Ce jeu est sorti le 21 janv. 2004, et a été ajouté en base le 21 janv. 2004 par 20.100

édition 1979

Standalone
Par : bobdju | jeudi 28 février 2008 à 17:53
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bobdju
bobdju
Suite à un problème très frustrant avec 3*3= N..f, je change de FAI.
Il n'est plus question que je reparte avec un fournisseur mauvais en Service Après Vente (Hot-Line...) même si je dois payer le double.
Avez-vous des infos sur le sujet? Quels sont les pires et les pas mal?
J'ai la sensation qu'ils sont un peu tous dans le même lot sur l'aspect SAV (faible voir mauvais)

Merci pour l'aide.
Pyjaman
Pyjaman
Ils sont tous pires, quel que soit leur prix ?








Je ne pense malheureusement pas être trop loin de la vérité...
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Guyomar
Guyomar
Je sais pas lesquels sont bons ou pas bons, je peux juste te dire que Free c'est horrible. On peut d'ailleurs pas parler de SAV. Je sais pas comment on peut appeler ça !? Du IAV peut-être. Ignorance Après Vente :roll:
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Hippodragon765
Hippodragon765
Moi avec Orange, j'ai eu mon lot d'ignorants et d'heures de hotline, mais globalement mes problèmes ont toujours étés résolus dans la journée. Par contre c'est vrai que c'est au moins le double du tarif des autres...
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Blue
Blue
Les FAI ont une hotline ?

je croyais que c'était juste un numéro surtaxé qu'on appelais pour avoir une musique d'attente moi...

Ceci dit, c'est vrai qu'orange répare les soucis
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greuh
greuh
Y'en a d'autres que les grosses boîtes dont on vous rebat les oreilles. Voici l'adresse du plus vieil FAI de France, mais je parie que vous n'avez jamais entendu parler de lui :


http://www.fdn.fr/

Je me trompe ?
greuh, qui le trouve mieux que les autres.
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PRODIGEE
PRODIGEE
Il me semble qu'il y a eu récemment une intervention de notre gentil législateur pour faire en sorte que les HOTLINE des FAI et des concessionnaires téléphonie soient gratuites (je me trompes?)
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djbi
djbi
Hippodragon dit:Moi avec Orange, j'ai eu mon lot d'ignorants et d'heures de hotline, mais globalement mes problèmes ont toujours étés résolus dans la journée. Par contre c'est vrai que c'est au moins le double du tarif des autres...


Par expérience de la famille et de certains potes, Orange serait effectivement moins pire que les autres. J'ai quand même qq anecdotes sur leur SAV mais il semblerait que l'on atteigne pas le niveau de Free ou autres (Alice était pas mal ds le genre aussi . :kingboulet:

Par contre c'est clairement beaucoup plus cher ! :shock:
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djbi
djbi
greuh dit:
Je me trompe ?
greuh.


Non :mrgreen:

Bien ?
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Haykel
Haykel
Prodigee dit:Il me semble qu'il y a eu récemment une intervention de notre gentil législateur pour faire en sorte que les HOTLINE des FAI et des concessionnaires téléphonie soient gratuites (je me trompes?)


C'est exact. D'ailleurs, j'avais lu un article qui montrait que c'était complètement débile :)

En deux mots le raisonnement:

--> on oblige le FAi a fournir une hot-line gratuite. Mais elle lui coute de l'argent quand meme
--> Du coup, il répercute le cout de la hot line sur le prix de l'abonnement. Au final, c'est toujours le consommateur qui paye (plus) (1)
--> Mais comme c'est gratuit, les utilisateurs n'hésitent plus à appeler
--> Les hot-lines sont donc bcp plus chargées, donc encore plus lentes à réagir et encore moins compétentes. (2)

(1) + (2) => CQFD

:lol:

Sinon pour la question initiale, je sais pas trop. J'ai la chance de n'avoir jamais eu besoin d'appeler la hot line de mon FAI (liiiibre). A priori, je dirais qu'Orange c'est mieux. Par contre, il y a surement plein de contre-exemples
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kouynemum
kouynemum
Orange.
gros avantage, il y a une agence pas loin : donc en cas de besoin, il y a un interlocuteur en chair et en chair à qui s'adresser et ça fait une différence sensible quand ça coince en ligne.
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greuh
greuh
djbi dit:
greuh dit:
Je me trompe ?
greuh.

Non :mrgreen:
Bien ?


J'aime avoir raison. :lol:
greuh.
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ivy
ivy
Orange.
gros avantage, il y a une agence pas loin : donc en cas de besoin, il y a un interlocuteur en chair et en chair à qui s'adresser et ça fait une différence sensible quand ça coince en ligne.

sauf que pour tester ta ligne et ta config, le mec va te demander, après que tu auras fait trois heures de queue, de retourner bien sagement derrière ton ordi et d'appeler la hot-line pour qu'ils te fassent faire tous les tests :lol: :lol: :lol:

euh, darty, il paraît que c'est bien, que c'est les meilleurs pour la hot-line en tout cas, si c'est vraiment primordial pour toi ;)
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XXVII
XXVII
Orange, ils ont l'avantage de ne pas avoir leur technicien Hotline à l'autre bout du monde... Enfin pas tous !!

En effet, quand tu as un problème technique, tu dois rester derrière ton PC pour le résoudre. Mais quand ton problème est autre (Livebox cramé, incompréhension sur ta facture, ajout d'option non réclamée), tu as l'avantage d'avoir une boutique où tu peux aller réclamer...

Quand tu veux des précisions sur ta ligne, ton abonnement, ou modifier des trucs, c'est une agence que tu appelles donc des gens en France qui travaillent dans une boutique.

Autres avantages d'orange, ils sont les seuls à être propriétaires de l'ensemble des tuyaux et autres plaques qui t'amènent la toile chez toi. Donc quand il y a un souci sur la ligne, tu n'entendras pas "Ha mais le problème il vient de France Telecom, on ne peut rien faire pour vous" (ce qui soit dit en passant est faux, mais ils vont pas se priver de le dire puisque personne ne le conteste).

Après tu n'as aucune certitude, quelque soit le fournisseur (excepté la proposition de greuh que je ne connais pas) de tomber sur quelqu'un de compétent et d'intelligent.
Le problème de l'interlocuteur désagréable ou incompétent, je le règle en raccrochant et en rappelant dans la foulée... Peu de chances de tomber sur la même personne...
J'ai toujours fait ça que soit à l'ANPE, aux Assedics, aux Impots, avec FT et Numéricable.... Et c'est plutôt efficace...

Et concernant les retours, tu auras toujours des gens pour te dire que chez untel ou untel ils ont vécu une expérience affreuse ou magique... Question de chance...
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ivy
ivy
XXVII dit: Orange, ils ont l'avantage de ne pas avoir leur technicien Hotline à l'autre bout du monde... Enfin pas tous !!
En effet, quand tu as un problème technique, tu dois rester derrière ton PC pour le résoudre. Mais quand ton problème est autre (Livebox cramé, incompréhension sur ta facture, ajout d'option non réclamée), tu as l'avantage d'avoir une boutique où tu peux aller réclamer...

ça fait des années que j'ai ma vieille freebox, pas un pète.
ajout d'option non réclamée ? ah oui, c'est courant chez orange qu'on te refile des services que tu n'as pas demandés ? c'est cool :lol:
jamais vu ça non plus.
XXVII dit: Quand tu veux des précisions sur ta ligne, ton abonnement, ou modifier des trucs, c'est une agence que tu appelles donc des gens en France qui travaillent dans une boutique.

certain fai, tu fais tout de chez toi en ligne, tu vois tout à l'écran, c'est toi qui gères. c'est aussi pour ça qu'on ne te refile pas, et qu'on ne te facture pas, de "services non réclamés".
(bon à la fois, quand tu n'as pas de connexion, c'est un peu plus coton :roll:).

XXVII dit: Autres avantages d'orange, ils sont les seuls à être propriétaires de l'ensemble des tuyaux et autres plaques qui t'amènent la toile chez toi.

ça, c'est faux, vu qu'ils "cèdent" des lignes.

XXVII dit: Donc quand il y a un souci sur la ligne, tu n'entendras pas "Ha mais le problème il vient de France Telecom, on ne peut rien faire pour vous" (ce qui soit dit en passant est faux, mais ils vont pas se priver de le dire puisque personne ne le conteste).

faudrait ici retrouver un post de phal, où, dans une agence orange, on lui a dit que orange et ft, c'était pas la même chose. si si, ils arrivent bien à le dire, ça ne les dérange pas du tout :shock:
XXVII dit: Après tu n'as aucune certitude, quelque soit le fournisseur (excepté la proposition de greuh que je ne connais pas) de tomber sur quelqu'un de compétent et d'intelligent.
Le problème de l'interlocuteur désagréable ou incompétent, je le règle en raccrochant et en rappelant dans la foulée... Peu de chances de tomber sur la même personne... Et concernant les retours, tu auras toujours des gens pour te dire que chez untel ou untel ils ont vécu une expérience affreuse ou magique... Question de chance...

clair, là-dessus, on ne peut pas contester. jamais eu une merde en 10 ans chez free, alors que je lis des trucs abominables partout. (ceci dit, que le mec soit à l'autre bout du monde, je m'en fiche, je suis pas raciste. s'il est efficace et qu'il règle mon problème, je lui dis merci ;)).

XXVII dit: (hotlines) J'ai toujours fait ça que soit à l'ANPE, aux Assedics, aux Impots, avec FT et Numéricable.... Et c'est plutôt efficace...

c'est vrai que c'est une chouette mentalité. à la place, je serais très fière de mes petites combines :lol: :lol: :lol:
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ReiXou
ReiXou
de tres tres loin le moins pire c'est France Telecom.

Ca parait dur à croire quand on y est confronté mai pourtant c'est le cas.
Jarkus
Jarkus
En compilant les différentes experiences de mes proches et amis, c'est Orange qui l'emporte de loin.
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Cowboy Georges
Cowboy Georges
Perso je suis content de Club Internet.

De ce que j'ai entendu, Wanamoo c'est l'option "on peut gueuler sur qq'un qd on a un pb" mais ça n'empêche d'en avoir des pb :lol: Et avoir qq'un à engueuler est un luxe qui se paie ... par contre c'est dispo quasi partout et je connais qqes amis qui sont déjà bien content d'avoir le haut débit.

Free ils sont clairement en avance, ils sont précurseurs sur pas mal de trucs mais y'a le revers de la médaille, parfois ils lancent des trucs pas forcément au point et ça peut merder violent. Et qd ça merde c'est pas facile de se faire entendre, leur hotline a l'air d'avoir bcp de boulot.
Sans compter les délais d'installations qui peuvent prendre 1 semaine ou parfois plusieurs mois, c'est un peu la loterie.
Bref j'ai envie de dire que c'est le choix le plus osé, + de perfs, + d'innovations mais + de risques d'être en rade ...
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kouynemum
kouynemum
ivy dit:
Orange.
gros avantage, il y a une agence pas loin : donc en cas de besoin, il y a un interlocuteur en chair et en chair à qui s'adresser et ça fait une différence sensible quand ça coince en ligne.

sauf que pour tester ta ligne et ta config, le mec va te demander, après que tu auras fait trois heures de queue, de retourner bien sagement derrière ton ordi et d'appeler la hot-line pour qu'ils te fassent faire tous les tests :lol: :lol: :lol:


sauf que lorsque j'ai eu un problème, cet aspect là avait déjà été réglé (y compris avec les techniciens france télécom) et que le problème était ailleurs.
je n'ai pas fait 3h de queue : on est pas en RP ici :)
il fallait faire un échange de box et le fait d'être en face à face, ça a permis de régler le problème en 1/4 d'heure.
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XXVII
XXVII
ivy dit:
XXVII dit: (hotlines) J'ai toujours fait ça que soit à l'ANPE, aux Assedics, aux Impots, avec FT et Numéricable.... Et c'est plutôt efficace...

c'est vrai que c'est une chouette mentalité. à la place, je serais très fière de mes petites combines :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:
Oulalalalala quel gros méchant je fais... ça c'est de la combine de la mort...
Dire merci à son interlocuteur, raccrocher tranquillement et rappeler... oulalala mais il faut qu'on m'arrête tellement c'est criminel...
:mrgreen:
ReiXou dit:de tres tres loin le moins pire c'est France Telecom.
Ca parait dur à croire quand on y est confronté mai pourtant c'est le cas.

vala Reixou il dit en une phrase ce que moi j'étale en 25...
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CheeseGeek
CheeseGeek
Je suis chez Free et je dois dire que j'arrive à les execrer... Pourquoi ne pas changer? Et bien parce qu'au fin fond de ma campagne ils ne se battent pour le client (bref j'ai le choix entre deux FAI).
extrait:
. attente patiente...
- Vous me proposez un débit à 18 Mo je clique sur le lien et voila un mois que je n'ai plus rien.
- Il doit y avoir un probleme dans votre installation [longue liste des trucs qui devraient planter].. attente patiente...
- Non, mon installation est conforme à la norme xxx certifiée et le blocage est apparu à la suite de la demande de modification,
- il ne fallait pas la demander
- il ne fallait pas me la proposer
- mais monsieur, Free vous offre plus de services
- qui ne fonctionnent pas...
- c'est votre installation
- non!
.... attente patiente...
- Mon responsable propose de vous repasser à 1 Mo
- Pourquoi si ca vient de mon installation?
- ca resoudra peut-etre votre probleme
- Bon et si je repasse à 1 Mo je pourrais ré-évoluer par la suite
- oui
[Il s'averera par la suite que non]
Accessoirement je suis en télé travail et c'était l'extrait du 7eme message (à l'époque surtaxé) pour leur dire "je suis vraiment dans la merde"...
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djoul
djoul
ivy dit:
XXVII dit: Autres avantages d'orange, ils sont les seuls à être propriétaires de l'ensemble des tuyaux et autres plaques qui t'amènent la toile chez toi.

ça, c'est faux, vu qu'ils "cèdent" des lignes.


Si ivy, FT reste propriétaire des lignes, et je pense qu'ils sont aussi responsable de l'entretien.

Perso je suis chez numericable, le sav est largement au dessus de ce que j'ai pu vivre chez Free ou 9.
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Corbax
Corbax
A mon sens, il n'y a pas de "bon" SAV, faut juste ne pas lacher le morceau :| ...mais c'est épuisant... :evil:

Perso je suis chez free, jamais eu de problème, j'ai toujours apellé, jamais trop attendu et mes problèmes se sont résolus dans la semaine :wink:

Mais je connais, comme tous, des gens qui n'ont pas eu cette "chance".

C'est pareil chez tous les FAI : Certains vous diront que OrNeufClubTel c'est top et d'autre le contraire...

Le fait aussi de "toucher" en informatique et de savoir de quoi on parle, ça aide...mais evidement, tous le monde ne peut pas être expert en informatique :?

greuh dit:Y'en a d'autres que les grosses boîtes dont on vous rebat les oreilles. Voici l'adresse du plus vieil FAI de France, mais je parie que vous n'avez jamais entendu parler de lui :

http://www.fdn.fr/
Je me trompe ?
greuh, qui le trouve mieux que les autres.


Moi je connais :P , mais je croyais que c'était reservé aux professionnel...visiblement non.
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PRODIGEE
PRODIGEE
Mouarf, c'était pas un FAI réservé aux boîtes de comm' et de métiers de l'image, ca ? Je savais pas que le particulier avait accès à ce genre de service...

Sinon, je lis deux trois trucs qui me font poster ça :

Orange et FT n'ont rien a voir si ce n'est l'historicité et des fonctions connexes :

Orange est un fournisseur de services, FT un fournisseur de réseaux... et les
ORFRNUWA sont donc concessionnaires du réseau, ils ne le possèdent pas en propre !

Une petite différence ...
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llc
llc
Comme beaucoup, je déconseille Free. Ca fait 5 ans que je suis chez eux, aucun soucis pendant 4 ans et demi mais suite à un déménagement, ça a merdé et ils ont vraiment mis du temps à prendre ma demande en considération : 2 mois pour avoir une connection.

Après moultes gueulantes, ils ont fini par m'envoyer quelqu'un, ils ont donc eux aussi malgré tout des équipes techniques locales.

XXVII dit:Le problème de l'interlocuteur désagréable ou incompétent, je le règle en raccrochant et en rappelant dans la foulée... Peu de chances de tomber sur la même personne...


Ca, chez Free tu le fais pas parceque les 20 minutes d'attente, tu les payes plein pot et ça te dégoute vraiment quand tu vois ta facture.
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Pyjaman
Pyjaman
ReiXou dit:de tres tres loin le moins pire c'est France Telecom.
Ca parait dur à croire quand on y est confronté mai pourtant c'est le cas.


J'ai eu affaire avec le SAV de Free (pour moi, ma mère, ma soeur). Ca n'a jamais été glorieux, loin de là.

J'ai eu affaire avec le SAV de Orange (pour le boulot) : ça a été le plus catastrophique, de très loin, et à chaque fois (plusieurs dizaines de coups de téléphones en un an et demi de Livebox de merde).

A mon avis, tout dépend avant tout du problème qui te tombe dessus. Plus que de l'incompétent que tu as au bout du fil à chaque fois.
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XXVII
XXVII
On pourrait peut-être se faire un fil de message sur les plus belles boulettes des Hot-line... Les vécus, pas celle qu'on trouve sur internet...

LLC, vi c'est vrai que j'ai pas eu à faire à des hotlines avec trop d'attente non plus... Et quand ils m'annoncent des délais d'attente monstrueux, ba j'attends avant de rappeler.
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bobdju
bobdju
Et ben, le choix va être difficile.
Quelqu'un à la Dartybox? J'ai cru comprendre que le SAV était loin d'être mauvais?
greuh
greuh
Prodigee dit:Mouarf, c'était pas un FAI réservé aux boîtes de comm' et de métiers de l'image, ca ?


AFAIK, non.
greuh.
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Cowboy Georges
Cowboy Georges
Pour le coup des lignes, si j'ai bien compris en fait FT est propriétaire des terminaux mais revend les portions qui relient les utilisateurs à ces fameux terminaux.

D'ailleurs la seule fois où j'ai eu un pb avec Club Internet ... ça venait de FT :evil:
Apparemment il avait tout simplement modifié les débranchement de ma ligne ce qui faisait qu'elle était toujours connectée (et donc que chez CI il la pensait en état de fonctionner) mais complètement inactive. Evidemment pas mal de tests avant de trouver le pb ...
La hotline m'annonce alors un délai max de 10jrs pour la réparation par FT et ça a bien pris 10jrs, pas un de moins. Et après la réparation j'ai été appelé par un gars de chez FT mais ils n'ont semble-t-il même pas pris la peine de prévenir CI qui m'a donc envoyé 2jrs + tard un mail m'indiquant que l'intervention allait être annulée vu qu'il avait détecté du trafic sur ma ligne :?
Le pire c'est qd j'en ai parlé à un pote qui est chez Free et qui m'a dit que ces "destructions de ligne" était tellement courante que Free avait même mis en place une procédure spéciale pour les prévenir.
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