Quels jeux aimeriez vous voir sous le sapin pour Noël 2018 ?

Bonjour


Quels jeux comptez vous mettre dans la lettre pour le père noël ? Pour ma part ça sera essentiellement des jeux avec une variante solo. Car je joue principalement dans cette configuration ou à 2 joueurs.

Cette liste sera surement mis à jour en fonction de mes prochains achats, des retours sur les différents jeux cités et des prochaines sorties… Mais elle ne devrait pas bouger tant que ça.

Pour le moment…

Les sélectionnés :

Scythe, son extension en mode legacy/campagne me fait bien envie, mais il me faut pour ça le jeu de base…
Spirit island, j’ai dû mal à regarder jusqu’au bout les vidéo de règles ou de parties, mais vu les bons retours je suis prêt à tenter l’expérience aussi. Le thème est également très intéressant.
Monster lands, j’aime le thème et je n’ai pas de jeux de placement de dés de ce type.
Clank! Dans l’espace, pour remplacer certains de mes jeux de deckbuilding (Xenoshyft et Thunderstone) et parceque je n’ai pas de jeux de DB avec un plateau.

Sur la Touche :

Dice Settlers, le côté dice buidling m’intéresse mais je crains que le jeu soit pas assez profond et stratégique. Et j’ai vu encore peu de retour sur la variante solo. 
Teotihuacan, j’ai pas assez vu d’info sur ce jeu. J’attends de voir des vidéo en VF pour me faire une opinion.
Gugong, le thème ne m’attire pas du tout et j’ai du mal à voir le lien entre les différents actions sur le plateau. Mais à priori le jeu est très bon même en solo. A voir…
Aeon’s end, tout comme Clank il permettrait de renouveler mes DB mais je ne sais pas pourquoi j’ai un blocage avec ce jeu. Pourtant les retours sont très très bons. Peut être faut il l’essayer pour se rendre compte de son réel potentiel…
Chronicles of Frost, encore du DB avec un thème qui me plait bien. Dommage qu’il soit en VO. Pour le moment il reste en touche mais qui sait…
Histoire de peluches, j’attends des retours sur ce jeu mais je crains qu’il soit un peu trop léger et bien trop orienté enfant. Par contre j’adore ce principe de livre pour le plateau et j’aurais presque envie de le prendre rein que pour ça.

Les non Sélectionnés :
Ici j’ai mis (et mettrais) les jeux qui ont figuré l’espace d’un moment sur ma liste mais ont été par la suite retiré

Discover : Terres inconnues, après avoir vu 2-3 vidéo je passe mon tour, ça m’a l’air bien trop léger. Je me contenterait de mon 7th continent. Trop ameritrash ? manque de profondeur ? 
Fallout, trop de retour à propos de la fin du jeu un peu abrupte et de joueurs qui pour l’apprécier utilisent des variantes. Pas certain non plus qu’il se différencie vraiment d’un Runebound par exemple.
Kitchen Rush, je n’ai pas de jeu en temps réel. J’aime le thème le jeu à l’air assez bon par contre la mise en place semble assez longue. je crains aussi qu’il soit très vite répétitif et pas des plus palpitants en solo. 


Il n’est jamais trop tôt pour préparer sa liste de noël… yes

Je me rend compte qu’il y a assez peu de nouveautés qu’il me faut “absolument”. Et j’ai aussi l’impression d’avoir déjà acheté la plupart des jeux solo sur le marché qui m’attiraient vraiment. (j’ai pourtant une très petite ludothèque)
Peut être faut il que je prenne plus de risque et que j’aille vers ceux qui ne m’attirent pas plus que ça au premier abord pour être peut être avoir de bonnes surprises…






Je suis raisonnable, Pillards de la Mer du Nord avec l’extension Taverne me suffiraient (ils sont censés être de retour en stock en décembre)
On avait essayé le jeu sans extension et on a aimé, et à la lecture des règles et des retours, l’extension Taverne me paraît suffisante

Pour Noël je serai raisonnable et il ne devrait pas avoir grand chose sous le sapin. Par contre avant, c’est trop tard… :smiley:

C’est vrai qu’il y a une extension pour jouer en solo en plus… faudrait que j’y jette un oeil à celui là. :grin:

j-pere dit :Pour Noël je serai raisonnable et il ne devrait pas avoir grand chose sous le sapin. Par contre avant, c'est trop tard... :D

C'est vrai que pour beaucoup de joueurs ici qui achètent pas mal de jeux toute l'année, noël peut justement être l'occasion de rien avoir ou de faire une liste sans jeu en tout cas. 🙂

Saxgard dit :
j-pere dit :Pour Noël je serai raisonnable et il ne devrait pas avoir grand chose sous le sapin. Par contre avant, c'est trop tard... :D

C'est vrai que pour beaucoup de joueurs ici qui achètent pas mal de jeux toute l'année, noël peut justement être l'occasion de rien avoir ou de faire une liste sans jeu en tout cas. 🙂

c'est un point de vue ...moi j'opte pour ceci : 

"C'est vrai que pour beaucoup de joueurs ici qui achètent pas mal de jeux toute l'année, noël peut justement être l'occasion de se faire offrir des jeux que le dépassement du budget annuel ne permet plus de s'offrir. 🙂

Pour ma part ce sera :
-Les voyages de Marco Polo
-Solenia

Je me moubourre tout seul sur Horizons qui va sortir chez Pixie mais j attends des retours et surtout une video de partie. Donc pour l instant je me tempere: reste calme, souffle et regarde ta ludotheque deja trop remplie,…

Bardaf999 dit :
Saxgard dit :
j-pere dit :Pour Noël je serai raisonnable et il ne devrait pas avoir grand chose sous le sapin. Par contre avant, c'est trop tard... :D

C'est vrai que pour beaucoup de joueurs ici qui achètent pas mal de jeux toute l'année, noël peut justement être l'occasion de rien avoir ou de faire une liste sans jeu en tout cas. 🙂

c'est un point de vue ...moi j'opte pour ceci : 

"C'est vrai que pour beaucoup de joueurs ici qui achètent pas mal de jeux toute l'année, noël peut justement être l'occasion de se faire offrir des jeux que le dépassement du budget annuel ne permet plus de s'offrir. 🙂

Un point de vue auquel j'adhère. 🙂 

@kaisersauze : les voyages de marco polo est sur ma whishlist depuis longtemps. Vu que je ne sus pas Pour franchir le pas faudrait que je vois comment tourne la variante solo non officielle du jeu. En tout cas un jeu qui me fait vraiment envie depuis un bon moment. 

Solenia à l'air aussi très bon comme la plupart des jeux pearl games d'ailleurs. Mais je crains que la vraiante solo basée uniquement sur du scoring soit vite lassante. 

Saxgard dit :
Spirit island, j'ai dû mal à regarder jusqu'au bout les vidéo de règles ou de parties, mais vu les bons retours je suis prêt à tenter l'expérience aussi. Le thème est également très intéressant.
Pareil.

 
Liopotame dit :Je suis raisonnable, Pillards de la Mer du Nord avec l'extension Taverne me suffiraient (ils sont censés être de retour en stock en décembre)
Et pareil. Sauf que j'ai pu tester les 2 extensions, et que clairement je ne prendrais que Taverne.

Western Legends

Pour ma part, je ne dirai pas tout de suite ce que je recevrai pour Noël. Pourquoi ? Parce que je dois encore passer la commande (c’est moi qui la passe, mais c’est maman qui offre) et que j’ai pas envie que quelqu’un me la pique. Oui, je suis un peu parano.

En tout cas, sachez les gens que vous ne vous risquez pas de vous tromper avec Scythe ou Spirit Island. Par contre, que les solistes n’oublient pas que l’Automa de Scythe a de la peine à être assimilé par tout le monde. Mais bien entendu, on est là pour vous aider si jamais !

Saxgard dit :Aeon's end, tout comme Clank il permettrait de renouveler mes DB mais je ne sais pas pourquoi j'ai un blocage avec ce jeu. Pourtant les retours sont très très bons. Peut être faut il l'essayer pour se rendre compte de son réel potentiel...
J'ai eu, j'ai joué mais j'ai revendu. Trop répétitif ? Thème absent ?
Chronicles of Frost, encore du DB avec un thème qui me plait bien. Dommage qu'il soit en VO. Pour le moment il reste en touche mais qui sait...
J'ai avec l'extension. Petit format avec IA TRES difficile à vaincre ! Pas de VF hein.
Discover : Terres inconnues, après avoir vu 2-3 vidéo je passe mon tour, ça m'a l'air bien trop léger. Je me contenterait de mon 7th continent. Trop ameritrash ? manque de profondeur ? 
Mouais bof, vu une vidéo de partie et j'ai trouvé très vide.
Fallout, trop de retour à propos de la fin du jeu un peu abrupte et de joueurs qui pour l'apprécier utilisent des variantes. Pas certain non plus qu'il se différencie vraiment d'un Runebound par exemple.
J'ai Fallout et Runebound 3. J'apprécie les jeux narratifs. Agréablement surpris par ce Fallout.
En solo je joue avec les "vraies" règles et cela fonctionne bien. Concernant la fin de partie...ben je fais avec, suis prévenu, c'est comme une course.
Se ressemblent dans la mécanique mais 2 univers très différents.

Bons choix.








 

 


Pas grave Skinner, tu as plus d’un mois pour nous la donner ta liste. :wink:

L’automa de Scythe est plus compliqué que celui de Projet Gaia ?


Grr Cripure tu vas me faire douter pour Fallout… :rage::slightly_smiling_face: . Le trouve tu aussi rejouable que Runebound ?
je suis d’accord avec toi concernant Discover, il parait bien vide et pauvre en terme de mécanique et par rapport à son prix. Dommage j’aurais voulu le trouver plus interessant que ça. Je me laisserait peut être tenté mais d.occaz.

pour Chronicles of frost j’aurais bien aimé voir une vidéo en français pour voir exactement en quoi il consiste. J.ai la flemme de regarder en anglais.:confused:

Saxgard dit :
Pas grave Skinner, tu as plus d'un mois pour nous la donner ta liste. 😉
 
Si tout se passe bien, je la donne ce soir.

 

L'automa de Scythe est plus compliqué que celui de Projet Gaia ?
 
Je ne pense pas. Perso, je trouve même l'Automa de Scythe plus fluide et rapide à jouer. Mais j'ai bien plus de parties de Scythe en solo dans le compteur que de Project Gaïa.

 
Grr Cripure tu vas me faire douter pour Fallout... 😡🙂 mis je suis d'accord avec toi concernant Discover, il parait bien vide et pauvre en terme de mécanique et par rapport à son prix. Dommage j'aurais voulu le trouver interessant celui là. Je me laisserait peut être tenté mais d'occaz.

De nouveau, je fais le rabat-joie, mais il faut faire attention avec Fallout. Il semble qu'il ait été une déception pour pas mal de joueurs ! Sois donc sûr qu'il remplisse tes critères avant de céder. Mais bon, vu que tu l'as mis dans les "non sélectionnés"...

 

Hé cool ce post!

Pour moi se sera Western Legends et L’île au Trésor! Merci Matagot :slight_smile:

Mais j’avoue que je lorgne aussi du côté de Dice City et Solenia :wink:

Solenia, Unlock 5 :slight_smile:

Mes lorgnages du moment sont orientés vers, dans l’ordre environ :

- Des smarts games (game IQ), mais je devrais les acheter avant noël, si mon crémier se décide a en commander :smiley:
- Battlestar Galactica : Starship battles
- Malkyrs
- L’île au trésor
- Solenia
- Cryptid

Skinner dit :
Saxgard dit :
Pas grave Skinner, tu as plus d'un mois pour nous la donner ta liste. 😉
 
Si tout se passe bien, je la donne ce soir.

 

L'automa de Scythe est plus compliqué que celui de Projet Gaia ?
 
Je ne pense pas. Perso, je trouve même l'Automa de Scythe plus fluide et rapide à jouer. Mais j'ai bien plus de parties de Scythe en solo dans le compteur que de Project Gaïa.

 
Grr Cripure tu vas me faire douter pour Fallout... 😡🙂 mis je suis d'accord avec toi concernant Discover, il parait bien vide et pauvre en terme de mécanique et par rapport à son prix. Dommage j'aurais voulu le trouver interessant celui là. Je me laisserait peut être tenté mais d'occaz.

De nouveau, je fais le rabat-joie, mais il faut faire attention avec Fallout. Il semble qu'il ait été une déception pour pas mal de joueurs ! Sois donc sûr qu'il remplisse tes critères avant de céder. Mais bon, vu que tu l'as mis dans les "non sélectionnés"...

 

Cool j'ai bien hâte de voir ta liste ^^

Pour Scythe je devrais alors pouvoir m'en sortir. Mais je dois avouer que pour Projet Gaia je trouve que c'est parfois un peu fastidieux, notamment lorsque l'Automa doit placer des mines...

Skinner, la voix de la raison ^^
je comptais de toute façon le laisser dans les non sélectionnés et éventuellement le prendre, au pire, plus tard mais d'occaz 
Après c'est pas impossible qu'on me l'offre tout de même, je ne maîtrise pas totalement le père noël et ma femme aime bien me surprendre. yes

@relacio : Ah oui je l'avais oublié ce Dice City, surtout qu'il sera sorti en vf avant noël, mais je vais peut être me le garder sous le coude pour un peu plus tard. En tout cas il sera mien un jour ou l'autre celui là c'est certain.

 

Solenia pour le moment semble être LE cadeau de noël. En tout cas celui qui est le plus présent sur ce topic

C’est un Pearl Games, maison appréciée dans le coin, et un “léger” selon les standards de la maison, donc il fait moins peur.

Et les retours de ceux qui ont essayé sont plutôt bons, de ceux que j’ai vus.
Et mon essai à PEL était très convaincant.