Quel Pandemic ?

[Pandemic Iberia]

Salut

je n’ai que très peu de jeu coopératif et aucun de la collection pandémic…

J’ai une offre à coté de chez moi pour la version ibéria…Qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il est bien pour des joueurs découvrant le jeu…?


Merci

Fonce !!
La version Iberia et la meilleure et la plus complète des versions Pandemic

Ce n’est toutefois pas la version la plus simple, au contraire.

Govin dit :Ce n'est toutefois pas la version la plus simple, au contraire.

ok ...j'ai déjà fait une partie du pandémic classique et nous sommes un groupe de joueurs aguerris !


Est-ce que ça se joue bien à 2 ?

Sébastien

KAUDERNI dit :
Govin dit :Ce n'est toutefois pas la version la plus simple, au contraire.

ok ...j'ai déjà fait une partie du pandémic classique et nous sommes un groupe de joueurs aguerris !


Est-ce que ça se joue bien à 2 ?

Sébastien

Oui cela se joue très bien à 2... d'ailleurs je n'y joue qu'à 2
 

J’avais trouvé le Pandémie Iberia plus sympa que le jeu de base. Si tu cherches une variation de Pandémie classique tu ne peux pas te tromper avec celui-là.

Tu pourrais éditer ton titre s’il te plaît, avec la ponctuation (idéalement la majuscule aux titres de jeu aussi) et attacher le sujet ?
Merci !


Je ne suis déjà plus là.

Oui pas le plus facile mais à mes yeux la plus belle version et elle inclue déjà plusieurs niveaux de difficulté mais n’est pas compatible avec les extensions de la version standard et ne la remplace pas à mon sens.

prunelles dit :Oui pas le plus facile mais à mes yeux la plus belle version et elle inclue déjà plusieurs niveaux de difficulté mais n'est pas compatible avec les extensions de la version standard et ne la remplace pas à mon sens.

Ok merci..

je crois que je vais me laisser tenter !

Sébastien

Je trouve aussi qu’iberia est la meilleure version (enfin de celle que j’ai pu joué). Mais effectivement pas la plus simple

Sans hésiter Iberia !
Je ne l’ai pas trouvé plus difficile à jouer.
Le principe de la purification de l’eau et des chemins de fer offrent plus de gestion voire de maîtrise sur les pops des maladies.
La carte est plus belle plus chaleureuse.
La thématique européenne parle aussi davantage.

Je dirais également Ibéria, mais aussi la chute de Rome (très apprécié aussi), mais là on s’éloigne un peu niveau thème 

J’ai seulement Pandemic Legacy S2. Quelle claque. Ma meilleure expérience ludique!

Si on n’en veut qu’une version, alors Iberia me semble le meilleur choix. Ceci étant dit la version Star Wars risque d’être plus populaire autour de la table, en fonction du public.

aucun … j’ai jamais vu un tel effet “Leader” sur un jeu. jamais

J’ai joué au pandemic Warcraft ce week end à 3.
Pour éviter ce biais là, quand on me demandait je donnais des possibilités sans dire laquelle est (ou semble être) la meilleure.
Si c’est une personne qui dirige les 2 autres autant jouer en solo :)))

iro18 ditSi c'est une personne qui dirige les 2 autres autant jouer en solo :)))

c'est exactement ce qui s'est passé durant ma partie, de plus, en jouant cartes ouvertes, le leader te dit d'aller ici, de lui filer telles cartes et puis ben toi, tu joues pas ...

c’est clair que c’est pénible les personnes qui imposent leur stratégie. Je préfère le partage, discuter des possibilité, et in fine, laisser la décision à celui qui joue, même si ce n’est pas ma préférence.

Sinon, Spirit Island me parait plus éviter cet écueil. (Gloomhaven également…)

Tomfuel dit :aucun .. j'ai jamais vu un tel effet "Leader" sur un jeu. jamais

Si jeu de base et 1ère extension :

Tu colles ton joueur chiant en bioterroriste comme ça il foutra la paix aux autres. 


D'autant plus que ce n'est pas la meilleurs solution , la discussion entre joueurs permet tjs d'ouvrir des voies auxquelles un seul joueur ne pensera pas.

Et montée des eaux, qu’est-ce qu’il vaut?