[Queen Gambit][!56k] compte rendu de comment j'ai laté Slim

[Star Wars - The Queen's Gambit]

Bonjour bonjour,

Alors dimanche, au brunch du clube, Grunt et moi on a tatané Slim et sa femme (d'une force !) a un jeu qu'il est bien : Star Wars : Queen gambit. Traduction pour les nuls : Les guerres de l'étoile : la reine à la jambe phallique (gambit étant, comme chacun le sait, la contraction de gambette et bite, non ce n'est pas sale, enfin pas chez tout le monde). Maintenant que j'ai versé dans le graveleux, passons z'a la partie (et non aux parties, 'tention) :

Alors, SWQG (pour faire court), c'est un jeu que le mettre en place, en soi c'est déjà un jeu. Pour moi qui me suis attelé à la tâche, c'était vachement rigolo. Bref, une fois monté, ça donne plus ou moins ça :


(mais dans celle là il manque du monde, j'avais mal lu les règles)

Bref, y'a plein plein plein de pièces, avec des gens super trop connus, comme :
Le garde du palais (scene 54, 1/2 seconde)

Le droide destroyer (scene 72, 3,54 secondes)

Le vice-roi de la fédération du commerce (plus longtemps)

Qui-Gon, Darth Maul et Obi-wan (tout le temps, sauf quand ils sont au toilettes)

Slim et Melimelo, mais en fait c'est plus des joueurs que des pièces (quoique ça se manipule aussi)

Grunt, qui a amené le jeu, en plus. Il est gentil, avec moi, vu qu'on faisait équipe
.
Nos charmantes voisines, à qui j'ai oublié de demander si elles habitaient chez leurs parents, leur téléphone et tout ça (oui j'en profite et alors ?)

Bref, la mise en place se termine, chez les gungans, on fête "l'anniversaire de celui du milieu"

et la partie commence !
Au début, les jedis, un peu cons, se demandent s'il y a pas un truc louche dans le coin. "T'es sur qu'il y a pas quelqu'un derrière moi ?"

Puis, après s'être pris un gros coup de sabre laser rouge sur l'oreille droite, Qui Gon engueule Obi-Wan

Pendant ce temps, à Vera Cruz... euh, non, dans le palais impérial, ça commence à tirer dans tous les coins (mouais...)

Bref, voilà le coté où se déroule la bataille spatiale, avec Anakin qui part tout seul à l'assaut du vaisseau amiral droide (comme dans le film) et les deux jedi qui se tartent le sith (comme dans le film)

Coté terrestre, la bataille entre les tafiole... non, les gungans et les droides commence


Anakin ouvre avec un rush vers le vaisseau, là déjà, Slim et mélimélo ils font dans leur culotte tellement qu'on est fort

Et Darth Maul prend son premier coup de sabre laser dans la molaire gauche

De l'autre coté, en revanche, c'est la dèche. Le bouclier gungan tombe avec le faamba qui le supporte, sous les coups acharnés des droides destrouyer (et de mélimélo qui fait 6 touches sur un max de 8, et ce à chaque fois, grmbl)

Mais Anakin progresse encore !

Parenthèse : dans le palais, la reine se fait toujours tirer. Mais elle résiste bien. EN plus, mais ça les méchants ne le savent pas, c'est même pas la vraie reine, c'est un déguisement pour piéger l'ennemi


Sur la plaine, la déroute gungan commence sérieusement à se faire sentir. Heureusement, y'a des catapultes, amis quand même, c'est la dèche

Quand aux jedis, ben ils se tapent dessus, sans grand résultat, faut bien le dire...

D'ailleurs, ça se voit, le gungan lève les bras, le droide à l'air tout dépité (ça c'est le marqueur de premier joueur)


Bon, on se fait encore rotomeuler avec Grunt, là on se dit que c'est pas gagné...

Alors on tente une rentrée en force dans la salle du trone.
Chargez !

La revanche du droide ne se fait pas attendre

Mais on contre attaque !

Mais ils sont trop fort, alors on se casse, finalement, ça sera pour une autre fois. (comme dans le film)

Sur la plaine, pour changer, c'est l'hécatombe (comme dans le film). Là chez les gentils, on est quand même super mal, faut l'avouer

Hereusement, Anakin, que tout le monde avait oublié, fini par franchir les barages avant le vaisseau, et explose le centre de contrôle des droides. il est trop fort Anakin (comme dans le film)

Et là, ils tombent comme des mouches (comme dans le film)



Et qui c'est qu'a gagné ? Les gentils ! (comme dans le film)

Bref, c'est comme dans le film, et en plus Slim il perd. Il est trop bien ce jeu !

Keiyan, dit Jar-jar, comme dans le film

Ben dites donc, pas un seul morceau de Jedi grillé ? (pas comme dans le film)...

Je ne sais pas si c'était sympa à jouer, mais à mater en tout cas, ça valait le coup. Voir Keiyan s'exciter comme un fou à latter la gueule de Mélimélo à grands coups de D6 dans la face, c'est du grand moment ludique ça.

Plaisanterie mise à part, c'est vachement impressionnant comme jeu. Donnerait presque envie de se mettre aux figurines.

Moi je sais pas, ça donne pas un peu l'impression de subir une histoire qui évolue à grands coups de D6 plutôt que de jouer ? Ca ma fait penser aux Lego ou aux Playmobil, la créativité en moins...

Mais je suis peut être aigri, surtout ce soir.

Oui mais bon forcément Keiyan il fait pas des comptes rendus de quand moi je le rotomeule à Age of Steam :evil:

Encore un joli compte-rendu, ca fait plaisir à voir. Le côté ambiance et le matos ont l'air sympas mais les parties sont pas un peu répétitives?

absolument pas il faut dire que le systeme s'apparente un peu a memoir 44 on joue des cartes pour faire des actions on a le droit chaque tour a 4 actions (4 cartes) choisies dans une main de 10
as le choix de l'endroit ou on joue l'action (chaque cartes en general propose deux choix) il ya 4 zone de jeu distincte
que même si le plateau est toujours le même les mains de cartes sont differentes et donc chaque partie est differente

de plus même s'il y a beaucoup de lancé de dé un joueur confirmé et experimenté battra quasiment tous le temps un novice
une mauvaise strategie et c'est la mort assuré
a plus
alain

Adel10 a raison, il y a pas mal de hasard, mais les choix du joueur ont de l'influence sur la tournure de la partie, et ce n'est pas si linéaire que ça, les parties peuvent prendre diverses tournures, et généralement ça ne se passe pas comme dans le film ! (option 1: Dark Maul engagée homme de ménage au palais de Naboo, option 2: Amidala et ses copains gèrent tous seuls la situation au palais ("Eussa zigouillés"), ou avec le coup de main d'un jedi, option 3 : Obi Wan et/ou Qui Gon arrive(nt) au palais un peu fatigué(s), et est(sont) malheureusement achevé(s) par quelques tirs bien placés de droidekas,...)

Je comprends que ceux qui n'y ont pas encore joué se posent des questions sur le type de jeu dont il s'agit, si ça pourrait leur plaire ou non, mais laissons toute leur place à ces jeux divertissants, loins d'être idiots, et au matériel et parties vraiment réjouissantes. La preuve, les compères jouent également à AoS !

Ludiquement,

Julien le Noiséen

:lol: :lol:
Compte-rendu génial encore une fois!
Je démarre la journée de bonne humeur.
Merci

Gigis dit:Encore un joli compte-rendu, ca fait plaisir à voir. Le côté ambiance et le matos ont l'air sympas mais les parties sont pas un peu répétitives?


Honnêtement pas trop: là on a carrément pas eu de cartes de combat jedi et donc on pas trop latté la tête de darth maul (enfin il était à 2 points de mourir à la fin) mais par contre on a fait la meule sur le tas de cartes Battlefield pour avancer Anakin de plus en plus, tout en tentant autant de diversions que possibles avec les Gungans et les gardes du palais.
Ma partie d'avant, c'est le mal qui a gagné avec un Anakin au bord de désactiver tous les droïdes et plus un seul garde au palais, juste la fausse reine et Obi-wan (qui était venu prété main forte après avoir cassé du sith).

2 parties bien différentes, on doit s'adapter à sa main de cartes au mieux, et surtout la tension est là tout du long. On se dit souvent qu'on est mal, et des petits trucs nous redonnent espoir. Pour nous :
- la contre-offensive des catapultes après la débandade des Gungans
- la contre-contre-contre-contre offensive au dernier étage du palais, grâce aux petits grapins ascensionnels
- Anakin passant les obstacles d'astéroides après quelques écueils en milieu de partie

Bref comme dit au dessus du mémoire 44 en plus long et plus trippant.

Sinon, rien a voir, mais Slim passe à mes yeux comme étant un des hommes les plus riches qui soit, surtout qu'il n'oublie pas de choyer et de couvrir son épouse-joueuse de cadeaux chaque jour qui passe.... Sacré veinard va....

C'est moi l'invité....

Angelo dit:Sinon, rien a voir, mais Slim passe à mes yeux comme étant un des hommes les plus riches qui soit, surtout qu'il n'oublie pas de choyer et de couvrir son épouse-joueuse de cadeaux chaque jour qui passe.... Sacré veinard va....


Vi c'est bien vrai que je suis un grand chanceux, et pas que parcequ'elle est joueuse ;)

sympa tes comptes rendus keyian :D

en ce qui concerne le jeu, après 2-3 parties assez enthousiastes, j'en veut plus...finalement ce jeu c'est on lance des dès jusqu'à ce qu'Anakin destruise le vaisseau amiral (victoire des gentils) ou alors il n'y arrive pas (victoire des méchants)

je simplifie mais en gros tout ce joue là!

slim dit:Vi c'est bien vrai que je suis un grand chanceux, et pas que parcequ'elle est joueuse ;)

Et que grâce à elle, tu gagnes des invitations sur la Côte d'Azur ! :roll: :lol:

arthemix dit:Et que grâce à elle, tu gagnes des invitations sur la Côte d'Azur ! :roll: :lol:


:roll: