[Tortuga 2199] Question sur les règles

[Tortuga 2199]

Bonjour,

Une question sur les règles de combat. Il est écrit dans les règles que “le joueur vaincu détruit une carte au hasard parmi celles qu’il a utilisées au cours du combat”. Mais bizarrement, dans plusieurs forums consultés (et en particulier BGG), la plupart des joueurs disent que le joueur vaincu détruit une carte au choix.
Y a-t-il eu un erratum de la part des auteurs ?

Merci, Bon jeu.

Hello,

Voilà ce que dit la règle :



Dans l’explipartie de Maxildan, il est également expliqué ce point de règle.

Bonne année.

Bonjour petite question lorsque nous nous trouvons sur le même secteur qu un autre vaisseaux le combat est il obligatoire ou on peut décider de ne pas attaquer ?

Il n’y a pas obligation d’attaquer le vaisseau adverse (Page 14, point 14 du livret de règles : “Vous pouvez …” et pas “Vous devez…”).

Tric Trac

Donc tu peux vaquer tranquillement à tes activités de pirate : chasser une créature ou prendre le contrôle du secteur par exemple.

Mais attention, dans ce dernier cas, si le secteur appartient déjà au joueur dont le vaisseau est sur le secteur, alors cela déclenche un combat (cf. la note en haut de la page 3 du livret des règles)

Bonjour 

on vient de faire une partie de Tortuga…et petite interrogations lors d’un combat.

Je suis le défenseur et une fois que l’attaquant a sélectionné ses cartes je jour la carte générateur furtif qui me permet d’annuler le combat.

L’attaquant lui a choisi dans ses cartes le Faucheur qui lui permet d’annuler une carte jouée pendant le combat.

La question est : est-ce que l’effet du générateur s’applique avant et il n’y a pas de combat ou est-ce que le Faucheur peut annuler l’effet du générateur ?

Finalement, après de nombreuses modifications de mon post, voici pour ma part comment je le jouerais : le Faucheur annule l’effet du Générateur.

Dans le livret de règles page 14, l’ordre des étapes est :
- l’attaquant sélectionne ses cartes d’attaque et les pose face cachée (phase B)
- le défenseur sélectionne ses cartes et les pose face visible (phase C)
- l’attaquent dévoile ses cartes (phase D)
- on résout les effets des cartes révélées en commençant par l’attaquant (phase E)

Du coup, l’effet du Faucheur s’applique avant, et peut annuler l’effet du Générateur.

En fait, c’est le même cas qu’avec le Fantôme (carte Créature du jeu de base)

Tric Trac

Bonjour, j aurai une question par rapport au pouvoir de la créature prénommé faucheur. 
elle dit qu elle annule le pouvoir d une carte joué lors  d’une attaque. Est ce que cela signifie qu on annule l entièreté d une carte joué par l adversaire? Manœuvré y compris. Ou alors uniquement la capacité écrit en dessous des ressources

Pour moi, cela n’annule pas les ressources, seulement la capacité (même si c’est le mot “effet” qui est utilisé sur la carte).