[Radio des Jeux] Saison 6 Episode 4 : Asmodee avec Nicolas Benoit

Merci à vous, on va essayer d’intégrer tout ça.

En évoquant son départ, Monsieur Croc regrettait que cette société, dont il avait contribué au développement, soit devenu une structure tellement importante qu’il ne connaissait plus la plupart des employés, et où la salle de test de jeux a été transformé en salle de zumba.

Pensez vous qu’il aurait préféré une salle d’abdo-fessiers ?
En tant que représentant historique de Asmodee, partagez vous ce constat (travailler dans une entreprise de jeux de société où tout le monde n’est plus aussi passionné que le noyau dur, et où on vous regarde de travers lorsque vous sortez un proto dans la salle de restauration)

Combien y a-t-il eu d’Oncle Siroz sur le forum d’Asmodée ? (sachant que dans le petit coeur des “forumeurs”, il y en a eu qu’un )

Est-ce que l’esprit Siroz, c’est un peu comme l’esprit Canal : un truc indéfinissable qui faisait la différence mais qui a semble-t-il disparu ?

Vu ce qu’est devenu Asmodee, ne serait-il pas temps d’ôter le masque et de renommer la société Mammon ?

Est-il possible de vendre des jeux distribués par Asmodee sans devoir proposer les énièmes versions de Jungle Speed, Time’s Up ou Dobble ?

Peut-on encore être un passionné au sens où on l’entend sur ce forum, et travailler pour Asmodee ?

Merci. laugh

Bonjour,

Je suis curieux de connaître la position d’Asmodée vis à vis de l’UEJS : Union des Editeurs de Jeux de Société. Est-ce qu’Asmodée attend de voir les premiers travaux qui sortiront de cette union pour s’y impliquer ?

Merci à la radio des jeux pour la qualité de ses émissions.

Kévin

C’est dans la boite !

Merci à tous pour vos questions, on les a toutes posées je pense.

Montage et diffusion à venir.

Ai ratrappé mon retard sur la saison, c’est vraiment très bon !!!    Merci pour ce que vous faites!!



Hâte maintenant d’écouter celui-ci! yes

L’épisode devrait être disponible dans la soirée

Très intéressant épisode, merci.

Je note donc que le retour de Plasma, a.k.a. le magasine des mondes infinis, a.k.a. le magasine avec un S, a.k.a. le magazine qui en a, n’est pas d’actualités, et que si Tool passe au Hellfest, on y croisera Oncle Siroz en plus de Croc.

Merci pour l’épisode, toujours très intéressant

merci beaucoup, excellente discussion, documentée, instructive et rythmée

pour la chanson, elle est aux 2/3 de l’épisode, je n’ai pas la minute exacte
http://www.dicetower.com/game-podcast/dice-tower/tdt-518-live-gen-con-2017

le jeu mystere, je n’ai pas retrouvé le thread bgg, mais c’est pour une livraison septembre de mémoire

Merci pour cet épisode très instructif :slight_smile:

Bonjour,
Je viens d’écouter les deux dernières émissions. Merci pour cela, c’est toujours aussi intéressant.

Petit moment souvenir lorsque Reixou évoque le magasin Game’s du Forum des Halles à Paris. Après avoir croisé Croc quand je travaillais au Descartes rue des écoles, j’ai régulièrement vu Marc Nunes & Co ainsi que Philippe des Pallières et Didier Jacobée pendant les sept années où j’ai travaillé chez Game’s.

Bonne continuation.
Thierry

super émission comme d’hab :slight_smile:
Vivement l suivante!

oui effectivement très intéressant pour comprendre le fonctionnement d’Asmodee. Honnetement j’ai lancé l’écoute avec des doutes sur l’intérêt, mais là c’est hyper complet et je n’ai pas vu passer les 3 heures!
Par contre on a l’impression en fin d’émission que vous n’avez plus trop d’idées pour la suite, espérons que ce ne soit pas le cas!
quelques suggestions au cas o :wink:

en francophone parce qu’effectivement c’est ce qui parait le plus jouable meme si j’ai une liste grande comme le bras en anglophone
- Seb Dujardin
- Sebastien Pauchon
- Icham (Matago)
- Days of Wonder

en anglophone parce qu’il faut bien rever:
 - Uwe Rosenberg (enfin j’imagine qu’il parle aussi anglais)
 - Martin Wallace
 - Klaus Tauber

Merci pour ton retour.

Je te rassure, on a bien des idées pour la suite mais rien n’était calé lors de l’enregistrement.

En Octobre, nous recevons Alain Balay (Blue Cocker), Bruno Desh (boutique Le Passe Temps), Romaric Galonnier (auteur de Profiler, Argh, …) et Matthieu Bonin (La Feinte) pour parler associations / “syndicats” (des éditeurs, des boutiques, des auteurs, des café ludiques respectivement).

En Novembre, nous aurons les Serious Poulp.

Pour les anglophones, c’est plus compliqué évidemment ça impliquerait d’interviewer en anglais (pas fastoche quand même) ET de doubler les interview, un travail de titan pour un podcast amateur (ça nous prend déjà du temps de préparer, enregistrer et monter un émission).

Ah ben Reixou me coupe l’herbe sous le pied.
J’allais suggérer de recevoir dans la Radio des Jeux, pour changer un peu des habituels auteurs / éditeurs, des responsables d’associations ludiques, de café-jeux etc.
Des gens qui travaillent à diffuser la culture ludique au quotidien.

Et bien sûr, dans le même genre, ce serait bien de recevoir d’autres acteurs du webludique (je pense à Ludovox, des bloggers etc.)

Et aussi, j’aimerais bien un jour que les gars de la Radio des Jeux soient soumis aux mêmes questions que celles qu’ils posent. (Leur parcours ludique, comment ils ont été amenés à créer la Radio des Jeux, comment ça vit, qu’est-ce qu’ils envisagent pour la suite etc.)

Je plussoie la proposition de Nicolas Benoit pour Sophie Gravel qui a l’air d’avoir un parcours intéressant dans les choix qu’elle a pu faire.

Je pense aussi a Guido du Spiel qui me semble parle bien français.

En Octobre, nous recevons Alain Balay (Blue Cocker), Bruno Desh (boutique Le Passe Temps),, Romaric Galonnier (auteur de Profiler, Argh, ...) et Matthieu Bonin (La Feinte) pour parler associations / "syndicats" (des éditeurs, des boutiques, des auteurs, des café ludiques respectivement).
 

La filière Toulousaine \o/

Je suis en train d’écouter l’émission, je ne peux pas tout écouter d’un coup, mais j’en suis à l’histoire de “A la Gloire d’Odin”, et l’explication comme quoi le jeu VF était à 90€, et que c’était normal, que le 60 était une erreur, etc…

Je veux bien l’entendre, ça, mais au final, la vraie question, c’est le pourquoi du 90€, et pourquoi un tel écart avec la version originale. Ce n’est pas le cas quand Gigamic localise (Great Western est à peu près au même prix qu’en Allemagne, par ex), l’écart n’est pas aussi grand quand c’est Iello, et pour revenir à Feuerland/Filosofia, l’écart VO/VF sur Terra Mystica n’était absolument pas du même ordre.

Après, je veux bien entendre que c’est dû à un choix d’un tirage restreint, par exemple, juste histoire de nous expliquer, mais dire seulement que “90€, c’est le prix,” honnêtement, je reste sur ma faim…

Sinon, faudrait interviewer les dingues qui passent leur vie sur TT.

Notamment Enpassant. Franchement, ce mec fait quoi dans la vie?! C’est un bot!