race for the galaxy pour enfant de 6-7 ans

San Juan va bientôt ressortir dans une nouvelle édition révisée.
Ce serait dommage d'acheter aujourd'hui l'ancienne version de 2004.
Le jeu est coté 10+ sur BGG.
Pour une fille de 7 ans, je me tournerais plutôt vers des jeux du type Coloretto, Fungi, Jaïpur, ou encore Noé.
Un peu de patience s'impose avant d'attaquer les jeux pour les "grands".

Kerquist dit:San Juan va bientôt ressortir dans une nouvelle édition révisée.
Ce serait dommage d'acheter aujourd'hui l'ancienne version de 2004.
Le jeu est coté 10+ sur BGG.
Pour une fille de 7 ans, je me tournerais plutôt vers des jeux du type Coloretto, Fungi, Jaïpur, ou encore Noé.
Un peu de patience s'impose avant d'attaquer les jeux pour les "grands".

coloretto >> elle a déjà
noé >> elle a déjà

jaipur >> pas encore, mais sur ma liste
fungi >> inconnu chez moi, donc je vais faire des recherches.
et pour la patience, euh.
tous les jeux haba, elle n'y joue plus.
elle veut jouer au jeu de "grand". :)
pour l'application san juan, j'ai vu ça.
je l'ai telechargé, je vais tester ça en mode "solo", pour voir si cela correspond.
merci pour vos aides.
et n'hesitez pas à continuer à proposer des jeux. ;)
++

Et minivilles, tu as testé avec elle? Pas vraiment du deckbuilding mais excellent jeu d'initiation. Mon fils de bientôt 7 ans y joue sans problème après 2 parties d'apprentissage.

BreizhVal dit:Et minivilles, tu as testé avec elle? Pas vraiment du deckbuilding mais excellent jeu d'initiation. Mon fils de bientôt 7 ans y joue sans problème après 2 parties d'apprentissage.

j'ai acheté minivilles et sa 1ere extension, pas encore eu le temps de le tester (logiquement, pendant les vacances de février)
sinon, je reviens sur le post de scan1sk.
c'est exactement ça, je recherche un jeu de carte de développement du style de RFTG, mais adapté pour les enfants, et pour une fille de 6/7 ans.
blue moon, je viens de regarder.
à premiere vue, ça fait penser à rune age ( pour les illustrations!!)
je vais voir ça dès que je peux.
vos propositions sont intéressantes, continuez, j'elimine au fur et à mesure, et je mets de côté ce qui semble correspondre (pour le moment, san juan, mais limite niveau age.)
et justement pour san juan, je vais donc attendre la nouvelle version (annoncée pour quand?)
colons de catanes , le jeu de carte, ça va etre trop hard aussi. non?
pokemon et yu-gi-oh, bof, c'est pas ma tasse de thé. donc on elimine.

Femto dit:Comme scand1sk Pokémon est un bon choix.
Sinon je viens de voir qu'un membre vend plusieurs jeux de type JCC/JCE dont un avec le thème de little pony ICI :D

en anglais, eliminatoire.

Tu tiens vraiment à trouver des jeux de cartes à combo (type San Juan) ?
7 Wonders et Abyss font partie de cette famille, mais ils sont aussi cotés 10+.
Parce qu'en jeux de gestion accessibles dès 8 ans, on a les très bons Splendor
et Les Bâtisseurs Moyen-Age, jouables en 20 à 40' selon le nombre de joueurs.

Du type 7 wonders mais plus accessible, il y a médiéval academy, testé et approuvé !

Kerquist dit:Tu tiens vraiment à trouver des jeux de cartes à combo (type San Juan) ?
7 Wonders et Abyss font partie de cette famille, mais ils sont aussi cotés 10+.
Parce qu'en jeux de gestion accessibles dès 8 ans, on a les très bons Splendor
et Les Bâtisseurs Moyen-Age, jouables en 20 à 40' selon le nombre de joueurs.

bah oui.
elle adore les jeux de carte (quoique, elle adore les jeux!!). elle a vraiment aimer coloretto.
et je cherche un jeu (ou des jeux) "transitoire" entre coloretto et RFTG.
pour Splendor, il est deja sur ma liste d'achat "futur proche".
les batisseurs moyen-age, on a deja, et pareil, à tester avec elle dans 3/4/5 mois.
medieval academy, ça passe à 2 joueurs?
j'y ai joué à 4 joueurs, oui il est bien.
mais à 2 joueurs, j'ai peur qu'il passe pas.

San Juan, je le trouve vraiment trop long pour ce qu'il apporte.

Lapinesco dit:San Juan, je le trouve vraiment trop long pour ce qu'il apporte.

Moi j'ai fait de très belles parties avec ce jeu, mais avec 3 autres joueurs qui connaissaient très bien le jeu. Au bout d'un moment, t'as la sensation de jouer un "bon vieux tarot" tellement chacun joue à sa façon et c'est là qu'il est intéressant de varier les stratégies.

Par contre, pour répondre à Bekymy, si tu penses devoir attendre pour Les Bâtisseurs ou Splendor, alors ce sera aussi le cas pour San Juan. Je conçois qu'une gamine de 6 ans puisse avoir envie d'y jouer, mais The City correspond plus en terme d’accessibilité.
Minivilles aussi serait un bon tremplin.

Je n'ai pas testé Médiéval Academy à 2 joueurs, juste à 3 et 4.

J adore medieval academy et il marche tres bien avec les enfants de 6-7ans garcon et fille mais non a 2 joueurs ca le fait pas du tout.

thyuig dit:Par contre, pour répondre à Bekymy, si tu penses devoir attendre pour Les Bâtisseurs ou Splendor, alors ce sera aussi le cas pour San Juan. Je conçois qu'une gamine de 6 ans puisse avoir envie d'y jouer, mais The City correspond plus en terme d’accessibilité.
Minivilles aussi serait un bon tremplin.

Je suis 100% en phase

En jeu de cartes de développement, avant la sortie de RFTG et Dominion, j'étais particulièrement fan de St Petersburg. Pour moi ça reste un peu trop compliqué pour 6/7 ans, mais pourquoi pas ? Il faut surtout savoir multiplier par trois et faire des additions à deux chiffres… Je pense que c'est jouable, mais de là à être compétitif…

Lapinesco dit:
thyuig dit:Par contre, pour répondre à Bekymy, si tu penses devoir attendre pour Les Bâtisseurs ou Splendor, alors ce sera aussi le cas pour San Juan. Je conçois qu'une gamine de 6 ans puisse avoir envie d'y jouer, mais The City correspond plus en terme d’accessibilité.
Minivilles aussi serait un bon tremplin.

Je suis 100% en phase

J'ai des doutes en ce qui concerne le comptage permanent des points...

BreizhVal dit:
Lapinesco dit:
thyuig dit:Par contre, pour répondre à Bekymy, si tu penses devoir attendre pour Les Bâtisseurs ou Splendor, alors ce sera aussi le cas pour San Juan. Je conçois qu'une gamine de 6 ans puisse avoir envie d'y jouer, mais The City correspond plus en terme d’accessibilité.
Minivilles aussi serait un bon tremplin.

Je suis 100% en phase

J'ai des doutes en ce qui concerne le comptage permanent des points...

moi aussi.
6/7 ans, les enfants apprennent le calcul mental "facile", et simplement les additions.
pour la multiplication, c'est bien plus tard.

Un peu un faux problème pour moi, tu tiens les compteurs du jeu, l'enfant sait très bien dans quelle direction aller...

Lapinesco dit:Un peu un faux problème pour moi, tu tiens les compteurs du jeu, l'enfant sait très bien dans quelle direction aller...

ne connaissant pas les jeux, j'aviserai le moment venu de leur achat.
pour le moment, les achats "possible" selon les critères sont les suivants:
-san juan (mais d’après vos dire, pas avant 1 an, voir 2)
- jaipur, comme san juan, pour plus tard.(faudra que je le deniche, vu qu'il est en rupture)
- the city ( qui a 1ere vue, à tout les critere que je recherche!!)
- splendor (qui était déjà sur ma liste)

le truc, à Minivilles, c'est d'essayer de jouer plusieurs parties en très peu de temps. J'ai été surpris de voir ma fille (6 ans) galérer la première partie pour ensuite maîtriser mieux qu'un adulte les connexions entre les cartes. Elle avait retenu les noms là où moi je me contentais de lire à chaque fois sur les cartes.
Du coup, les enfants savent vite quelle carte va comboter avec quelle autre et comme le dit lapinesco, il suffit alors de les assister au moment des multiplications.
Mais ne t'inquiète pas, ils savent très bien pourquoi ils choisissent telle ou telle carte et ne dorment absolument pas au moment où les dés leurs sont favorables.
Edit : par contre, ne pas oublier de jouer fréquemment les premiers temps pour que le jeu leur reste bien en tête. Ils joueront du coup avec beaucoup plus de plaisir en reconnaissant les cartes.