Question sur Kuhhandel

[Boursicocotte]

Hier soir un joueur m'a fais le coup en mettant un bestiaux aux échères de dire 1,2,3 adjugé vendu à toute vitesse empêchant ainsi quiconque de surenchérir et ainsi de le racheter à moindre prix.

Cette pratique nous ayant semblée plus que limite on ne l'a pas autorisée et remis la bestiole en vente.

Avez vous déjà été confronté à ce cas de figure et si oui l'accepter vous?

C'est arrivé en cours d'enchere : un joueur accélérait d'un coup pour que le bestiau n'aille pas a celui qui en avait déjà. Mais c'etait pour blaguer, on a laiséé causé l'interessé :). Ca enlève tout intérêt au jeu dans le cas contraire, l'action est trop puissante.

Non ce n'est pas permis (en tout cas à Boursicocotte qui je crois est équivalent), il faut laisser à chacun le temps raisonnable d'exprimer son avis.

Ah la vache :lol:

Même le présidnet de la République, lorsqu'il se rend au salon de l'agriculture n'est pas rapide comme ça...

Par contre, accélérer les enchères au moment opportun est un bon moyen de faire monter les prix...

Cette pratique est carrément vilaine.
Il est expliqué dans les règles que le vendeur doit animer la vente aux enchères. C'est à dire essayer de faire monter les prix.
Un commisseur priseur qui fait ça; on le vire immédiatement.
Donc si un de vos joueurs le fait; tous sur lui et vous lui piquez tout son pognon et ses bestiaux, vous l'enduisez de goudron et de plumes et ...
Bref faut pas le faire ! :wink:

Docteur Mops dit:Cette pratique est carrément vilaine.

Tu parles de la mienne ou de celle évoquée par Turbo ?

Lors du marchandage (joueur A avec B), si les offres sont égales, on recommence la phase. Est-il possible à ce moment que le joueur B décide de ne plus faire de contre-proposition, c'est-à-dire de tout simplement prendre la nouvelle somme cachée sans rien proposer?

Docteur Mops dit:Cette pratique est carrément vilaine.


On peut dire aussi "phalienne". Il faut rendre à César... :wink:

Robert dit:Lors du marchandage (joueur A avec B), si les offres sont égales, on recommence la phase. Est-il possible à ce moment que le joueur B décide de ne plus faire de contre-proposition, c'est-à-dire de tout simplement prendre la nouvelle somme cachée sans rien proposer?

Ben, oui, pourquoi pas ? Et si non, il lui suffit de donner un billet à 0, et le tour est joué !