racontez-moi un bon réveillon de nouvel an !

Hier soir, nous devions réveillonner avec mon frère et sa copine. Sauf qu'ils réveillonnent, depuis quelques années, avec d'anciens copains scouts avec lesuqles ils forment une petite bande où tout le monde connaît tout le monde. Nous étions donc un peu décalés dans l'assemblée présente.

Par ailleurs, comme beaucoup de ces anciens scouts ont maintenant des enfants (comme nous, mais nous avions confié nos deux gamines à mes parents), il a fallu gérer enfants et adultes, et personne n'avait pris la responsabilité de gérer le timing de la soirée : les enfants ont eu leur dessert à 1h30 du matin ! Quant aux adultes, et bien quand nous sommes partis vers 2 heures du mat' personne ne l'avait encore eu...

Bref, pas glop comme soirée, mais c'est la loi du genre, non?
Surtout si on ne fait pas partie d'un "clan", d'un "groupe de copains qui a pris l'habitude de fêter le Nouvel An ensemble", dirais-je...

Vos témoinages ? (dans un sens ou dans l'autre...)

Ben nous on devait organiser un gros truc dansant avec maxi-max plein de monde, mais devant le manque de réponse on a décidé de laisser tomber et de faire un repas avec une douzaine de personnes en tout seulement.

Le truc pépère: un bon repas et quelque jeu en fin de soirée. Tout le monde ne connaissait pas tous le monde, loin de là.

Résultat: super ambiance, ca a dansé sur les tables, ca a joué,etc... bref super réveillon :D

Comme quoi on peu jamais savoir.

Nous, on a fait ça dans la belle-famille. Juste mes beaux-frères, mes belles-soeurs, une amie de ma belle-soeur et un couple d'ami de mes beaux-parents.

Ce fut classique, sans mauvaise surprise.

Mais je me rappelle du réveillon de l'an 2000 où il fallait soi-disant marquer le coup et où on a fait un tour dans une ville où tout était complet et où pour finir on a mal mangé dans une salle surcomplète...

Après cet épisode, je pense que le meilleur choix est un souper chez un ami avec 6 à 8 personnes. Et si on n'a pas cet ami, on fait l'ami qui invite...

Un réveillon ludique en comité restreint, yabon...
Au menu, Muscat, Ptit jeu d'apéro, Foie Gras, Leonardo, Champagne, Canasta... et coucher à 6 heures du mat !

:pouicok:

Réveillon à 8 avec toasts X a degeler, paella preparée par une espagnole (hors invités) et mignardises X a dégeler. Tout était et délicieux et donc rien a preparer, juste a rigoler!
Comme étaient presents 1 personne actuellement en chimio et une autre enceinte, deux couples se sont echappés à 2h et les deux autres couples restants on a fait la tournée des grands ducs dans notre village (champagne à la main!)

Coté jeu, j'avais preparé une sorte de fil rouge, chacun avait pioché un prénom et une action à lui faire faire! Pas évident mais ça a plu a tout le monde.

Couchée 6h du mat' et levée ya 10 minutes.

Moi j'ai eu un semi-réveillon un peu particulier. D'abord il faut mettre l'ambiance en place: vers 18h et un peu avant minuit, il y a eu au total 8 petites bombes et/ou grenades qui ont explosé un peu partout dans la ville (j'habite à Bangkok), en particulier dans les lieux de rassemblement publics pour le compte à rebour du nouvel an. Résultat, feux d'artifices annulés, comptes à rebour annulés, festivités annulées, et demande au gens d'éviter les lieux avec trop de monde.
Bref, on s'est quand même retrouvé ma femme et moi avec un couple d'amis français de passage en Thailande pour un buffet bien sympa dans un des grands hotels de la ville, mais après le repas, on est rentré un peu bredouille à la maison.
Je pensais qu'on allait se faire quelques jeux pour passer le temps en attendant minuit, mais ma femme a eu la faiblesse d'allumer la télé en arrivant, et paf! y'avait star wars épisode III qui venait de commencer. Mes amis étant mégafan, on est resté à mater la télé jusqu'à minuit en se buvant une bière.
Le repas était top, mais la suite moins...
Bah on fera mieux l'année prochaine.

Mike

Petit reveillon sympa, 7 personnes.

2 hommes seulement qui ont assister à un papotage en règle entre femme.... Puis quelques petit jeux, tellement pris dans notre jeu qu'a minuit 3 je me suis apperçu qu'on avait zappé un truc... Embrassade rapide et retour au jeu (faut pas déconner non plus!!!)

Enfin couché à 7h chez les amis retour à midi à la maison completement crevé....

Sympathique quoi

Une douzaine d'amis, un jeu live léger (style murder, mais ici il s'agissait de négociations plutôt que d'enquête sur un meurtre) qu'on peut jouer sans oublier de faire un bon repas en même temps. Jeu commencé vers 20h et achevé vers minuit, puis bavardages et dessert, visite et bons voeux de voisins. En tout, une soirée sympa achevée vers les 3 heures.

Mega apéro pour moi, tellement méga qu'on n'a presque rien mangé du repas. Puis un peu de Ben Hur à la télé (mais comme le début était loupé, on a vite éteint). Et on a fini par 2h30 de Pickomino :shock: :shock:
Dodo à 2 h du matin.

Un p'tit resto de cuisine du maghreb à Belfort, avant le spectacle pyrotechnique démarré à minuit pour les 700 ans de la ville. Ce spectacle avait lieu au dessus de la citadelles et c'est sans conteste le plus gros feu d'artifice que j'ai jamais vu.

Réveillon-jeux à 4, qui ont décidé de se réunir car ils n'avaient pas grand-chose de prévu. Au final, le foie gras n'était vraiment pas bon, mais le reste c'était bien (surtout le chorizo trempé dans du cidre). Pour les jeux :
Pickomino (1), Fairy Tale (1), Doge (1), Yspahan (1), Hermagor (1); Pingouin (1), Biberbande (3), Savannah Café (1).
Pour le retour : Pompeji (1), For Sale (3), Land Unter (1), Joh Silver (1), Biberbande (3).

Un réveillon à deux, en tête à tête, dans un petit studio en Bretagne qu'on nous avait aimablement prêté, sans télé, sans musique, avec vue sur la mer qui monte et qui descent, devant un repas à base de poissons, forcément... Eh oui, les shingouz ne sont pas très sociaux. Mais une excellente occasion de faire le point sur l'année écoulée et essayer d'attaquer la nouvelle année sur de bonnes bases.

Budnic dit:Vos témoinages ? (dans un sens ou dans l'autre...)


Réveillon tout seul chez moi parce que changement de plan à la dernière minute, pas en bonne santé.
Mangé du pain avec du beurre et de la confiotte.
Regardé XFiles et Doctor Who 2006.
Peint des gurines.
Dormi.

greuh, aigrih.

6 personnes - d'abord resto chinois puis grosse fête dans un squat artistique sur Paris, avec concert Tzigane surprise ! :shock:
Soirée dingue, j'ai encore un peu mal au crâne 8)

Plus cool que d'habitude. On était 5 dont 2 femmes enceintes, donc tranquille.
Bonne bouffe sympa commandée chez le traiteur et jeux sur la fin de la soirée (5h pour les 2 courageux : les deux maris des femmes enceintes, le 5° étant parti un peu plus tôt).

Tranquille (un petit peu trop à mon goût), mais bien sympathique entre gens de bonne compagnie.

Et bien nous, on a fait une réveillon à la shingouz, à 2 avec dans l'ordre:
- un Mr jack
- 7-8 épisode de Kamelott
- un yinsh
- un épisode de Seinfeld
- les enfants du 31 avec Arthur (bof,bof...)

Tout ca devant un bon feu de bois, que demander de plus :^:

5 personnes a la maison dont 2 couples.
Trop à manger, trop à boire, et c'est tant mieux: on a fait plein de pauses petits jeux.
Un bon gros Time's Up avec interludes alimentaires, un Hands Up pour digérer un peu, un début d'Objets Trouvés (malheureusement en pleine phase de narcolepsie post-prandiale ce qui a nui à la motivation) et un Jungle Speed en fin de soirée pour epuiser les survivants à 6h du matin.

Ont été évoquées au cours de la soirée une bonne et une mauvaise nouvelle:
- l'idée de se lancer dans une partie de poker prochainement (l'un des convives a eu le DVD de Patriiiiick pour Noel)
- l'envie soudaine de certaines personnes (4 sur 5 :bonnetpouic: ) de se refaire "un bon vieux Monopoly". Heureusement, j'ai pas ca dans ma ludothèque.

Une bonne soirée donc, avec des non-joueurs. Il aurait été difficile de faire un jeu plus construit que ceux précités, tant l'attention des invités dans les explications des règles était décevante...

pour nous 14 personnes 1 bebe 1chien 1chat (' faut etre precis dans les conte rendu :lol: )

lieu : rennes

debut des festivités : 15h00

au debut nikel on ete que 7 comme c est l apres midi on a fait un peu de jeux video : tennis sur la wii red steel sur la wii et guitar heros 1 et 2 sur play avec 2 guitares.

apres plus conventionnel apero , repas sauf que toutes les personnes autour de la table n etait pas des gens que je cotoie habituellelment ( arrivees a 19h bourrees a 19h01) le bebe qui pleure parce qu il ne veut pas dormir (2 ans le bebe) et les parents qui s en foutentcar de l autre cote de la piece . ils ont joués a time's up et apparament ca a ete tres difficile (selon le rapport de ma femme qui n en pouvait plus de reexpliquer les regles toutes les 5mn) pendant que batte man (oui je parle de moi a la 3eme personne quant je veux me detacher de l evenement) et aller dans une chambre se faire les 13 volumes de beck.

l annee prochaine nouvel an en amoureux avec mon bebe d amour :pouiclove:

a++

Pour moi très bon nouvel an

14 personnes chez les parents d'une copine, apero classe avec toasts et champagne.
Puis repas : fondue au vin et à coté fondue savoyarde avec moult salades, j'ai pris 2 kg car je me suis sacrifié pour finir les plats.
Ensuite on est sorti pour minuit faire quelques feux d'arifices
Dessert fondue au chocolat (j'ai de nouveau pas pu me retenir)

La soirée a été agrémentée de Time's up, monopoly, Wii et surtout 2 pokers.
Coucher à 7h30 du matin, réveil 12h30.

Bilan super positif, ca promet une belle année 2007

pour moi et mon grominet, invitation sauvage chez des amies d'un ami. Nous étions 12, je ne connaissais que grominet et l'ami en question, forcément.
convocation à 20h30. Nos hôtes nous ont gâtés :
-toasts de foie gras avec confiture de figues maison et confit d'oignons,
-poivrons marinés pelés (le top!),
-tomates sêchées,
-toasts de crème de champignon à la truffe blanche (la découverte culinaire de la soirée),
-des roulés de pain de mie-saumon-crème fraiche-aneth,
-des tomates-cerises farcies au fromage frais et gratinées au four

chaque convive est arrivé avec une bouteille de champagne.

à minuit, la bonne année sur le balcon avec une superbe vue sur la tour Eiffel (on était au 9e étage avec vue dégagée)

ensuite : plat de résistance : du poulet au curry bien relevé comme il faut

ensuite : les maitresses de maison avaient demandé que chacun amène un petit cadeau "histoire de"; on a donc fait une distribution dans les règles, j'ai eu un sympathique tapis de souris cochon!

puis : fromage

puis : dessert : 4 gateaux....

puis : élection de la plus belle princesse et du plus beau crapaud. ha oui! parce que c'était une soirée thématique "princesses et crapauds"! on a voté, et la politesse a fait que ce sont les filles qui nous invitaient qui ont gagné. bon, il faut dire qu'une avait sorti sa robe de bal qu'elle avait acheté à Vienne, l'autre avait une grenouille en peluche cousue sur l'épaule et c'était ce qu'il y a vait de mieux puisque les autres messieurs se sont contentés de mettre une chemise verte pour faire genre...enfin, elles ont gagné, mais elles ont gagné les cadeaux qu'elles comptaient bien refourguer!!! alors je les ai aidé, j'ai récupéré le panneau lumineux de la sainte Vierge pour mes toilettes!

ensuite, le salon a été transformé en dance floor...

et puis on est rentré tranquilou grâce au métro...

moralité : un plan de dernière minute vraiment sympa. les filles ont vraiment assuré niveau hospitalité et toute les personnes présentes étaient plutôt ouvertes et droles. les photos de la soirée étaient en ligne le lendemain, du beau boulot vraiment!



bon, ok...ça manquait de jeu.... :cry: