[ZOMBICIDE : INVADER] Questions règles

[Zombicide : Invader]

Hello ! Je viens d’acquérir Zombicide : Invader (jeu de base) et j’ai quelques questions sur les règles, je ne dois pas être le seul alors je me lance !

  1. Dans l’émission “En plateau” (à la minute 15:30) ils parlent des zombies qui “pop” directement quand une porte s’ouvre… Je ne trouve aucune trace de cette règle dans le livret, quelqu’un peut m’éclairer (et donner la page de livret le cas échéant) ?
  2. On commence bien une nouvelle mission avec les équipements de base et un niveau d’XP à zéro (on ne garde pas ce qui a été gagné dans une mission précédente) ?
  3. Quand on pioche l’Abomination Putrescentetoutes les Abominations présentes sur le plateau reçoivent une Activation supplémentaire. Vu qu’il n’y a qu’une Abomination dans la boite, il ne peut y avoir qu’une Abomination sur le plateau, donc pourquoi “toutes les Abominations” ? Je pense que dans les extensions il y a d’autres Abominations, par forcément putrescentes, et que cela justifie cette formulation.
  4. Ensuite on doit générer une Abomination Putrescente si possible - si possible signifie “si il y en reste dans la réserve” ? 
  5. Si je comprend bien, avec le jeu de base, si on pioche l’Abomination putrescente : soit elle est en jeu et on l’active (déplacement ou attaque), soit on la met en jeu si elle n’y est pas encore ?
Merci !

Bonjour,

1 - ça c’est une règle pour les anciens zombicides, pas du tout pour Invader,

2- oui toutes les missions on recommence à zéro, ce n’est pas une campagne que propose le livret de base

3 - parce que tu peux te procurer d’autre abominations dans les extensions ou si tu as fait le KS moi je dois en avoir 6 ou 7 différentes

4 - oui

5- oui c’est bien ça tu as bien compris

par contre il y a un autre forum pour les règles qui s’appelle  … “Point de règles” … tadammm :slight_smile:

1. Cette règle n’existe plus dans cette version de Zombicide. Les Xenos ne pop que sur des zones d’invasion ou des zones de mold actives. Ici toutes les pièces sont ouvertes et/ou refermables. Dans les autres versions de Zombicide, lorsqu’on ouvrait un bâtiment pour la 1ère fois, on tirait une carte invasion pour chaque pièce et dès qu’une porte était ouverte… elle était en fait détruite. C’est une des grosse différence de cette version du jeu qui amène une couche de tactique supplémentaire en ayant la possibilité de fermer des portes pour couper des lignes de vue et ainsi échapper aux Xenos.

2. Tout à fait. Sauf mentions contraires écrites dans le scénario (vous commencer au niveau -couleur- et avec -équipement- )

3. 4. Il existe beaucoup de types d’abominations avec leurs effets propres (dans les bonus KS, ou les extensions Dark Side/Black Ops). Du coup, tirer une carte abo active toutes les abo présentes sur le plateau. De plus, bien que disponible en un seul exemplaire, l’abo de la boite de base est en doublon dans les bonus KS (donc 2 exemplaires possibles simultanément). Le texte se veut large car tout est combinable.

5. Tout à fait

Les questions de règles c’est dans le forum ad hoc…

Merci pour les réponses (et de m’avoir redirigé dans la bonne partie du forum comme je le constate) ! :slight_smile:

Je continue sur ma lancée : dans la mission 1 : on place les objectifs vert et violet face caché (donc face rouge visible), pourtant la mission ne stipule rien de particulier quand on les atteint ? Ils procurent simplement les télécontrôles correspondant ET une arme Prototype ? Ou Simplement les télécontrôles ?

Décidément j’ai vraiment beaucoup de questions !

  • Cellules énergétiques : si on a une sur une de nos deux armes Dual, on a le droit de relancer que les dés de l’arme qui l’a ? 
  • A-t-on le droit de prendre plusieurs bouteilles d’oxygène pour pour plusieurs action dans un même tour (ou est-ce qu’on a le droit le faire qu’une fois comme une fouille) ?
  • Est-ce que consommer une ration de combat compte comme une action ?
  • Les Xenos choisissent en priorité la zone plus bruyante en ligne de vue, la distance ne compte pas. Si deux survivants sont en lignes de vues et à bruit égal, mais dans des directions différentes, comment le Xenos fait pour décider vers lequel il se dirige ? Il ne va pas vers le plus proche ?
  • Si ils n’ont rien en ligne de vue, les Xenos se dirigent vers la zone la plus buyante. Encore une fois : à bruit égal comment les Xenos font pour décider vers quelles zones ils se dirigent ?
  • Si, dirigé par le bruit, un Chasseur croise un Survivant dans se ligne de vue sur son chemin, est-ce qu’il continue vers sa destination (ou est-ce qu’il se dirige vers le survivant qu’il croise) ?
  • Est-il possible de réaliser une action de combat à distance alors qu’un Xéno se trouve dans notre zone ?

Encore merci !

Je vais répondre aux 4 dernières questions parce que les 3 premières sont spécifique à cette version.

Les Xenos choisissent en priorité la zone plus bruyante en ligne de vue, la distance ne compte pas. Si deux survivants sont en lignes de vues et à bruit égal, mais dans des directions différentes, comment le Xenos fait pour décider vers lequel il se dirige ? Il ne va pas vers le plus proche ?

A vous de choisir, s’il n’y en a qu’un xenos, sinon tu les sépares en deux groupes égaux
 

Si ils n’ont rien en ligne de vue, les Xenos se dirigent vers la zone la plus buyante. Encore une fois : à bruit égal comment les Xenos font pour décider vers quelles zones ils se dirigent ?

Ils se séparent en deux groupes égaux
 

Si, dirigé par le bruit, un Chasseur croise un Survivant dans se ligne de vue sur son chemin, est-ce qu’il continue vers sa destination (ou est-ce qu’il se dirige vers le survivant qu’il croise) ?

Il va vers le survivant
 

Est-il possible de réaliser une action de combat à distance alors qu’un Xéno se trouve dans notre zone ?

Ca dépend de l’arme que tu as et si elle autorise à tirer dans la zone actuel.


Mais je suis pratiquement sûr que toutes ces questions trouvent leurs réponses dans le livre de règle.

Hello si quelqu’un me lit j’ai toujours mes petites questions :

  • si on a qu’une Cellule énergétique sur une de nos deux armes Dual, on a le droit de relancer que les dés d’une des deux armes ou on relance le tout ? De même pour utiliser les armes dual en extérieur il faut une cellule énergétique sur chaque arme ?
  • A-t-on le droit de prendre plusieurs bouteilles d’oxygène pour pour plusieurs action dans un même tour (ou est-ce qu’on a le droit le faire qu’une fois comme une fouille) ?
  • Aussi : est-ce que consommer une ration de combat compte comme une action ?
Merci !