Par : syllaauguste | dimanche 16 février 2020 à 13:45
Default
syllaauguste
syllaauguste
Bonjour tout le monde,

J'ai joué hier à "Time Stories Revolution - The Hadal Project" / "Times Stories Revolution - Experience" avec quelques amis et si tout s'est bien passé pour "The Hadal Project", les choses ont été en revanche un peu plus laborieuses avec "Experience", faute à un livret de règles lacunaire ou imprécis à certains endroits. Aussi, j'aurais souhaité revenir sur quatre points. Merci à ceux qui contribueront à ramener la lumière dans cette semi-obscurité. :-)

1) Il est dit (page 9) que lors du premier retour de mission, le pointeur de la roue de Menace doit être aligné sur le premier segment jaune. Cela suppose que pour la mise en place des prochains retours, le pointeur ne devra pas être superposé automatiquement sur le segment jaune mais sur celui indiqué par le pointeur à la fin la phase Menace du retour précédent. Par exemple, hier, lors du retour de mission, la résolution de la carte Menace s'est traduite pour nous par l'avancée du pointeur de la roue sur le segment rouge. Donc, en toute logique, lors du prochain retour de mission, on commencera directement avec la roue sur ce même segment rouge. Correct ?

2) Quand on revient d'une mission avec une recrue possédant une icône libre, on doit en définir la nature lors de la phase "Recrutement" (page 10). Cela consiste à choisir, pour chaque icône libre présente sur la carte, un savoir parmi les six disponibles et à lui attribuer la valeur de 1 sur la Liste de l'Agence. C'est bien cela ?

3) Quand on subit un ou plusieurs niveaux de faiblesse lors de la phase Menace et qu'on parvient à les traiter lors de la phase suivante ("Gestion personnelle"), est-ce que cela réinitialise complètement le niveau de faiblesse ou les prochaines faiblesses que l'on subira devront-elles être d'un niveau supérieur à la précédente que l'on a écopée, même si elle a été traîtée ? Par exemple, deux d'entre nous ont subi hier un niveau de faiblesse qu'ils ont traité immédiatement en dépensant chacun un Azrak. Ils ont donc entouré le niveau 1 sur le plateau et ont grisé la case de traitement juste en dessous. Si, lors du prochain retour de mission, ils se prennent à nouveau une faiblesse, que se passe-t-il ? Ils repartent depuis la carte Faiblesse de niveau 1 ou ils vont cette fois-ci directement à celle de niveau 2 ?

4) Une carte Faiblesse non traitée au début d'une mission verra ses effets s'activer pendant toute la durée de celle-ci (page 8). Selon vous, quand on reviendra d'une mission avec une faiblesse active, est-ce que cette faiblesse disparaîtra automatiquement ou est-ce qu'il faudra la traiter normalement lors de la phase correspondante ? Je demande ça car à la page 9, on peut lire ceci concernant la mise en place d'un retour de mission : "Conservez vos plateaux d'argent et vos capacités, puis rangez les cartes Faiblesse". Je me demande bien ce que signifie ce "rangez les cartes Faiblesse".

Désolé pour le pavé et merci encore pour tout coup de main.

Cedric.
Mon top
Aucun jeu trouvé