Quel coop après andor à 2 joueurs

[Andor]

Bonjour,

Avec madame on est actuellement sur andor et toutes ses extensions (même les fan mades telechargées)… Une bonne quinzaine de parties plus tard je commence à regarder sur son futur remplaçant… 

Critères :

Coop ou semi Coop à la rigueur 
Qui tourne très bien à 2
Bonne rejouabilité
Pas trop vieux
Pas trop compliqué non plus (pas d’usine à gaz avec 50 pages de règles) 
Parties de moins de 3h…Si possible pas plus de 2h


Merci pour votre aide

Mice and mystics ?

Pandémie (plateau et/ou dés) sans hésitation.

CmoiSig dit :Mice and mystics ?

+1 très beau jeu, ou alors robinson crusoe

  • Les contrées de l’Horreur
    - Robinson Crusoé
    - V-Commando

Pandémie. En plus comme vous aimez les extensions il en a déjà plusieurs aussi bonnes les unes que les autres !

Pandémie le remède très chouette aussi quand on a moins de temps.

Pandémie legacy, extraordinaire expérience :slight_smile:

Horreur à Arkham le jeu de cartes

Runebound dernière edition lui ressemble beaucoup, très bon jeu et des extensions arrivent !!

Ghost Stories est top mais pas facile à gagner au début, ce qui peut rebuter ou attirer suivant les goûts !

Ghost stories est un classique.   :wink:

j ai adoré B-sieged mais a voir si madame aime et c est un budget…

le dernier JCE : Horreur à Arkham, si l’univers ne te rebute pas
narratif et technique, hyper immersif, coopératif

Je recap:

Mice and mystics
Je l’ai repéré, 2 extensions, jolies figurines, mais dommage je ne peins pas…

Pandémie
Déjà joué, Madame n’aimera pas

Les contrées de l’Horreur
Jamais essayé, beaucoup d’extensions, à voir si elles sont nécessaires pour une bonne rejouabilité et les parties ont l’air bien longues…

Robinson Crusoé
J’ai peur que l’on soit dans du trop velu là, trop gestion…

V-Commando
Mme n’aimera pas le theme WW2

Runebound dernière edition
Je regarde

Ghost Stories
Plus tout jeune… à voir mais c’est vrai que tout le monde dit qu’il est pas facile…

B-sieged
Connait pas

JCE : Horreur à Arkham
Des cartes et des pions… bizarre un jeu de plateau sans plateau…autant partir sur l’original pour nous.


Donc, un peu plus avancé…mais pas trop
Faudrait un jeu avec pas mal de scenarios, voir une campagne.
Les figurines ne sont pas nécessaires car elles ne seront jamais peintes.

Hmm j’imagine que tu as déjà pensé à Sherlock Holmes Detective Conseil ?
Peut-être les Time Stories sinon ?

breathescully dit :Je recap:

Mice and mystics
Je l'ai repéré, 2 extensions, jolies figurines, mais dommage je ne peins pas...

Pandémie
Déjà joué, Madame n'aimera pas

Les contrées de l'Horreur
Jamais essayé, beaucoup d'extensions, à voir si elles sont nécessaires pour une bonne rejouabilité et les parties ont l'air bien longues...

Robinson Crusoé
J'ai peur que l'on soit dans du trop velu là, trop gestion...

V-Commando
Mme n'aimera pas le theme WW2

Runebound dernière edition
Je regarde

Ghost Stories
Plus tout jeune... à voir mais c'est vrai que tout le monde dit qu'il est pas facile...

B-sieged
Connait pas

JCE : Horreur à Arkham
Des cartes et des pions... bizarre un jeu de plateau sans plateau...autant partir sur l'original pour nous.


Donc, un peu plus avancé...mais pas trop
Faudrait un jeu avec pas mal de scenarios, voir une campagne.
Les figurines ne sont pas nécessaires car elles ne seront jamais peintes.

Alors p'têtre essayer la série des Legendary Encounters ?
A choisir parmi les thèmes suivants : Marvel, Alien (inspiré des films), Predator ou Firefly.
Pas de VF mais textes fastoches à lire en anglais. J'ai le Firefly et il est très bon à 2.
Beaucoup de scénarios, un deckbuilding+tower defense.
Très prenant à jouer.

Runebound et warhammer quest le jeu de cartes sans hésiter !!

Et pourquoi pas Flash Point, un excellent jeu coop! Une très bonne rejouabilité avec différents plateaux de jeux (extensions). Tu fais déjà pas mal en ayant que la boîte de base et tout a été traduit pas un gentil Trictracien → ici 

Sinon pour les Contrées de l’Horreur les parties que je fais à 2j durent 1h30-2h max. Les extensions apportent un vrai plus au jeu de base qui manque un peu de cartes. Légendes Oubliées comble parfaitement ce manque.

J’ai pu essayer ghosts stories… bon ce ne sera pas celui là.

Les contrées de l’horreur semble être en rupture nationale…

Je m’étais posé exactement la même question. J’ai découvert les jeux coopératif avec Andor et je suis un fan absolu (d’ailleurs j’attends avec impatience le 3ème jeu qui est en cours de traduction). Mon partenaire de jeu et moi, on a voulu essayer autre chose et finalement notre choix s’est porté sur Robinson Crusoé. On a vraiment pas été déçu et je pense qu’il satisfait absolument tous tes critères sauf celui de la règle. Contrairement à Andor, tu vas devoir manger de la règle au début et y revenir lors des premières parties. Mais après aucun soucis vu que la mécanique se fait très bien et est aussi simple qu’Andor. Les Contrées de l’Horreur semble top aussi, si tu le trouves n’hésite pas à donner ton avis ! Regarde aussi du côté de Space alert dont on m’a dit le plus grand bien !

Un jeu coop récemment acquis et qui est génial!!! Thunderbirds laugh

Le signe des anciens est très sympa les extensions apportent également un gros plus. (Surtout Portail d’arkham)
Je joue souvent avec ma moitié.