Quel est ce jeu?

Bonjour à toutes et à tous,
mon fils (6-7ans) me demande de lui retrouver un jeu auquel il a joué  avec ses camarades de classe. Comme je n’ai rien trouvé sur le net + tric trac, je me tourne vers vous.

D’après lui, il s’agit d’un jeu où il faut casser la montagne de l’adversaire, constituée de cubes jaunes et d’un cube rouge. Le canon ressemblerait à un “Transformers”??? et le nom du jeu commencerait par un B bizarre.

Sinon par défaut, je suis à la recherche d’une alternative : 
Il aime

  • les colons de Catane (il a compris les règles et le but mais bon à 6 ans il a encore des progrès à faire au niveau stratégie)
  • qui l’as vu et attrape fantôme 
  • uno

Des des fois avec ses lego/playmobile on improvise un jeu où
  • 1 personnage = 1pv
  • 1chevalier = 2pv
  • 1catapulte /canon = 3pv
  •  
A chaque tour on se déplace d’une ligne où on tire (-1pv si touche)
Il adore ça.

Donc si vous avez soit le titre du jeu recherché ou/et d’autres idées.
merci et bon jeu
Djedje

Peut être casse muraille ou wall game(il en existe plusieurs versions)

Bonjour,
Pour votre recherche, je vous recommande Heroscape qui n’est plus édité mais se trouve en occasion ou Magic the gathering : Arena of the Planeswalkers qui reprend le même principe.
Les deux existent en français.

Cordialement.
Thierry

808cb9de1acc76e5b1749b93014e7ef64214.jpe

Ca ressemble au jouet : B-Daman Crossfire…


(merci de ne pas trop ébruiter que c’est moi qui t’ai filé le nom)

Lapinesco dit :(merci de ne pas trop ébruiter que c'est moi qui t'ai filé le nom)

On dira juste que tu as une bonne connaissance du milieu ludique "sans exception" yes

j-pere dit :
Lapinesco dit :(merci de ne pas trop ébruiter que c'est moi qui t'ai filé le nom)

On dira juste que tu as une bonne connaissance du milieu ludique "sans exception" yes

Voilà, mettons ça sur mon ouverture d'esprit et mon appétence à la découverte sans à priori :)
Lapinesco dit :
j-pere dit :
Lapinesco dit :(merci de ne pas trop ébruiter que c'est moi qui t'ai filé le nom)

On dira juste que tu as une bonne connaissance du milieu ludique "sans exception" yes

Voilà, mettons ça sur mon ouverture d'esprit et mon appétence à la découverte sans à priori :)

Ah oui quand même ... belle profondeur de connaissance ludique
On dira que c'est pour jouer avec ton garçon

B-daman, c’est ça  merci. il n’y a plus qu’à trouver cela d’occasion ça apparement ça ne se vend plus trop.
Merci également pour les alternatives, je vais allez voir ça de près.
djedje