Que vaut great western à 2 joueurs?

[Great Western]

Tout est dans le titre.
Il est connu comment très bon à 4 mais quid de la forme 2 joueurs?

Yoann

la plupart ici te diront que 4 joueurs est la moins bonne configuration, à 2-3 joueurs ce jeu est parfait pour moi :slight_smile:

Le jeu est bon dans toutes les configs . Comme il n’y a pas d’effet de lissage de temps en fonction du nombre de joueurs, la seule différence c’est le temps (plus on est nombreux et plus le jeu est long). 
Donc oui ça marche très bien à 2

Pareil que les 2 avis ci-dessus, j’y ai joué à 2 et 3 joueurs, et il est tout aussi bon dans l’une comme dans l’autre configuration.

J’y ai seulement jouer à 2, et ce 3 fois. Et ça tourne très bien, on ne ressent aucun souci.

Je pense que le 3 joueurs sera la meilleure config à terme (trop long à 4, plus de batiments à 3 donc plus de “calcul” à faire dans ces placements/déplacements)

Il faut tabler sur combien de temps pour une partie à deux ?

Et à choisir entre celui-ci et Mombasa pour jouer exclusivement à deux lequel à votre préférence ?

Il faut compter entre 01h30 et 02h00, en connaissant bien les règles.
Cela va varier selon la vitesse à laquelle on se rend rapidement ou pas à Kansas City, ce sont les joueurs qui vont définir le rythme et la durée de la partie.
A choisir entre Mombasa et GWT à 2, je préfère GWT mais ce n’est que mon avis personnel.

Découverte de GWT Jeudi à 2. 
Pour avoir joué aux 2, je pense que GWT est quand même plus adapté pour 2 joueurs que Mombasa. 
Après Mombasa n’est pas désagréable à 2 loin de là, il y a même un meilleur contrôle du jeu qu’à 4 notamment où la fin de partie peut être très cruelle concernant la valeur des parts des compagnies (j’en parle en connaissance de cause )

Mon seul regret a deux joueurs çe sont les péages beaucoup moins interactif avec des parcours inutilisés notamment les indiens en milieu de plateau. Est çe aussi votre ressenti?

lordpolo dit :Mon seul regret a deux joueurs çe sont les péages beaucoup moins interactif avec des parcours inutilisés notamment les indiens en milieu de plateau. Est çe aussi votre ressenti?

idem même ressenti.




----------------------------------------------



Mombasa est bon à 2, très bon à 3 ou 4 joueurs.

Great Western est très bon à 2,  bon/très bon à 4.  Pas testé à 3 mais à priori config opti'.

Du haut de mon unique partie, je dirais que le placement de ses bâtiments est important surtout en disposant les tuiles “danger” pour inciter l’adversaire de prendre le chemin avec notre péage ou à claquer un Max d’argent pour passer gratuitement. 
L’avantage de jouer à 2 est de mieux contrôler l’adversaire et l’interaction est plus marquée. Dans notre partie, je me suis arrangé à monopoliser les cowboys du coup mon adversaire n’a pu améliorer son troupeau de façon conséquente et a pris une autre option (ingénieur). Au final, les scores étaient plutôt proches (13pts seulement) ma faiblesse en points de gare et villes compenser par ma valeur de troupeau et mes cartes objectif

Le même prix qu’à trois ou quatre joueurs.

GWT fonctionne très bien à deux,Mombasa est un peu moins bon à 2.