Les Aventuriers du Rail : New-York
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
5
réponses
0
follower
Par : zakk33 | dimanche 8 novembre 2020 à 00:46
Default
zakk33
zakk33
bonjour a tous et toute

je viens de découvrir suite a plusieurs avis positifs et récurents le jeu les aventuriers du rail europe.
on a bien accroché en famille sauf que avec ma femme on a quelques interrogations au sujet des "tunnels"
la regle semble incomplete a ce sujet et les tunnels representent 75 pourcent du jeu donc ont est bloqués:'

en effet je vais essayer d'etre clair dans mes propos;):

si le tunnel represente deux cases grises, j'ai une main avec deux wagons rouges(pour l'exemple) ,je tire 3 cartes de la pile:
je resume vous me direz si je suis bon:

-je retourne une carte rouge .donc cela signifie que dois absolument avoir une autre rouge en main ou un joker?
je retourne 2 cartes rouges je dois avoir 4 cartes rouges ?
 on es t bien d'accord que les cartes retournées ne nous donnent que des indications su le nombre de carte a rajouté pour franchier le tunnel?
on ne doit jouer que les cartes que l'on a en main?

enfin et la il n'y a rien de precisé il me semble:
si on ne retourne aucune carte rouge de la pioche on fait quoi ?on pose son tunnel quand meme ou on passe son tour?
ou alors si l'on a une loco on pose une loco ?

j
'avoue que la on est bloqué:(

j'espere que vous pourrez nous aider?

merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maloplexus
Maloplexus
Salut,

Oui, ton exemple est bon; tu retournes autant de cartes de la pioche qu’il y de cases tunnels. Et effectivement, les cartes retournées sont juste là pour te dire combien de cartes supplémentaires de ta main tu dois jouer. Dans ton exemple, si tu décides de jouer 2 cartes wagons rouges sur deux tunnels gris, tu retournes 2 cartes de la pioche (qui ne vont donc pas dans ta main):
_ si il y a une carte rouge ou un joker, tu dois en défausser une supplémentaire de ta main, ou un joker (soit un total de 3 cartes)
_ si il y a 2 cartes rouge et/ou joker, tu dois en défausser 2 supplémentaires de ta main, rouge et/ou joker  (soit un total de 4 cartes)
_ si il n’y a ni carte rouge ni joker, tu as de la chance, tu ne joues que les cartes prévues (soit les 2 cartes rouges initialement prévue dans cet exemple)
Si tu ne peux pas te défausser du nombre de cartes requis, alors tu ne poses pas de wagons, tu reprends en main les cartes que tu as initialement joué et ton tour prend fin.
Enfin, les cartes piochées pour connaitre la couleur des tunnels sont défaussées.

En espérant avoir été assez clair ;-)

bon jeu!
Mon top
12 ans et +
8,4
89 avis
12 ans et +
8,9
360 avis
10 à 99 ans
9,1
869 avis
12 ans et +
9,0
171 avis
13 ans et +
8,0
40 avis
12 ans et +
8,8
188 avis
14 ans et +
9,3
67 avis
JuAnCh
JuAnCh
Bonjour,
Ici on fait presque pareil mais on tire 3 cartes quelle que soit la longueur du tunnel... pour le reste, c’est ça !
Mon top
Aucun jeu trouvé
zakk33
zakk33
bonjour

merci en effet c'est tres clair:) ma deduction est donc bonne .
en effet suivant les tutos on trouves un nombre de cartes piochets en focntion du nombre des wagons apres c'est un detail;)

par contre si j'ai un joker et une rouge en main et pas de rouge dans la pioche mon joker compte comme d'habitude et remplace donc la carte de couleur meme dans le cas d'un tunnel?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maloplexus
Maloplexus
Oui, tout à fait, la carte joker remplace la carte de couleur dans tous les cas (tunnel ou pas)
Mon top
12 ans et +
8,4
89 avis
12 ans et +
8,9
360 avis
10 à 99 ans
9,1
869 avis
12 ans et +
9,0
171 avis
13 ans et +
8,0
40 avis
12 ans et +
8,8
188 avis
14 ans et +
9,3
67 avis