[Rallyman | Défi Solo 2017] Rallye de Monte-Carlo

Comme évoqué dans le sujet général du Défi solo 10x10 2017, voici venir la première course Rallyman solo 2017 sur ce forum

Le déroulement sera (pour cette première) assez simple, nous aurons tout loisir de sophistiquer le dispositif par la suite :

Je laisse deux jours (jusqu’à mardi 20h) pour que tous les motivés puissent s’inscrire (participants hors Défi solo bienvenus).
L’itinéraire est posté à 20h01, et dès lors tout le monde peut jouer à son rythme.
Perso, j’essaierai de ne faire qu’une seule spéciale par séance, de m’accorder “autant de temps que je veux” pour l’étudier mais de la dérouler (jeter les dés) en temps limité, pour simuler l’adrénaline de la course (après, chacun fait ce qu’il veut dans le secret de son alcôve)

Pour le fun, on va dire que chacun devra poster ses résultats spéciale par spéciale, au rythme de une spéciale tous les deux jours.
Je mets à jour les classements au fur et à mesure et, à l’issue des six spéciales, nous aurons un “grand vainqueur”

A tout seigneur tout honneur, nous commençons par le Rallye de Monte-Carlo
Course mixte Asphalte-Neige, jouable avec le jeu de base.

Teasing : il n’y aura pas toujours d’assistance possible entre deux spéciales.

A vos inscriptions !

Allez, je m’lance, ça fait trop longtemps que Rallyman n’est pas sorti !

J’ai pas le jeu en dur mais y a moyen de participé en jouant avec vassal?

Je lance la révision de ma MRC, et à moi le Rocher … 

gnarkk dit :J'ai pas le jeu en dur mais y a moyen de participé en jouant avec vassal?

Pas de soucis, le support importe peu, étant donné que l'on va simplement indiquer nos chronos

Je suis partant… si j’arrive à tenir le rythme…

Je suis partant aussi.

Bienvenue à tou.te.s

Rappel : le Rallye se déroule en deux étapes, chacune comprenant 3 spéciales (soit l’équivalent de deux parties “normales”)

J’annonce d’ores et déjà toutes les spéciales de l’étape 1 histoire que vous ne déballiez pas votre circuit pour une dizaine de minutes, libre à vous de jouer à votre rythme.
Par contre, pour le fun de la chose, je vous demanderai de ne poster les temps qu’au fur et à mesure des spéciales


Etape 1/2
(en bleu, les parties Neige. Suivant l’édition, la nomenclature n’est pas la même)

ES1 : Col de l’Echaranson
J0-J9
L5-L6
J8-J7
C5-C4
L7-L4

V0-V5 (V10-V15)

Assistance : OK !

ES2 : Saint Jean-en-Royans
C9-C0
L7-L4
V4-V1 (V14-V11)
J6-J5 (J16-J15)
V2-V3 (V12-V13)

C3-C8


Assistance : OK !

ES3 : Burzet
C3-C8
J9-J0
V6-V9 (V16-V19)
L8-L9 (L18-L19)
V8-V7 (V18-V17)

C7-C6
L0-L1
C5-C4

 
Donc chacun poste quand il peut ses résultats par spéciale, sous la forme suivante (les résultats cachés c’est pour ceux qui veulent garder un peu de suspens) :
ES : 1
Temps Brut : XX’YY’‘
Nombre de cartes : ZZ
Secondes gagnées en Grosse Attaque : VV
Temps final : PP’RR’'

Je nous donne (a priori) deux jours pour faire une spéciale. La suivante sera donc lancée au plus tard jeudi soir à 20h00, après affichage des résultats/classements par moi-même

Gaz, gaz !
 

Désolé pour le retard, j’ai mal géré mon temps ces derniers jours…

Je suis partant également ! Néanmoins, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris : faut-il “impérativement” poster notre avancement tous les deux jours ? Ou est-ce qu’un peu de retard est toléré ?

Au passage, ça sera un joli baptême du feu pour moi qui n’ai encore jamais roulé sur les routes enneigées. Il faut dire aussi que je n’ai pas encore beaucoup joué à ce jeu. On verra bien ce que ça donnera.

Skinner dit :Ou est-ce qu'un peu de retard est toléré ?

La tolérance, et tous les bons sentiments en général, ce n'est pas trop mon genre. yes
 

Me voilà bien parti.

Allez j’inaugure la première spéciale.
Une seule portion de neige, je décide donc de monter les pneus asphalte.

ES : 1
Temps Brut : 05’40’‘
Nombre de cartes : 17
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 49
Temps final : 04’51’'

J’ai essayé de cumuler un max de grosses attaques sur la partie asphalte pour pouvoir gérer tranquillement la partie enneigé.
Pour cette première, rien à signaler, pas de crevaison ni tête à queue. Je n’ai pris aucune corde pour assurer le coup 

J’ai pris mon courage à 2 mains pour ne pas remettre la spéciale à demain (sur le volant)… Mais je suis rouillé, ça fait longtemps que je n’ai pas joué et les réflexes ont du mal à revenir.

Pneus asphalte, Lancia 037,  grosse attaque dans la 1ère partie, mais crevaison en prenant la corde dans le secteur J8-J7…

ES : 1
Temps Brut : 06’20’‘
Nombre de cartes : 16
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 40
Temps final : 05’40’'

ES : 1
Temps Brut : 04'20''
Nombre de cartes : 12
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 50 (51-1)
Temps final : 03'30''

Ma première ES depuis trèèèès longtemps, mais c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas.
La tracé n'est pas trop exigeant, les virage s'enchaînent bien, j'y crois fort et attaque partout tout le temps, je prends la corde quasi systématiquement pour une seule corde sale : du youpi-rallye.
Je calme le jeu en fin de spéciale, et lâche même une seconde pour prendre la bosse en sur-vitesse.

Je suis encore loin des temps de référence, je cumule trois arrêts en 2nde mais le compromis me semble correct et le résultat pas trop mal pour une reprise.

Pneus asphalte, tout pareil. 
Trop peu de grosses attaques dans la première partie, trop frileux.
Deux secondes lâchées sur la partie neige pour assurer. Pas de dégâts sur la voiture.

ES : 1
Temps Brut : 05’20’‘
Nombre de cartes : 16
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 36’‘
Temps final : 04’44’'

Etape effectuée. Comme tout le monde pneu asphalte. Dans l’ensemble ça c’est bien passé, mais trop de cartes temps heureusement pour moi beaucoup de grosses attaques. Temps pas mauvais mais ça aurait mérité une meilleure optimisation. Mes mécanos vont se faire engueuler afin qu’il améliore les réglages de ma caisse 

ES : 1
Temps Brut : 06’40’‘
Nombre de cartes : 18
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 70’‘
Temps final : 05’30’'

Ah et bien il va falloir que je trouve une version du module vassal plus récente visiblement, je n’ai pas la partie neige.

C’est tout asphalte pour moi

gnarkk dit :Ah et bien il va falloir que je trouve une version du module vassal plus récente visiblement, je n'ai pas la partie neige.

C'est tout asphalte pour moi

Le tracé neige est absolument identique, seule la couleur change donc au pire tu peux jouer tel quel

Cela étant, je n'ai pas Vassal sous la main mais je parierais bien sur un clic gauche/droit sur le plateau qui se retournerait côté neige, comme par magie

Hey franchement, t’es trop fort.

Aller je me fait la première spéciale dans l’après midi!

Etape terminée. pneu asphalte.

C’est passé comme sur des roulette, grosse moules au dés, j’ai attaqué comme un fou tout le long.

Une crevaison dans un corde K5 du secteur L4-L7

ES : 1
Temps Brut : 05"50
Nombre de cartes : 15
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 56’‘
Temps final : 04’54’'