[Runebound 3ème édition - Liens Indissolubles] Questions diverses

[Runebound 3ème édition - Liens Indissolubles]

Salut

Je ne suis pas sur de comprendre le fonctionnement du jeu lorsqu’on est en groupe.

Quand tous les joueurs sont dans un groupe on a plus que 3 actions mais pour l’ensemble du groupe ?
exemple on est 3 joueurs, je suis le premier joueur du round en cours. Les 2 autres joueurs sont dans ma case et je les invites a venir dans mon groupe, je fais ensuite 3 actions, je me déplace et fait une action combat. Donc le déplacement et le combat on le fait donc ensemble. Mais est ce qu’à la fin de mon tour c’est aussi la fin du round ou les 2 autres joueurs pourront faire également leurs 3 actions sachant qu’on sera toujours en groupe.

arf je sais pas si je suis assez clair. En gros je comprend pas bien comment est géré le tour des joueurs avec cette notion de groupe, et dans les règles il n’y a aucun exemple…

Chaque joueur conserve ses trois actions, mais quand l’un d’entre eux se déplace, les autres joueurs le “suivent” automatiquement.

Ok merci donc le groupe sert juste à se déplacer plus vite en groupe et evntuellement à profiter des cartes compétences de groupe ?

Si c’est mon tour et que je suis en groupe, je decide de me déplacer d’une case (donc le groupe se déplace avec moi) puis je decide de tirer une carte aventure combat (qui coute 2 actions). Est ce que le combat je le fais tout seul ? Rien n’est dit à se propos dans les règles. Ça me semble pas logique d’être en groupe mais de faire les cartes aventures seul!

Pour une raison que j’ignore j’ai du mal avec ces règles coop qui manquent réellement d’exemples je trouve.

Oui ça sert uniquement à se déplacer en groupe et à profiter des compétences de groupe.

Les seuls combats qui sont “collaboratifs” sont typiquement les combats contre les boss (voir les fiches des scénarios). Par exemple Margath où chaque héros affronte un trait spécifique du dragon avec la fiche correspondante.

Cependant, note que certaines compétences de groupe permettent justement d’avoir des “assists” pendant les combats.

Encore merci :+1:t2:

Bon cette fois-ci rien à voir avec le groupe, ma question concerne le jeu en solo.

si je veux affronter Margath en solo avec cette extension, quelle fiche de Margath dois-je utiliser l’ancienne où la nouvelle. J’aurais tendance à dire l’ancienne car la nouvelle à l’air spécifique au jeu en coop et elle me parait bien plus difficile si elle est utilisée en solo. Margath se déplace bien plus vite. C.était déjà pas facile avec l’ancienne fiche mais la… Je dois faire un blocage avec les règles de cette extension qui ont pourtant l’air simples…

et que signifie dans la nouvelle fiche de Margath : le pion Antagoniste de Margath est lancé contre le premier joueur ? Depuis quand on lance le pion Antagoniste ? A mon sens ça veut rein dire non ?

Le pion antagoniste c’est le pion combat réservé au boss non ?

Nvv dit :Le pion antagoniste c'est le pion combat réservé au boss non ?

Non justement c'est le pion qui symbolise le boss sur le plateau

Il s’agit clairement d’une imprécision syntaxique. C’est le jeton de combat de Margath qui sera lancé contre le premier joueur pendant la phase de combat, et non pas le jeton antagoniste qui représente la localisation de Margath sur le plateau.

Saxgard dit :Bon cette fois-ci rien à voir avec le groupe, ma question concerne le jeu en solo.

si je veux affronter Margath en solo avec cette extension, quelle fiche de Margath dois-je utiliser l'ancienne où la nouvelle. J'aurais tendance à dire l'ancienne car la nouvelle à l'air spécifique au jeu en coop et elle me parait bien plus difficile si elle est utilisée en solo. Margath se déplace bien plus vite. C.était déjà pas facile avec l'ancienne fiche mais la.... Je dois faire un blocage avec les règles de cette extension qui ont pourtant l'air simples...

Il faut utiliser la nouvelle fiche pour le solo/coop. Personnellement j'ai pu vaincre Margath en utilisant cette nouvelle fiche (de justesse, c'est ça qui est excitant :) )

 

Encore merci. Donc si je comprend bien à chaque round de combat chaque joueur jette les jetons combats de l’ennemi propre à la fiche qu’ils ont tiré (sauvage etc.) et se prennent les  conséquences de ces jetons mais le pion combat specifique au boss qui est également toujours tiré à chaque round ciblera toujours le premier joueur ? En gros Margath persécute le premier joueur ?
Mais qui est le premier joueur? Celui qui a commencé la partie en premier ou celui qui a lancé le premier le combat contre Margath ?

Oui c’est exact.

Quant au premier joueur c’est effectivement le joueur qui commence chaque round en premier (déterminé lors de la mise en place).

Ok merci merci merci :grin: Y a pas bon d’être le premier avec ce scénario. :face_with_head_bandage:

J’ai fait d’ailleurs ma première partie en solo contre Margath et il lui restait plus que 3 PV. En tout cas j’ai vraiment apprécié ma partie. Je suis pas encore sur non plus de bien utiliser le symbole qui réplique. Notamment quand je m’en sert pour dupliquer des boucliers. Je ne sais pas si c’est considéré comme une action ou comme lorsqu’on utilise des boucliers en notre possession. Pas certain d’être très clair encore une fois. Faudra que je relise ça dans les règles.

Je pense que dupliquer utilise une action.
Par contre si on peut dupliquer les boucliers, peut on dupliquer tous les autres symboles ? Meme les ailes qui font retourner ou relancer un pion ?

Oui tu peux dupliquer n’importe quel symbôle sauf le symbôle qui permet de doubler un jeton, vu que le jeton tactique doit être dépensé au moment où il est utilisé (cfr. le point de règle à la fin du livret “liens indissolubles”; il y a aussi d’autres restrictions).

Saxgard dit :J'ai fait d'ailleurs ma première partie en solo contre Margath et il lui restait plus que 3 PV. En tout cas j'ai vraiment apprécié ma partie. Je suis pas encore sur non plus de bien utiliser le symbole qui réplique. Notamment quand je m'en sert pour dupliquer des boucliers. Je ne sais pas si c'est considéré comme une action ou comme lorsqu'on utilise des boucliers en notre possession. Pas certain d'être très clair encore une fois. Faudra que je relise ça dans les règles.

 

Pas besoin d'utiliser une action de combat pour dupliquer un bouclier par contre. Il suffit de l'utiliser au moment où tu reçois les dégâts (de façon passive, comme pour les boucliers en fait).

ok ca semble logique effectivement. :slightly_smiling_face::+1:t2:

bonsoir,

Petite question : peut on intégrer toutes les cartes compétences de l’extension liens indissolubles dans le deck de base ?
merci