fati 2020
fati 2020
J'ai déjà Viticulture avec l'extension Toscane. 2 nouvelles extensions viennent de sortir en VF :
Les saisonniers de la vallée du Rhin et
Les saisonniers de Lande

Y'a-t-il une extension à privilégier?

merci pour votre aide
bast92
bast92
Je vais pouvoir te répondre samedi matin concernant l'extension Les saisonniers de la vallée du Rhin. Nous allons la jouer avec Toscane.

Normalement elle axe plus le jeu sur le vin (et pas sur les PV comme le faisaient de manière trop appuyée les cartes saisonniers du jeu).

J'espère qu'elle corrigera ce défaut, car en dehors de cela ce jeu est vraiment très plaisant à jouer.
bast92
bast92
Petit retour après notre première partie de Toscane avec l'extension Les saisonniers de la vallée du Rhin.
5 joueurs - 2h30

Je n'étais pas du tout fan des cartes saisonniers du jeu de base et de Toscane (trop axées PV, au point qu'on pouvait gagner sans quasiment produire de vins et remplir de contrats).
​​​​​​
Et bien cette extension qui remplace toutes les cartes saisonniers (été et hiver), remet vraiment la production et les contrats de vente au centre du jeu.
Certes elles aident toujours autant et on pourra pester contre la chance en ce qui concerne leur tirage, mais là au moins elles ne donnent pas de PV, juste une aide pour planter/vendanger/produire des vins et remplir les contrats.
Du coup le jeu se rapproche maintenant plus d'un Vinhos 2016, en plus accessible.
​​​​​​
Amoureux de jeux de placements d'ouvriers, foncez, Les saisonniers de la vallée du Rhin c'est du tout bon !


 
arthiev
arthiev
Je remonte le sujet, j'ai vu un avis parler de traduction catastrophique pour ces saisonniers de la vallée du Rhin, mais je n'en ai vu qu'un seul. Ceux qui y ont joué peuvent-ils confirmer ?

Vu le format, je suppose qu'il n'y aura pas de réimpression, mais investir dans une traduction bâclée, j'aurais du mal à franchir le pas...
Harry Cover
Harry Cover
rien vu de bâclé dans ces cartes, tu as des exemples précis ?
arthiev
arthiev
Le commentaire est un avis d'achats en ligne, je le cite :

"Par contre Matagot a une fois de plus fait un travail de traduction plus que bâclé: au moins une dizaine de cartes (!!!) contiennent des erreurs (une ou deux avec un impact sur le gameplay, des fautes de frappe, voire carrément des phrases sans aucun sens qui sentent bon Google translate mais pas la relecture, ou des mots qui manquent comme "acheteur vin bas de gamme")."

Comme c'est le seul endroit où j'y ai vu une référence, je demande :)
Harry Cover
Harry Cover
je n'ai pas comparé avec la VO donc je ne sais, mais sinon j'ai du en voir les 2/3 et rien ne m'a choqué. Mais effectivement Matagot n'est pas forcément super fiable la-dessus

PS : l'exemple donné n'est pas choquant non plus même si ce n'est pas très jolie
bast92
bast92
Encore un qui a probablement cherché la petite bête.
Perso je n'ai rien remarqué. Toutes les cartes sur lesquelles nous sommes tombés étaient claires.
Harry Cover
Harry Cover
sinon pour le sujet de départ, la vallée du Rhin est sympa mais je l'a trouve moyennement intéressante, elle casse un peu l'esprit du jeu qui permet de jouer librement sur plus de stratégies différentes, là tu es obligé d'axer ton jeu majoritairement sur le vin 

 
arthiev
arthiev
Je voyais pourtant sur Vin d'jeu que les cartes proposaient souvent 2 options, j'aurais pourtant cru que cela permettait de diversifier les options stratégiques ?