
Je ferai le classement quand je rentrerai at home (demain normalement). Mais je crois que je vais faire une entorse au niveau des pts attribués pour notre "championnat".

Syr99 dit :
Cammat04 dit :Rallye effectué en prenant des risques et c'est passé....

Je laisse l'arbitre faire son job maintenant au vu de ce résultat ^^

pingouin dit :
Ah ben c'est du propre !
Au voleur !


C'est clair, tu pouvais pas avoir la décence de faire comme Marchou ?  Genre te planter en beauté ?
Je ferai le classement quand je rentrerai at home (demain normalement). Mais je crois que je vais faire une entorse au niveau des pts attribués pour notre "championnat".

Syr99, je ne me suis pas planté, j'ai juste fait une pause pour admirer le paysage

surprise

promis je recommencerai pas.

ha Marchou c’était toi au bords de la route ? surprise


Et voilà le rallye de Mai prends fin mi-juin, alors que nous avions à faire au rallye le plus rapide de la saison ! Va comprendre !!

Mais l’important c’est que tous les concurrents ont pu participer !

Et la vainqueur n’est autre que … le retardataire Cammat04 !!
Il devance le pingouin de seulement 5 sec !! Le 3ème étant Araleu qui échoue à 8 sec du vainqueur. Mais il ne doit pas faire la fine bouche car c’est son 1er podium de la saison. Le 1er d’une longue série ? L’avenir nous le dira !

A noté, qu’à part Marchou qui a confondu sa voiture avec un tracteur sur les dernières spéciales, tous les concurrents se tiennent en seulement 20 secondes !

Mais j’entends des voix s’élever au fond sur de possibles conditions météorologiques plus clémentes pour le vainqueur / à ceux ayant concouru au mois de Mai ? Surtout que le sieur pingouin a était floué de sa victoire et a subi une erreur de l’organisation avec une obligation de tracer la route sur le prochain rallye.

Du coup, exceptionnellement, au classement du championnat, l’organisation, moi quoi, décide de ne pas pénaliser le vainqueur mais d’attribuer des pts bonus à tous les autres participants (en gros les pts qu’il auraient dû avoir si Cammat04 n’avait pas participé).

Tric Trac
Le détail du rallye se trouve .

Donc, au classement général nous assistons à un resserrement du trio de tête:


Bon Cammat04, pas le temps de fêter ta victoire, tu prends l’avion et tu files en Pologne pour la prochaine épreuve !
A bientôt sur le rallye de Pologne … qui est même déjà fini pour certains !
Et les dés Leader pour Vicenoui bon ok, pingouin aussi les as utilisés…mais c’est à l’insu de mon plein gré !





Je ne suis pas dernier :smiley:

Quoi ? Les autres n’ont pas fait toutes les courses ? Et alors ?.. yes


Je ne vois aucune objection à n’avoir que les points de la 2ème place
C’est parce que tu ne veux pas avoir 2 coleaders au championnat ?

pingouin dit :
Je ne vois aucune objection à n'avoir que les points de la 2ème place
C'est parce que tu ne veux pas avoir 2 coleaders au championnat ?

Même pas !