quel nombre d'exemplaires pour rentabiliser un jeu?

salut, j ai l intention de contacter une grosse societe de jeu pour faire editer une edition speciale d'un de leur jeu.
Il s agira d une edition commemorative destinée aux employés de ma boite.
Mais je voudrais d abord savoir a partir de combien d exemplaires l operation se trouve t elle rentable pour la societe?
2000? 5000?

a titre d infos j aimerais connaitre les chiffres de ventes de jeux ayant moyennement marché ou bien marché voir tres bien marché!

Voila, merci d avance a tous pour vos infos et que je puisse monter un dossier solide

Cela dépend du prix unitaire auquel ils te vendent le jeu et également de la personnalisation que tu demandes ... Plus le tirage est faible, plus le prix unitaire risque d'être important... Moins le jeu est remanié, plus le prix unitaire sera correct. Il peut y avoir une grosse différence entre un simple marquage de la boîte et des règles et une intervention plus complète sur toutes les cartes et le plateau du jeu.
2000 boîtes (en ce qui nous concerne mais cela sera bien sûr différent pour des gens comme Hasbro pour qui c'est un tirage insuffisant) est une quantité à partir de laquelle il est possible d'avoir un prix de vente très correct pour le donneur d'ordre car nous imprimons en amalgame.

Merci, comme toujours pour votre transparence !

Juste une question annexe :
"imprimer en amalgame", cela veut dire quoi?

firgon dit:Merci, comme toujours pour votre transparence !
Juste une question annexe :
"imprimer en amalgame", cela veut dire quoi?


http://blog.kaliprint.com/post/2007/11/ ... n-amalgame

:wink:

ok, on peut donc dire que 2000 est un point de depart .

Je fixais mon objectif a 10000 pieces sachant qu elles seraient acheteés certainement d un bloc par le biais d une souscription.

je te remercie pour ta franchise et ta clareté.

cordialement farfadet