Quel fournisseur Internet reconnu pour son SAV?

Suite à un problème très frustrant avec 3*3= N..f, je change de FAI.
Il n'est plus question que je reparte avec un fournisseur mauvais en Service Après Vente (Hot-Line...) même si je dois payer le double.
Avez-vous des infos sur le sujet? Quels sont les pires et les pas mal?
J'ai la sensation qu'ils sont un peu tous dans le même lot sur l'aspect SAV (faible voir mauvais)

Merci pour l'aide.

Ils sont tous pires, quel que soit leur prix ?








Je ne pense malheureusement pas être trop loin de la vérité...

Je sais pas lesquels sont bons ou pas bons, je peux juste te dire que Free c'est horrible. On peut d'ailleurs pas parler de SAV. Je sais pas comment on peut appeler ça !? Du IAV peut-être. Ignorance Après Vente :roll:

Moi avec Orange, j'ai eu mon lot d'ignorants et d'heures de hotline, mais globalement mes problèmes ont toujours étés résolus dans la journée. Par contre c'est vrai que c'est au moins le double du tarif des autres...

Les FAI ont une hotline ?

je croyais que c'était juste un numéro surtaxé qu'on appelais pour avoir une musique d'attente moi...

Ceci dit, c'est vrai qu'orange répare les soucis

Y'en a d'autres que les grosses boîtes dont on vous rebat les oreilles. Voici l'adresse du plus vieil FAI de France, mais je parie que vous n'avez jamais entendu parler de lui :


http://www.fdn.fr/

Je me trompe ?
greuh, qui le trouve mieux que les autres.

Il me semble qu'il y a eu récemment une intervention de notre gentil législateur pour faire en sorte que les HOTLINE des FAI et des concessionnaires téléphonie soient gratuites (je me trompes?)

Hippodragon dit:Moi avec Orange, j'ai eu mon lot d'ignorants et d'heures de hotline, mais globalement mes problèmes ont toujours étés résolus dans la journée. Par contre c'est vrai que c'est au moins le double du tarif des autres...


Par expérience de la famille et de certains potes, Orange serait effectivement moins pire que les autres. J'ai quand même qq anecdotes sur leur SAV mais il semblerait que l'on atteigne pas le niveau de Free ou autres (Alice était pas mal ds le genre aussi . :kingboulet:

Par contre c'est clairement beaucoup plus cher ! :shock:

greuh dit:
Je me trompe ?
greuh.


Non :mrgreen:

Bien ?

Prodigee dit:Il me semble qu'il y a eu récemment une intervention de notre gentil législateur pour faire en sorte que les HOTLINE des FAI et des concessionnaires téléphonie soient gratuites (je me trompes?)


C'est exact. D'ailleurs, j'avais lu un article qui montrait que c'était complètement débile :)

En deux mots le raisonnement:

--> on oblige le FAi a fournir une hot-line gratuite. Mais elle lui coute de l'argent quand meme
--> Du coup, il répercute le cout de la hot line sur le prix de l'abonnement. Au final, c'est toujours le consommateur qui paye (plus) (1)
--> Mais comme c'est gratuit, les utilisateurs n'hésitent plus à appeler
--> Les hot-lines sont donc bcp plus chargées, donc encore plus lentes à réagir et encore moins compétentes. (2)

(1) + (2) => CQFD

:lol:

Sinon pour la question initiale, je sais pas trop. J'ai la chance de n'avoir jamais eu besoin d'appeler la hot line de mon FAI (liiiibre). A priori, je dirais qu'Orange c'est mieux. Par contre, il y a surement plein de contre-exemples

Orange.
gros avantage, il y a une agence pas loin : donc en cas de besoin, il y a un interlocuteur en chair et en chair à qui s'adresser et ça fait une différence sensible quand ça coince en ligne.

djbi dit:
greuh dit:
Je me trompe ?
greuh.

Non :mrgreen:
Bien ?


J'aime avoir raison. :lol:
greuh.

Orange.
gros avantage, il y a une agence pas loin : donc en cas de besoin, il y a un interlocuteur en chair et en chair à qui s'adresser et ça fait une différence sensible quand ça coince en ligne.

sauf que pour tester ta ligne et ta config, le mec va te demander, après que tu auras fait trois heures de queue, de retourner bien sagement derrière ton ordi et d'appeler la hot-line pour qu'ils te fassent faire tous les tests :lol: :lol: :lol:

euh, darty, il paraît que c'est bien, que c'est les meilleurs pour la hot-line en tout cas, si c'est vraiment primordial pour toi ;)

Orange, ils ont l'avantage de ne pas avoir leur technicien Hotline à l'autre bout du monde... Enfin pas tous !!

En effet, quand tu as un problème technique, tu dois rester derrière ton PC pour le résoudre. Mais quand ton problème est autre (Livebox cramé, incompréhension sur ta facture, ajout d'option non réclamée), tu as l'avantage d'avoir une boutique où tu peux aller réclamer...

Quand tu veux des précisions sur ta ligne, ton abonnement, ou modifier des trucs, c'est une agence que tu appelles donc des gens en France qui travaillent dans une boutique.

Autres avantages d'orange, ils sont les seuls à être propriétaires de l'ensemble des tuyaux et autres plaques qui t'amènent la toile chez toi. Donc quand il y a un souci sur la ligne, tu n'entendras pas "Ha mais le problème il vient de France Telecom, on ne peut rien faire pour vous" (ce qui soit dit en passant est faux, mais ils vont pas se priver de le dire puisque personne ne le conteste).

Après tu n'as aucune certitude, quelque soit le fournisseur (excepté la proposition de greuh que je ne connais pas) de tomber sur quelqu'un de compétent et d'intelligent.
Le problème de l'interlocuteur désagréable ou incompétent, je le règle en raccrochant et en rappelant dans la foulée... Peu de chances de tomber sur la même personne...
J'ai toujours fait ça que soit à l'ANPE, aux Assedics, aux Impots, avec FT et Numéricable.... Et c'est plutôt efficace...

Et concernant les retours, tu auras toujours des gens pour te dire que chez untel ou untel ils ont vécu une expérience affreuse ou magique... Question de chance...

XXVII dit: Orange, ils ont l'avantage de ne pas avoir leur technicien Hotline à l'autre bout du monde... Enfin pas tous !!
En effet, quand tu as un problème technique, tu dois rester derrière ton PC pour le résoudre. Mais quand ton problème est autre (Livebox cramé, incompréhension sur ta facture, ajout d'option non réclamée), tu as l'avantage d'avoir une boutique où tu peux aller réclamer...

ça fait des années que j'ai ma vieille freebox, pas un pète.
ajout d'option non réclamée ? ah oui, c'est courant chez orange qu'on te refile des services que tu n'as pas demandés ? c'est cool :lol:
jamais vu ça non plus.
XXVII dit: Quand tu veux des précisions sur ta ligne, ton abonnement, ou modifier des trucs, c'est une agence que tu appelles donc des gens en France qui travaillent dans une boutique.

certain fai, tu fais tout de chez toi en ligne, tu vois tout à l'écran, c'est toi qui gères. c'est aussi pour ça qu'on ne te refile pas, et qu'on ne te facture pas, de "services non réclamés".
(bon à la fois, quand tu n'as pas de connexion, c'est un peu plus coton :roll:).

XXVII dit: Autres avantages d'orange, ils sont les seuls à être propriétaires de l'ensemble des tuyaux et autres plaques qui t'amènent la toile chez toi.

ça, c'est faux, vu qu'ils "cèdent" des lignes.

XXVII dit: Donc quand il y a un souci sur la ligne, tu n'entendras pas "Ha mais le problème il vient de France Telecom, on ne peut rien faire pour vous" (ce qui soit dit en passant est faux, mais ils vont pas se priver de le dire puisque personne ne le conteste).

faudrait ici retrouver un post de phal, où, dans une agence orange, on lui a dit que orange et ft, c'était pas la même chose. si si, ils arrivent bien à le dire, ça ne les dérange pas du tout :shock:
XXVII dit: Après tu n'as aucune certitude, quelque soit le fournisseur (excepté la proposition de greuh que je ne connais pas) de tomber sur quelqu'un de compétent et d'intelligent.
Le problème de l'interlocuteur désagréable ou incompétent, je le règle en raccrochant et en rappelant dans la foulée... Peu de chances de tomber sur la même personne... Et concernant les retours, tu auras toujours des gens pour te dire que chez untel ou untel ils ont vécu une expérience affreuse ou magique... Question de chance...

clair, là-dessus, on ne peut pas contester. jamais eu une merde en 10 ans chez free, alors que je lis des trucs abominables partout. (ceci dit, que le mec soit à l'autre bout du monde, je m'en fiche, je suis pas raciste. s'il est efficace et qu'il règle mon problème, je lui dis merci ;)).

XXVII dit: (hotlines) J'ai toujours fait ça que soit à l'ANPE, aux Assedics, aux Impots, avec FT et Numéricable.... Et c'est plutôt efficace...

c'est vrai que c'est une chouette mentalité. à la place, je serais très fière de mes petites combines :lol: :lol: :lol:

de tres tres loin le moins pire c'est France Telecom.

Ca parait dur à croire quand on y est confronté mai pourtant c'est le cas.

En compilant les différentes experiences de mes proches et amis, c'est Orange qui l'emporte de loin.

Perso je suis content de Club Internet.

De ce que j'ai entendu, Wanamoo c'est l'option "on peut gueuler sur qq'un qd on a un pb" mais ça n'empêche d'en avoir des pb :lol: Et avoir qq'un à engueuler est un luxe qui se paie ... par contre c'est dispo quasi partout et je connais qqes amis qui sont déjà bien content d'avoir le haut débit.

Free ils sont clairement en avance, ils sont précurseurs sur pas mal de trucs mais y'a le revers de la médaille, parfois ils lancent des trucs pas forcément au point et ça peut merder violent. Et qd ça merde c'est pas facile de se faire entendre, leur hotline a l'air d'avoir bcp de boulot.
Sans compter les délais d'installations qui peuvent prendre 1 semaine ou parfois plusieurs mois, c'est un peu la loterie.
Bref j'ai envie de dire que c'est le choix le plus osé, + de perfs, + d'innovations mais + de risques d'être en rade ...

ivy dit:
Orange.
gros avantage, il y a une agence pas loin : donc en cas de besoin, il y a un interlocuteur en chair et en chair à qui s'adresser et ça fait une différence sensible quand ça coince en ligne.

sauf que pour tester ta ligne et ta config, le mec va te demander, après que tu auras fait trois heures de queue, de retourner bien sagement derrière ton ordi et d'appeler la hot-line pour qu'ils te fassent faire tous les tests :lol: :lol: :lol:


sauf que lorsque j'ai eu un problème, cet aspect là avait déjà été réglé (y compris avec les techniciens france télécom) et que le problème était ailleurs.
je n'ai pas fait 3h de queue : on est pas en RP ici :)
il fallait faire un échange de box et le fait d'être en face à face, ça a permis de régler le problème en 1/4 d'heure.

ivy dit:
XXVII dit: (hotlines) J'ai toujours fait ça que soit à l'ANPE, aux Assedics, aux Impots, avec FT et Numéricable.... Et c'est plutôt efficace...

c'est vrai que c'est une chouette mentalité. à la place, je serais très fière de mes petites combines :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:
Oulalalalala quel gros méchant je fais... ça c'est de la combine de la mort...
Dire merci à son interlocuteur, raccrocher tranquillement et rappeler... oulalala mais il faut qu'on m'arrête tellement c'est criminel...
:mrgreen:
ReiXou dit:de tres tres loin le moins pire c'est France Telecom.
Ca parait dur à croire quand on y est confronté mai pourtant c'est le cas.

vala Reixou il dit en une phrase ce que moi j'étale en 25...