quel zombie acheter ?

bonjour,

je m'intéresse a zombie réédité par millenium mais ca part un peu dans tous les sens avec les extensions, les bases... qui ne sont pas tous a la hauteur apparement.
n'ayant rien trouvé de convainquent dans la section recherche, je vous le demande :

quel base je dois acheter et les extensions interessantes (voir indispensable) pour avoir un jeu tendu (bien dans l'esprit du jeu resident evil 1 ou des films de zombie ?

J'aime bien lady night on earth et all things zombies pour ma part. Tu peux y jeter un oeil si tu veux au contraire un truc avec peu ou pas d'extensions chères.

Flubuh2 dit:J'aime bien lady night on earth et all things zombies pour ma part. Tu peux y jeter un oeil si tu veux au contraire un truc avec peu ou pas d'extensions chères.


Lady night on earth ? Ce ne serait pas plutôt Last night on earth ? :)

Je viens d'acheter Zombies!!! + extension 3.5 : alors à notre première partie le jeu nous avait plu mais la seconde moitié était devenue trop longue à terminer et doncun sentiment mitigé en est sorti. Avec les cartes évènements de l'extension 3.5 + 4 cartes en main par joueur au lieu de 3 et des modif des règles de déplacement le jeu est devenu un pur plongeons dans les films de Romero ! Il y a 9 extensio ndisponible en anglais, elles viendront par chez nous (nous sommes au 6 je pense) et ce n's pas là de s'arrêter alors pour tout amateur c'est un peur bonheur de finalement "créer" son jeu, ses règles.

D.

Woodian dit:
Flubuh2 dit:J'aime bien lady night on earth et all things zombies pour ma part. Tu peux y jeter un oeil si tu veux au contraire un truc avec peu ou pas d'extensions chères.

Lady night on earth ? Ce ne serait pas plutôt Last night on earth ? :)


Raaah putain d'ipod qui prend des initiatives !!! :wink:

En JdP, je dirais "Last Night on Earth". Mais depuis que j'ai acheté le JdR Z-Corps mon cœur balance.
Pour ceux qui ont envie de se spolier un peu, le CR de ma première partie en tant que MJ.

Olivier

Avant de vous emballer, je crois que cyrilleu demande des infos sur

Default

et ses extensions

On dirait qu'il n'y a que Driepick à garder la tête froide devant des zombies... :P

Ah, il parle de ZOMBIES!!! et pas uniquement de zombie...

Au temps pour moi! :pouiccooool:

cyrilleu dit:quel base je dois acheter et les extensions interessantes (voir indispensable) pour avoir un jeu tendu (bien dans l'esprit du jeu resident evil 1 ou des films de zombie ?


Si tu parles bien de Zombies!!!, je ne vois pas bien ce que tu appelles une "base".
Zombies!!! et Zombies!!! 4 sont jouables seuls, le premier se passe en ville avec des zombies; le second dans les bois avec des chiens zombies.
Zombies!!! 2 et toutes les autres extensions nécessitent l'une des boîtes de bases pour être jouées.
Zombies!!! 2 se passe dans un camp militaire et introduit les "supers" zombies.
Zombies!!! 3 se passe dans un centre commercial.
Zombies!!! 3.5 est une extensions qu'avec des cartes et ajoutent des règles de construction de deck.
Zombies!!! 5 se passe dans une université et ajoute les règles de "tripes".

Voilà pour tout ce qui existe en français. Perso, je ne pense pas qu'on puisse qualifier le jeu de tendu, ni ne collant à Resident Evil. On est plus dans l'ambiance des films de Romero (voire Evil Dead pour la 4ème extension), voire dans le bourrinage de zombies (les règles sont assez "basiques" : je pioche et pose une tuile pour construire la ville; je pioche des cartes si besoin; je bouge et combats si besoin; je bouge les zombies; au suivant). En fonction de tes moyens, je te conseille Zombies!!! + Zombies!!! 2 + Zombies!!! 3.5 dans cet ordre.

Si l'anglais ne te fait pas peur, il existe 4 autres extensions.
Zombies!!! 6 ajoute les égouts et la possibilité de les utiliser pour avancer plus loin.
Zombies!!! 7 ajoute un parc d'attraction, des clowns et une nouvelle façon de gagner.
Zombies!!! 8 se passe en prison.
Zombies!!! 9 se passe dans un cimetière.

N'ayant pas eu l'occasion de les tester, je ne peux en dire plus sur ces extensions.

comme toutes les extensions sont sorties en FR jusqu'à maintenant, autant attendre les VF pour celles qui ne sont pour le moment qu'en anglais.
Mon ami vendeur m'a conseillé le jeu de base et l'extension 3 car le supermarché, en plus d'être très Roméroesque apporte un vrai plus dans une partie.
Pour le moment, le jeu de base et l'extension 3.5 qui apportent juste plus de carte me convient pile poil.
Ce qu'il y a de super avec ce jeu c'est qu'il coute pas très cher mais prend tellement de place sur la table en plus des 100 zombies in the box qu'on a l'impression de jouer à un gros jeu.

Par contre, si tu n'aimes pas le hasard, oubllie-le, les dés ne sont pas là pour rendre le jeu contrôlable.
Par contre l'avantage de Zombies!!! c'est que les règles de base ne sont pas agréables à jouer et qu'après le première partie dans la douleur tu feras tes propres règles qui rendront le jeu juste comme tu aimes.

D.

driepick dit:Par contre l'avantage de Zombies!!! c'est que les règles de base ne sont pas agréables à jouer et qu'après le première partie dans la douleur tu feras tes propres règles qui rendront le jeu juste comme tu aimes.


Clairement, il y a 2 règles à appliquer dès le début (je ne sais pas si elles sont présentes dans la F.A.Q. de la boîte de base ou dans une extension) :

- pour le déplacement des joueurs, normalement, c'est 1d6 cases. Il faut considérer qu'au minimum, on se déplace d'un nombre de cases égales à son nombre de pts de vie (par exemple, si tu as 3 pts de vie, et si tu fais 1 ou 2 sur le d6, tu bouges quand même de 3 cases).

- au lieu de mettre l'héliport à la fin du paquet de tuiles, il vaut mieux l'insérer au hasard dans les 5-10 dernières. Ça permet de le faire arriver plus vite et donc de raccourcir la partie.

De mémoire, il y a des "ajustements" de règles dans chaque extension (et sur le site de l'éditeur), pour dynamiser un peu le jeu.

Et par chez nous, mourir ne fait perdre que 5 zombis et pas la moitié. Voilà pour qqs modifs effectuées pour rendre le jeu plus fun et rapide.

merci a bertrand d'avoir clarifié les choses et desolé de ne pas l'avoir était.

je cherche effectivement un jeu assez grand public (c'est bon), d'ambiance (c'est bon), sympa a joué et tendu (la est tout le probleme car ca par dans tous les sens avec extension, rectification...)
en gros il faut que ca tourne avec des rebondissements sans trainer en longueur pour rien.

vous savez maintenant quel "zombie!!!" je voudrai. vous me donnez quelque piste pour aller dans ce sens, c'est cool.
d'apres mes explications, je reste sur zombie 1, 2 (voir le 3.5) et les modifs qu'a apporté the Mad lombric ?

zombies 1 est déjà bien suffisant pour avoir un jeu aux critères que tu recherches mais comme tout le monde, tu ne joueras pas les règles officielles donné dans le jeu mais bien des variantes proposées par les joueurs ou crées par toi même.

Comme je l'ai dis, il y a moyen d'en faire le jeu comme tu le veux mais faut pour cela sacrifier qqs parties afin d'optimiser tes propres règles.
A niveau look, ambiance et zombie, c'est très bien fait et très prenant si tes règles sont bien mises au point.

jeu de base / chez nous :
> jet de dés = déplacement / on bouge selon sa vie+2, sans jet de dé
> 3 cartes en mains /4 cartes en main
> dafuasse une carte pour en repiocher une à son tour / défausse autant que l'on souhaite pour remettre sa main à 4 à son tour.
> hélicoptère (point d'évacuation pour terminer le jeu)posé en connexion à la route par le joueur le plus faible / mis aux enchères , celui qui mise le plus de zombies le pose en bout de route OU sur un batiment non occupé par un joueur .

voilà pour mes adaptations mais si j'avais d'autres extension je reverrai encore les règles autrement mais en l'état ca tourne vite, bien et fun surtout avec l'extension 3.5 et les 4 cartes à gérer !

D.**

cyrilleu dit:je cherche effectivement un jeu assez grand public (c'est bon), d'ambiance (c'est bon), sympa a joué et tendu (la est tout le probleme car ca par dans tous les sens avec extension, rectification...)
en gros il faut que ca tourne avec des rebondissements sans trainer en longueur pour rien.

Ça peut traîner un peu en longueur à la fin. La dernière partie que j'ai faîte, c'est ce qui est arrivé à la pose de l'héliport, les 4 joueurs pouvant l'atteindre et donc les crasses pleuvant sur chacun. Mais c'est quand même resté tendu. :)
d'apres mes explications, je reste sur zombie 1, 2 (voir le 3.5) et les modifs qu'a apporté the Mad lombric ?


Le coup de l'héliport, c'est dans une F.A.Q.
Le coup du déplacement... je ne suis pas sûr. Y en a qui joue comme driepick; y en a qui ajoute le jet de dés à leur nombre de pts de vie...
Sur ce site, tu trouveras le magnifique travail de trad' (entre autres) de wolfodeiwolfy pour Zombies!!! et quelques jeux de la même famille.

je vais acheter ce jeu pour une soirée jeux sur le thème d'halloween, je cherche donc a avoir le jeu assez abouti pour que tout le monde en profite. j'aurai tout le temps de la modeler ensuite.

donc, je résume pour que ce soit clair dans ma tête.

j'achète zombie 1 (et 3.5 conseillé pour faire tourner les cartes), je suis les règles du jeux sauf les points que tu as cité. et rouler jeunesse, en avant Simone, c'est ca ?

j'ai passé mon temps à refaire des règles resuccées sur d'autres règles et surtout resuccées sur ce site (dont je remercie l'auteur!)

http://www.blogg.org/blog-27317.html

Si quelqu'un les veut (un tcho MP) ...ce sont des règles coop ou solo' déjà bien testée; Il nous manque juste des scénarios. mais j'avoue que depuis LNOE...on ne teste plus du tout lol! :pouicok:

Si cela peut t'aider j'ai fait MA fiche de règles.
Elle ne seront peut-être pas à ton goût mais après mes parties c'est comme cela que nous trouvons le jeu le plus sympa.
si jamais tu venais à les utiliser, un avis dessus ne serait pas pour me déplaire et si tu la modifies pour un mieux alors je suis totalement preneur. Seul petit Erratum : on tue LE zombie sur la case et pas le(s)Zombie(s) car il ne peut évidemment n y avoir qu un seul zombie par case.




Et si tu as le courage de bricoler un peu, dans le post "Pimp my game" sur le forum, je viens d'y poster une photo du comment je range les pions vie et balles du jeux, un rien trop petis à prendre directement dans la boite avec nos gros doigts. :kingboulet:

Bon amusement.
D.

hé ben, c'est super bien fichu, merci. je vais les comparer a ceux de rech, voir les regles originale, testé avec ce que je sent le mieux et je te tiens au jus.

Je t'envoie ça en MP de suite....

Il y aura de la construction à faire. Si tu ne comprends pas comment faire re mp moi et je t'expliquerai en détail!

ps: je n'arrive pas à voir l'image des règles ... :pouicgun: