[QUARRIORS]: Quartifacts , les règles

[Quarriors !]

Voici le lien vers le PDF anglais :

http://wizkidsgames.com/wp-content/uplo ... esheet.pdf

Voici le lien vers la vidéo Dice Tower Review

http://www.youtube.com/watch?v=uQ57wZezl7c

SURVOL

Vos créatures vont maintenant pouvoir accomplir des quêtes ! trois types de quête sont introduits dans cette extension , et vous pouvez dès lors utiliser vos créatures pour débuter de nouvelles quêtes ou entrer en compétition avec des quêtes lancées par vos adversaires . Bien entendu vous pouvez toujours garder vos créatures dans votre Ready Area pour attaquer les créatures placées dans la Ready Area de votre adversaire !

Chaque quête possède un niveau ( 1 2 ou 3 ) et chaque quête existe en 4 versions différentes , d'où un grand choix à la clé ! Si un groupe de vos créatures débute une quête et survit jusqu'au début de votre prochain tour , vous gagnerez de la Glory pour la réussite de la quête accomplie et aurez même l'occasion de lancer un dé spécial de Quête . Ce dé de Quête peut vous apporter un bon nombre de récompenses , voire un Quartifact ! Les Quartifacts se placent dans votre Ready Area jusqu'à ce que vous les attachiez à l'une de vos créatures qui se verra alors dotée de toutes sortes de sorts et nouveaux pouvoirs spéciaux .

NOTE : cette extension se joue selon les règles révisées de Quarmageddon .

MATERIELS

L'extension QUARTIFACT comprend les éléments suivants :



36 cartes
- 1 nouvelle carte basique : le Squire
- 15 nouvelles cartes Créature
- 8 nouvelles cartes Sort
- 12 cartes Quête

46 dés
- 5 dés basiques ( Squire )
- 25 dés Créature
- 10 dés Sort
- 6 dés Quête


4 Marqueurs de Quête

1 Piste de Glory améliorée

1 Règle de jeu


Quêter ou ne pas Quêter

Tous les nouveaux Sorts et Créatures de cette extension peuvent être utilisés en tenant compte des nouvelles règles de Quête ou non . Si vous le désirez vous pouvez vous contenter d'ajouter ces cartes Créature et Sort à votre collection et jouer selon la version de base . Dans ce cas , rangez les cartes et les dés de Quête dans la boîte ainsi que les cartes Squire et leurs dés correspondants ( car sont surtout utiles si vous jouez en utilisant les Quêtes ) . Mais si vous décidez de vous lancer à la recherche de Quartifacts , suivez les règles décrites dans la section suivante en vue de préparer la Quest Area .

Préparer la Quest Area

Après avoir effectué la mise en place de base , suivez les étapes suivantes afin de vous préparer à partir en quête :

1) Placez la carte Squire dans la zone Wild avec les autres cartes de base et placez les 5 dés assortis à côté de la carte . Vous pouvez vous emparer de ces dés comme vous le feriez avec tout dé présent dans la zone Wild et le texte présent sur les cartes Squire peut même vous permettre de capturer un dé supplémentaire durant le même tour . Quel est son avantage ? Cette carte est de niveau 0 ce qui veut dire que vous pouvez l'invoquer gratuitement !

2) Réservez une aire de jeu sous la zone de Wild qui sera appelée la Quest Area . C'est là que vous placerez les cartes et dés de Quête et c'est aussi à cet endroit que seront placés les dés Créature des joueurs qui débuteront ou entreront en compétition pour une Quête . Il s'agit d'une nouvelle zone de jeu à bien séparer de la zone de Wild et des Ready Area des joueurs donc prévoyez la place nécessaire .

3) Il existe trois types de Quête - Holy Quail ( lvl 1 ) , Exqualibur ( lvl 2 ) et Tri-Clops skull ( lvl 3 ) . Chaque type de quête se présente en 4 versions différentes ( Hunt , Search , Expedition , Quest ) . La version Expedition de chaque type de quête vous permet de jouer avec toutes les extensions du jeu ( Rise of the Demons , Quarmageddon et Quest of the Qladiator ) . si vous ne jouez pas avec ces extensions , retirez la version Extension de chaque type de Quête . De même répartissez les trois types différents de cartes Quête : le nombre de joueurs va déterminer combien de cartes seront présentes et le reste sera replacé dans la boîte avec les dés Quest correspondants .

2 joueurs - ne garder que les cartes Quête Exqualibur (lvl 2 )
3 joueurs - garder les cartes Quête Holy Quail ( lvl 1 ) et Tri-Clops Skull ( lvl 3 ) .
4 joueurs - ne rien écarter !

4) Mélangez à présent séparément les cartes de chaque type de Quête et placez un exemplaire de chaque type de Quête face visible dans la Quest Area . Le reste repart dans la boîte . Ceci fait , vous devriez avoir 1 , 2 ou 3 carte(s) Quête dans votre Quest Area ( et ce en fonction du nombre de joueurs en présence ) et chaque carte Quête devrait être d'un niveau différent !

5) Chaque carte Quête est associée à 2 dés de Quête . Placez chaque paire de dés de Quête au dessus de la carte Quête correspondante . ATTENTION : si vous ne jouez pas avec un type particulier de Quête ( en fonction du nombre de joueurs ) , rangez les dés de Quête correspondants dans la boîte .

6) Donnez à chaque joueur un Marqueur de Quête de la même couleur que son Marqueur de Glory . Ces marqueurs servent à repérer leurs Créarures quand elles sont en quête .

7) Quand vous jouez en mode Quête , utilisez le nouveau modèle de piste de Glory . Les nouveaux buts à atteindre sont :
- 2 joueurs => 25 Glory
- 3 joueurs => 19 Glory
- 4 joueurs => 15 Glory

Le jeu ne prend fin que lorsque un des joueurs atteint le score approprié ou si au moins quatre cartes Créature se retrouvent sans dé dans la zone de Wild . Si vous ne jouez pas en mode Quête , conservez la piste de Glory d'origine .

Description de la nouvelle phase de jeu

Il y a désormais bien plus de choses à faire durant votre tour de jeu . Voici une brève liste des phase . Les événements nouveaux sont en GRAS!

1. Scorer les Créatures et Compléter les Quêtes
2. Piocher , lancer les dés , préparer les dés et Attacher les Quartifacts éventuellement présents
3. attaquer vos adversaires , débuter des Quêtes ou entrer en compétition pour des quêtes
4. Capturer un Dé Quarry à partir de la zone de Wild ( optionnel )
5. Déplacez vos dés vers votre Used Pile .

La phase 3 vous apporte de nouvelles options de jeu . Chacune des Créatures dans votre Ready Area peut y rester et attaquer vos adversaires OU peut se déplacer dans la Quest Area afin de débuter une nouvelle Quête ou d'enter en compétition avec les Créatures des adversaires déjà en quête . Bien que vous puissiez choisir l'ordre dans lequel vous agirez , vous devez d'abord décider du nombre de Créatures qui resteront dans la Ready Area pour attaquer et du nombre de Créatures qui seront placées dans la Quest Area . Gaedez en tête que les joueurs peuvent lancer des sorts sur les Créatures présentes dans la Quest Area sauf si ces sorts sont limités à d'autres zones spécifiques .

Chacune des Créatures qui RESTE dans votre Ready Area attaque chacune des Créatures RESTEE dans la ready Area de vos adversaire . Cela n'affecte en rien la Quest Area . Suivez les règles classiques pour attaquer ces Créatures . Vous avez le droit de garder quelques Créatures dans votre Ready Area et de placer les autres dans la Quest Area si vous en avez envie .

IMPORTANT: les Assistants détestent les Quêtes ! Vous devez donc garder TOUS vos Assistants dans votre Ready Area , quoi qu'il arrive .

DEMARRER UNE QUETE

Toutes les Créatures que vous placez dans la Quest Area doivent s'associer . Elles forment désormais une équipe d'aventuriers . De plus elles doivent débuter la même quête ou entrer en compétition pour la même quête ( on ne peut s'intéresser qu'à une SEULE carte Quête par tour ! ) .

S'il y a au moins une carte Quête de libre , vous pouvez envoyer vos Créatures y débuter cette Quête . Placez simplement les dés Créature choisis à côté de la carte Quête et la quête commence ! Bien sûr , assurez-vous que la somme des niveaux des Créatures démarrant la quête soit égale ou supérieure au niveau de la quête elle-même car à défaut il y a peu de chance pour que la quête soit remportée . Et n'oubliez pas de placer votre Marqueur de Quête avec vos Créatures pour que chacun sache à qui elles appartiennent . Si vos Créatures survivent jusqu'au début du tour suivant , elles ont une chance de réussir à remporter la quête ...

ENTRER EN COMPETITION POUR UNE QUETE

S'il existe au moins une carte Quête avec des Créatures de vos adversaires dessus , vous avez le droit d'entrer en compétition pour cette quête . A savoir :

1) Le joueur en compétition place ses dés Créatures dans la Quest Area à côté de la Quête et les identifie avec son Marqueur de Quête . Les compétiteurs s'attaquent l'un l'autre simultanément . Chaque joueur effectue la somme des attaques de chacune de ses Créatures et inflige autant de dégâts aux Créatures adverses . Chaque compétiteur choisit ses défenseurs un à un jusqu'à ce tous les dégâts soient distribués . Toutes les Créatures vaincues retournent dans la Used Pile de leur propriétaire . Chaque compétiteur peut utiliser des Reaction Spell dans sa Ready Area durant la compétition ; les joueurs décident à tour de rôle s'ils utilisent leurs sorts .

2) Le joueur gagnant score immédiatement 1 Glory pour chaque Créature vaincue . Le joueur premier placé sur la carte Quête ( et qui n'est donc pas le compétiteur ) ne reçoit rien quelque soit le nombre de Créatures tuées .

3) S'il reste sur la carte Quête une ou d'avantage des Créatures placées à l'origine ( donc par le joueur qui s'était placé là le premier ) , celles-ci poursuivent leur quête , même si elles ont été affaiblies par leurs compétiteurs . Puisque le compétiteur n'a pas pu éliminer tous ses adversaires , chaque Créature survivante repart dans la Used Pile de son propriétaire . Et cela vaut même si elles ont obtenu de la Glory pour avoir tué une partie des Créatures présentes initialement .

4) Si tous les dés Créatures placés par le premier joueur à avoir choisi la quête sont éliminés , le joueur compétiteur et vainqueur peut s'il le désire lancer ses Créatures survivantes dans la même quête . Sinon , ces Créatures retournent dans la Used Pile de leur propriétaire .

TERMINER UNE QUETE

Au début du tour d'un joueur , si celui-ci possède des dés Créature à côté d'un carte Quête , il regarde s'il a pu terminer la quête . A la base , chaque quête nécessite une certaine valeur de niveau de Créature . Ainsi pour une quête de niveau 1 , on n'a besoin que d'un seul dé créature ( ou plus mais pas indispensable ) de niveau 1 pour terminer la quête . Pour une quête de niveau 2 , il faut soit un seul dé Créature de niveau 2 ( mais il peut y en avoir d'avantage ) OU au moins deux dés Créature de niveau 1 encore présents à côté de la carte Quête . Pour une quête de niveau 3 , soit un seul dé Créature de niveau 3 OU toute autre combinaison qui équivaut à un niveau 3 voire le dépasse .

Si un joueur n'a pas assez de niveau pour terminer une quête ( entre autre à cause des pertes encourues par des joueurs compétiteurs ) , il voit ses dés Créature retourner dans sa Used Pile .


Si un joueur a assez de niveau , il a réussi à terminer la quête . Ses dés Créature retournent dans sa Used Pile . Bien qu'il ne score pas de Glory , il peut Cull un dé pour chaque dé Créature ayant survécu à la quête . Il score alors le montant de Glory alloué à la quête ( inscrit sur la carte quête ) et ce une SEULE FOIS et non une fois par dé Créature !!! ) . Enfin , le joueur lance le dé de Quête associé à la quête en question et ramasse les récompenses !

IMPORTANT: en référence au texte de carte , un dé Créature qui aide à terminer une quête ne score pas ! Seul score un dé Créature qui se trouve dans votre Ready Area au début de votre tour . Quand une quête est terminée , c'est la quête qui permet de scorer PAS les dés Créature . Si durant la même tour vous avez des dés Créature présents dans votre Ready area ( et qui sont en droit de scorer ) mais aussi des dés Créature ayant terminé une quête , vous décidez de ce que vous voulez faire en premier .

LANCER LE DE DE QUETE

Quand les dés Créature d'un joueur ont réussi à terminer une quête , ce joueur non seulement engrange de la Glory et lance aussi le dé de Quête et ramasse les récompenses à la clé . Trois des faces du dé de Quête donnent comme résultat une récompenses immédiate : un bonus de Quiddity , un bonus de dés à ajouter à son Active Pool ou un bonus spécial représenté par un grand point d'interrogation sur la carte Quête correspondante . Si l'un de ces trois résultats est obtenu , le joueur reçoit immédiatement sa récompense et replace le dé de Quête à côté de la carte Quête .

QUARTIFACTS

Les trois faces restantes de chaque dé de Quête représente un Quartifact ! Un quartifact est un objet magique avec un nom bien précis . Parfois vous obtiendrez le Quartifact correspondant au nom de la quête . Parfois un Quartifact tout à fait différent !
Par exemple , vous pouvez être à la recherche d'un Holy Quail mais obtenir à la place le Holy Quill !!!

Quand vous découvrez un Quartifact , placez le dé de Quête dans votre Ready Area et prenez soin de garder la bonne face du dé visible ! Durant la phase deux de votre tour , vous pouvez attacher le Quartifact à un de vos dés Créature après l'avoir invoqué . Le dé de Quête est alors placé à côté du dé Créature et on considère que ce dé Créature porte ce Quartifact . Ce dé Créature bénéficie alors de pouvoirs spéciaux associés au Quartifact , comme précisé sur la carte Quête correspondante .

Un Quartifact n'a aucun pouvoir tant qu'il n 'est pas attaché à un dé Créature. Cependant plutôt que de l'attacher à un de vos dés Créature , vous pouvez décider de le laisser dans votre Ready area où il restera JUSQU'A ce qu'une de ces trois choses ne survienne :

1) Vous l'attachez à un dé Créature invoqué durant la phase 2 . Le Quartifact reste associé au dé Créature jusqu'à ce que le dé Créature score , termine une quête , revienne victorieux d'une quête ou d'une Quête compétition ou soit détruit , au quel cas le dé de Quête retourne à sa carte Quête . Le pouvoir d'un Quartifact ne peut booster un dé créature QUE durant un SEUL tour !

2) Vous terminez une autre quête et recevez un nouveau Quartifact , au quel cas l'ancien retrourne auprès de sa carte Quête . Vous ne pouvez JAMAIS posséder deux Quartifacts en même temps , même s'ils proviennent de quêtes différentes .

3) Un autre joueur termine la même quête et il ne reste plus de dé de Quête disponible ( les deux dés de Quête associés à cette quête ont déjà été récupérés par d'autres joueurs ) . Dans ce cas , le nouveau joueur terminant la quête s'empare du Quartifact du joueur de son choix ( pour la quête considérée bien entendu ) et lance le dé pour découvrir sa récompense . L'ancien propriétaire l'a dans l'os !

TERMES DE JEU IMPORTANTS

Prenez attention aux termes utilisés dans le texte des cartes .

1) Questing: tout dé Créature présent dans une Quest Area , parce qu'il poursuit une quête ou une quête de compétition , est considéré comme " Questing" .

2) Accompany: tout dé Créature allié présent dans la même Area ( Ready Area ou Quest Area ) est considéré comme "accompanying" un autre dé . Des dés Créature alliés qui se trouvent dans des Area différentes " n'accompanying" pas d'autres dés ( mais peuvent quand même les encourager ! ) .

3) Attacking / Defending: les dés Créature qui en combattent d'autres durant une quête de compétition sont considérés comme étant à la fois attacking ET defending .

4) Immunity: il s'agit d'un pouvoir spécial introduit dans Quarmageddon qui protège les dés Créature des effets des sorts et des capacités de dé Créature . La protection accordée par Immunity est maintenant étendue aux capacités spéciales des Quartifacts . Notez que Immunity ne protège pas un dé Créature de dégât antérieur ( à l'apparition de immunity ) durant une attaque ou une quête de compétition et vous pouvez toujours utiliser vos propres effets et capacités sur vos propres dés Créature immunisés .

si un effet réduit le coût d'invocation d'un dé Créature en dessous de 0 , ce coût reste de 0 !!!

REGLES MODE EXPERT ET QUESTING

L'extension Quarmageddon a introduit les règles en mode expert qui permettent à un joueur de Cull le dé qui score et empêche un joueur de recevoir de la Glory s'il ne Cull pas lé qui score . En utilisant ces règles avec Questing , un joueur qui termine une quête ne peut Cull que les dés créature qui ont terminé avec succès une quête . De plus , un joueur ne peut engranger de Glory pour la réussite d'une quête que s'il Cull TOUS les dés Créature qui ont terminé cette quête . Cependant , un joueur qui ne souhaite pas Cull tous ses dés Créature impliqués dans une quête peut toujours lancer le dé de Quête et recevoir sa récompense .

Pas mal tt ça ...

pas mal en effet ^^

ça sort quand en VO si qq'un le sait ?

PatchankaBZH dit:pas mal en effet ^^
ça sort quand en VO si qq'un le sait ?


JUIN 2013 si tout va bien ! :wink:

Grand merci pour le boulot de traduction! Tu combles ma fainéantise!
J'attends la suite avec impatience en tout cas!
Je remarque que l'interaction est de plus en plus présente au fil des extensions en tout cas, ça va dans le bon sens pour rameter de nouvelles recrues et augmenter le plaisir de jeu.
Quarriors doit être de loin le jeu qui sort le plus de toute ma collection, donc encore une extension qui va finir sur l'étagère.

La traduction est maintenant complète !

Si une bonne âme souhaite mettre tout cela en page , le lien vers le PDF anglais se trouve en tête de post .

Bon jeu ! :wink:

JONAS7000 dit:
PatchankaBZH dit:pas mal en effet ^^
ça sort quand en VO si qq'un le sait ?

JUIN 2013 si tout va bien ! :wink:


merci pour l'info ;)

JONAS7000 dit:La traduction est maintenant complète !
Si une bonne âme souhaite mettre tout cela en page , le lien vers le PDF anglais se trouve en tête de post .
Bon jeu ! :wink:


Je regarderai ça ce soir. La trad suit bien les règles, si je fais la mise en page, je n'aurai pas besoin de traduire ? les passages en rouge tu ne les as pas fait ? (en même temps ça n'a pas l'air important).

Ezekiel76 dit:
JONAS7000 dit:La traduction est maintenant complète !
Si une bonne âme souhaite mettre tout cela en page , le lien vers le PDF anglais se trouve en tête de post .
Bon jeu ! :wink:

Je regarderai ça ce soir. La trad suit bien les règles, si je fais la mise en page, je n'aurai pas besoin de traduire ? les passages en rouge tu ne les as pas fait ? (en même temps ça n'a pas l'air important).


Non je n'ai pas traduit les passages en rouge qui sont plus là pour l'ambiance ...
Par contre comme il n'existe pas encore de version française officielle ( ce serait pour septembre si tout va bien ... ) j'ai laissé les termes clés en anglais ! ( Ready Area , Cull , Used Pile ... ) .
Néanmoins j'ai remplacé challenge - challenger par compétition - compétiteur ...

Tom Vessel semble préférer cette extension à Quarmageddon ! ( qui jusqu'ici était la meilleure des extensions de Quarriors )

Reste à attendre et tester quand il sera dispo ! :wink:

ça roule, je peux faire la mise en page. Vous êtes pressé ou pas ?

Pas du tout ! ^^

Un grand merci en tout cas ! :pouicok: :pouicbravo:

Play mat incluant Quartifact

http://boardgamegeek.com/filepage/91362 ... nced-rules

TRADUCTION DES CARTES DE QUARTIFACTS

Creatures

Ancien Guide
- après avoir invoqué l'Ancient Guide , vous pouvez invoquer jusqu'à 2 Creatures supplémentaires pour un coût réduit d'1 Quiddity pour chacune d'elle .
* : Ancient Guide n'a pas de capacité supplémentaire

Strong Ancient Guide
- après avoir invoqué l'Ancient Guide , vous pouvez invoquer une Creature gratuitement
* : Toutes les Creatures accompagnant l'ancient Guide reçoivent +1 en défense .


Mighty Ancient Guide
- après avoir invoqué l'Ancient Guide , vous pouvez piocher et lancer 1 dé supplémentaire ET relancer jusqu'à 2 dés présents dans votre Active Pool .
* : Toutes les Creatures accompagnant l'Ancient Guide possèdent l'immunité .

Knight of Quamelot
- après avoir invoqué le Knight of Quamelot , vous pouvez immédiatement détruire 1 Creature de niveau inférieur au Knight of Quamelot .
* : Knight of Quamelot ne possède pas de capacité supplémentaire .

Strong Knight of Quamelot
- quand le Knight of Quamelot est invoqué , relancez 1 dé basique présent dans votre Used Pile ou votre Spent Pile .
* : vous pouvez relancer n'importe quel dé présent dans votre Used Pile ou votre Spent Pile .

Mighty Knight of Quamelot
- Si le Knight of Quamelot score , renvoyez son dé dans votre Active Pool .
Après avoir réussi une Quête , le Knight of Quamelot peut relancer le dé de Quête jusqu'à 2 reprises .
* : En plus de ce qui est écrit ci-dessus , le Knight of Quamelot possède +1 en attaque ET en défense .

Manxome Minotaur
- quand il attaque , vous pouvez échanger le total de l'attaque et de la défense du Manxome Minotaur pour le reste de cette attaque .
* : Manxome Minotaur gagne +1 en attaque et en défense .

Strong Manxome Minotaur
- Le Manxome Minotaur ne peut être détruit par l'attaque d'un adversaire à moins que celui-ci n'attaque avec au minimum 2 Creatures .
* : Manxome Minotaur possède l'immunité .

Mighty Manxome Minotaur
- quand il attaque à partir de la Ready Area ou quand il est en compétition pour une quête , vous pouvez dépenser de la Quiddity pour augmenter l'attaque totale du Manxome Minotaur : il gagne +1 en attaque pour chaque Quiddity dépensé .
* : Manxome Minotaur ne possède pas de capacité supplémentaire .

Swarming Pixies
- ? = le nombre de dés Pixies qui ont été caprurés dans la Zone Commune .
* : Swarming Pixies ne possède pas de capacité supplémentaire .

Strong Swarming Pixies
- ? = 3 ou le nombre de Creatures de TOUS les joueurs qui sont en quête .
* : après avoir invoqué les Swarming Pixies , vous pouvez immédiatement capturer n'importe quel Sort présent dans la Zone Commune pour un coût de seulement 3 Quiddity ( présents dans votre Active Pool ) . Ceci ne compte pas dans le total des captures pour ce tour .

Mighty Swarming Pixies
- ? = 2 x le nombre de Pixies qui se trouvent dans votre Ready area et en quête .
* : Si les Swarming Pixies réussissent une quête , gagnez +1 Glory
OU
Si les Swarming Pixies scorent , gagnez +1 Glory pour chaque Pixies qui scorent après le premier .

War Pegasus
- Le War Pegasus gagne +1 en défense quand il est accompagné d'une Creature ou plus .
* : Le War Pegasus gagne aussi +1 en attaque quand il est accompagné d'une Creature ou plus .

Strong War Pegasus
- quand le War Pegasus accompagne une autre Creature , il gagne +1 en Glory quand il score ou réussit une quête .

Mighty War Pegasus
- quand vos Creatures attaquent , vous pouvez choisir quel sera le premier défenseur de votre adversaire .
* : quand vos Creatures attaquent , vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les défenseurs de votre adversaire vont intervenir .

Squire
- après avoir capturé un Squire , vous pouvez capturer un Quarry supplémentaire durant ce tour ( mais pas un autre Squire ) .
* : le Squire gagne +1 en attaque et en défense quand il part en quête .

Sorts

Misdirection cantrip
Attach : attachez ce sort à une Creature adverse présente dans la Ready Area ou la Quest Area . Cette Creature ne peut scorer de Glory ou réussir de quête . Quand la Creature repart dans la Used Pile de son prpriétaire , retirez le sort du jeu .

Misdirection Charm
Reaction : après qu'un adversaire ait lancé ses dés dans son Active Pool, lancez ce sort pour forcer cet adversaire à relancer jusqu'à 2 dés de votre choix .

Misdirection Spell
Reaction : après qu'un adversaire ait lancé ses dés dans son Active Pool , lancez ce sort pour choisir un dé dans son Active Pool et l'envoyer dans la Used Pile de son propriétaire . Ce joueur peut alors piocher et lancer 1 dé supplémentaire .

Misdirection Incantation
- après avoir lancé les dés dans votre Active Pool, lancez ce sort pour piocher et lancer 4 dés supplémentaires . vous devez alors et immédiatement ( avant que tout effet ne se manifeste ) envoyer 2 dés au choix de votre Active Pool vers votre Used Pile .

Quasar cantrip
Reaction : si une Creature que vous contrôlez a été détruite durant une attaque ou une quête en mode compétition , ignorez tout dégât résiduel .

quasar Charm
Reaction : lancez ce sort pour protéger toutes vos Creature contre tout dégât , renvoyez alors ce sort dans la Zone Commune .

Quasar Spell
lancez ce sort pour envoyer n'importe quelle Creature d'un adversaire d'une carte Quête vers la Ready Area de son propriétaire .
OU
lancez ce sort pour echanger une Creature de votre Ready Area avec une Creature présente dans la Ready Area d'un adversaire ; la Creature échangée ne peut être ni lockée ni n'être un Assistant .

Quasar Incantation
après avoir lancé tous les dés dans votre Active Pool , lancez ce sort pour récupérer dans votre sac un dé de votre choix et le placer dans votre Active Pool avec la face de dé que vous aurez choisi .

Cartes de Quête

The Hunt for Exqualibur
- ? = gagnez +1 en Glory
DIAMOND SHIELD : une fois par tour , la Creature peut échanger sa valeur d'attaque et de défense .
HELM OF DESTINY : une fois attachée à une Creature , cette Creature peut modifier la face de son dé à son envie .
EXQUALIBUR : quand vous attaquez , la première Creature choisie par vos adversaires a une défense nulle ( 0 ) .

The Search for Exqualibur
- ? = éliminez jusqu'à 3 dés de votre Used Pile .
DIAMOND SHIELD : tout dégât infligé à une Creature en inflige aussi à la Creature attaquante .
HELM OF DESTINY : une fois attachée à une Creature , détruisez 1 Creature de votre choix .
EXQUALIBUR : la Creature gagne +3 en attaque .

The Expedition for Exqualibur
- ? = piochez un dé et choisissez-en le résultat .
DIAMOND SHIELD : tout joueur infligant des dégâts à la Creature gagne 2 dés Quiddity Corrompus .
HELM OF DESTINY : la Creature gagne +2 en attaque et en défense .
EXQUALIBUR : en attaquant à partir de la Ready Area , renvoyez les dés lockés de tous vos adversaires dans la Zone Commune .

The Quest for Exqualibur
- ? = capturez 1 Quarry d'un coût de 5 Quiddity ou moins GRATUITEMENT .
DIAMOND SHIELD : la Creature gagne +3 en défense .
HELM OF DESTINY : si la Creature portant le Helm of Destiny score , elle engrange 2 Glory .
EXQUALIBUR : lors d'une quête en mode compétition les Creatures de niveau 1 et les Squires de vos adversaires meurent instantanément .

The Hunt for the Holy Quail
- ? = choisissez un adversaire , ce dernier perd 1 Glory .
THIMBLE OF POWER : la Creature est capable d' effectuer n'importe quelle quête sans tenir compte de son niveau .
HOLY QUILL : pendant une attaque , éliminez le Holy Quill pour neutraliser 3 dégâts .
HOLY QUAIL : toute Creature accompagnant le Quail Bearer gagne +1 en attaque .

The Search for the Holy Quail
- ? = éliminez jusqu'à 2 dés de votre Used Pile .
THIMBLE OF POWER : après avoir attaché le Thimble , toutes vos Creatures encore présentes coûteront 1 Quiddity de moins pour être invoquées .
HOLY QUILL : pendant une attaque , éliminez le Holy Quill pour détruire une Creature de niveau 1 .
HOLY QUAIL : toute Creature accompagnant le Quail Bearer gagne +1 en défense .

The Expedition fot the Quail
- ? = piochez 3 dés , renvoyez-en 2 dans votre sac .
THIMBLE OF POWER : la Creature gagne l'immunité .
HOLY QUILL : pendant votre tour , éliminez le Holy Quill pour renvoyer un dé locké dans la Zone Commune .
HOLY QUAIL : si le Quail Bearer score , chaque adversaire gagne 1 dé Quiddity Corrompu .

The Quest for the Holy Quail
- ? = capturez 1 Quarry d'un coût de 4 Quiddity ou moins GRATUITEMENT .
THIMBLE OF POWER : la Creature gagne +1 en attaque et en défense .
HOLY QUILL : éliminez le Holy Quill pour relancer jusqu'à 2 dés présents dans votre Active Pool .
HOLY QUAIL : si le Quail Bearer réussit une quête , scorez 1 Glory .

The Hunt for the Tri-Clops Skull
- ? = gagnez +1 en Glory et ajoutez un dé supplémentaire à votre Active Pool .
QUARTZ MEDAILLON : la Creature gagne +3 en attaque et en défense .
RUNE BOW : pendant une attaque , la Creature gagne +1 en attaque et choisit le premier défenseur des adversaires .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , renvoyez la Creature dans la Ready area .

The Search for the Tri-Clops Skull
- ? = éliminez jusqu'à 4 dés de votre Used Pile .
QUARTZ MEDAILLON : la Creature ne peut plus être détruite .
RUNE BOW : pendant une attaque , gagnez +1 en Glory pour chaque Creature que vous détruisez .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , détruisez toutes les Creatures adverses .

The Expedition for the Tri-Clops Skull
- ? = piochez 2 dés et choisissez-en le résultat .
QUARTZ MEDAILLON : toutes vos Creatures en jeu ont l'immunité .
RUNE BOW : la Creature gagne un bonus d'attaque égal au nombre de dés Quiddity Corrompus présents dans la Zone Commune .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , capturez n'importe quel Quarry GRATUITEMENT .

The Quest for the Tri-Clops Skull
- ? = capturez 1 Quarry d'un coût de 6 quiddity ou moins GRATUITEMENT .
QUARTZ MEDAILLON : la Creature gagne +5 en défense .
RUNE BOW : la Creature double sa valeur d'attaque .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , cela lui rapporte une double valeur de Glory .

Bon jeu ! :wink:

Super Merci !

Voilà, la mise en page est faite.
http://db.tt/HtjjdlIg

Disponible sur Ludism aussi.
J'ai ajouté ton pseudo Tric Trac pour indiquer le traducteur. Si tu préfère que j'indique ton vrai nom, dis-le moi.

Un grand merci :pouicbravo:

Pas de problème , garde mon pseudo .

J'ai presque fini la traduction des cartes :wink:

La traduction des cartes est finie !

JONAS7000 dit:TRADUCTION DES CARTES DE QUARTIFACTS
Creatures
Ancien Guide
- après avoir invoqué l'Ancient Guide , vous pouvez invoquer jusqu'à 2 Creatures supplémentaires pour un coût réduit d'1 Quiddity pour chacune d'elle .
* : Ancient Guide n'a pas de capacité supplémentaire
Strong Ancient Guide
- après avoir invoqué l'Ancient Guide , vous pouvez invoquer une Creature gratuitement
* : Toutes les Creatures accompagnant l'ancient Guide reçoivent +1 en défense .

Mighty Ancient Guide
- après avoir invoqué l'Ancient Guide , vous pouvez piocher et lancer 1 dé supplémentaire ET relancer jusqu'à 2 dés présents dans votre Active Pool .
* : Toutes les Creatures accompagnant l'Ancient Guide possèdent l'immunité .
Knight of Quamelot
- après avoir invoqué le Knight of Quamelot , vous pouvez immédiatement détruire 1 Creature de niveau inférieur au Knight of Quamelot .
* : Knight of Quamelot ne possède pas de capacité supplémentaire .
Strong Knight of Quamelot
- quand le Knight of Quamelot est invoqué , relancez 1 dé basique présent dans votre Used Pile ou votre Spent Pile .
* : vous pouvez relancer n'importe quel dé présent dans votre Used Pile ou votre Spent Pile .
Mighty Knight of Quamelot
- Si le Knight of Quamelot score , renvoyez son dé dans votre Active Pool .
Après avoir réussi une Quête , le Knight of Quamelot peut relancer le dé de Quête jusqu'à 2 reprises .
* : En plus de ce qui est écrit ci-dessus , le Knight of Quamelot possède +1 en attaque ET en défense .
Manxome Minotaur
- quand il attaque , vous pouvez échanger le total de l'attaque et de la défense du Manxome Minotaur pour le reste de cette attaque .
* : Manxome Minotaur gagne +1 en attaque et en défense .
Strong Manxome Minotaur
- Le Manxome Minotaur ne peut être détruit par l'attaque d'un adversaire à moins que celui-ci n'attaque avec au minimum 2 Creatures .
* : Manxome Minotaur possède l'immunité .
Mighty Manxome Minotaur
- quand il attaque à partir de la Ready Area ou quand il est en compétition pour une quête , vous pouvez dépenser de la Quiddity pour augmenter l'attaque totale du Manxome Minotaur : il gagne +1 en attaque pour chaque Quiddity dépensé .
* : Manxome Minotaur ne possède pas de capacité supplémentaire .
Swarming Pixies
- ? = le nombre de dés Pixies qui ont été caprurés dans la Zone Commune .
* : Swarming Pixies ne possède pas de capacité supplémentaire .
Strong Swarming Pixies
- ? = 3 ou le nombre de Creatures de TOUS les joueurs qui sont en quête .
* : après avoir invoqué les Swarming Pixies , vous pouvez immédiatement capturer n'importe quel Sort présent dans la Zone Commune pour un coût de seulement 3 Quiddity ( présents dans votre Active Pool ) . Ceci ne compte pas dans le total des captures pour ce tour .
Mighty Swarming Pixies
- ? = 2 x le nombre de Pixies qui se trouvent dans votre Ready area et en quête .
* : Si les Swarming Pixies réussissent une quête , gagnez +1 Glory
OU
Si les Swarming Pixies scorent , gagnez +1 Glory pour chaque Pixies qui scorent après le premier .
War Pegasus
- Le War Pegasus gagne +1 en défense quand il est accompagné d'une Creature ou plus .
* : Le War Pegasus gagne aussi +1 en attaque quand il est accompagné d'une Creature ou plus .
Strong War Pegasus
- quand le War Pegasus accompagne une autre Creature , il gagne +1 en Glory quand il score ou réussit une quête .
Mighty War Pegasus
- quand vos Creatures attaquent , vous pouvez choisir quel sera le premier défenseur de votre adversaire .
* : quand vos Creatures attaquent , vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les défenseurs de votre adversaire vont intervenir .
Squire
- après avoir capturé un Squire , vous pouvez capturer un Quarry supplémentaire durant ce tour ( mais pas un autre Squire ) .
* : le Squire gagne +1 en attaque et en défense quand il part en quête .
Sorts
Misdirection cantrip
Attach : attachez ce sort à une Creature adverse présente dans la Ready Area ou la Quest Area . Cette Creature ne peut scorer de Glory ou réussir de quête . Quand la Creature repart dans la Used Pile de son prpriétaire , retirez le sort du jeu .
Misdirection Charm
Reaction : après qu'un adversaire ait lancé ses dés dans son Active Pool, lancez ce sort pour forcer cet adversaire à relancer jusqu'à 2 dés de votre choix .
Misdirection Spell
Reaction : après qu'un adversaire ait lancé ses dés dans son Active Pool , lancez ce sort pour choisir un dé dans son Active Pool et l'envoyer dans la Used Pile de son propriétaire . Ce joueur peut alors piocher et lancer 1 dé supplémentaire .
Misdirection Incantation
- après avoir lancé les dés dans votre Active Pool, lancez ce sort pour piocher et lancer 4 dés supplémentaires . vous devez alors et immédiatement ( avant que tout effet ne se manifeste ) envoyer 2 dés au choix de votre Active Pool vers votre Used Pile .
Quasar cantrip
Reaction : si une Creature que vous contrôlez a été détruite durant une attaque ou une quête en mode compétition , ignorez tout dégât résiduel .
quasar Charm
Reaction : lancez ce sort pour protéger toutes vos Creature contre tout dégât , renvoyez alors ce sort dans la Zone Commune .
Quasar Spell
lancez ce sort pour envoyer n'importe quelle Creature d'un adversaire d'une carte Quête vers la Ready Area de son propriétaire .
OU
lancez ce sort pour echanger une Creature de votre Ready Area avec une Creature présente dans la Ready Area d'un adversaire ; la Creature échangée ne peut être ni lockée ni n'être un Assistant .
Quasar Incantation
après avoir lancé tous les dés dans votre Active Pool , lancez ce sort pour récupérer dans votre sac un dé de votre choix et le placer dans votre Active Pool avec la face de dé que vous aurez choisi .
Cartes de Quête
The Hunt for Exqualibur
- ? = gagnez +1 en Glory
DIAMOND SHIELD : une fois par tour , la Creature peut échanger sa valeur d'attaque et de défense .
HELM OF DESTINY : une fois attachée à une Creature , cette Creature peut modifier la face de son dé à son envie .
EXQUALIBUR : quand vous attaquez , la première Creature choisie par vos adversaires a une défense nulle ( 0 ) .
The Search for Exqualibur
- ? = éliminez jusqu'à 3 dés de votre Used Pile .
DIAMOND SHIELD : tout dégât infligé à une Creature en inflige aussi à la Creature attaquante .
HELM OF DESTINY : une fois attachée à une Creature , détruisez 1 Creature de votre choix .
EXQUALIBUR : la Creature gagne +3 en attaque .
The Expedition for Exqualibur
- ? = piochez un dé et choisissez-en le résultat .
DIAMOND SHIELD : tout joueur infligant des dégâts à la Creature gagne 2 dés Quiddity Corrompus .
HELM OF DESTINY : la Creature gagne +2 en attaque et en défense .
EXQUALIBUR : en attaquant à partir de la Ready Area , renvoyez les dés lockés de tous vos adversaires dans la Zone Commune .
The Quest for Exqualibur
- ? = capturez 1 Quarry d'un coût de 5 Quiddity ou moins GRATUITEMENT .
DIAMOND SHIELD : la Creature gagne +3 en défense .
HELM OF DESTINY : si la Creature portant le Helm of Destiny score , elle engrange 2 Glory .
EXQUALIBUR : lors d'une quête en mode compétition les Creatures de niveau 1 et les Squires de vos adversaires meurent instantanément .
The Hunt for the Holy Quail
- ? = choisissez un adversaire , ce dernier perd 1 Glory .
THIMBLE OF POWER : la Creature est capable d' effectuer n'importe quelle quête sans tenir compte de son niveau .
HOLY QUILL : pendant une attaque , éliminez le Holy Quill pour neutraliser 3 dégâts .
HOLY QUAIL : toute Creature accompagnant le Quail Bearer gagne +1 en attaque .
The Search for the Holy Quail
- ? = éliminez jusqu'à 2 dés de votre Used Pile .
THIMBLE OF POWER : après avoir attaché le Thimble , toutes vos Creatures encore présentes coûteront 1 Quiddity de moins pour être invoquées .
HOLY QUILL : pendant une attaque , éliminez le Holy Quill pour détruire une Creature de niveau 1 .
HOLY QUAIL : toute Creature accompagnant le Quail Bearer gagne +1 en défense .
The Expedition fot the Quail
- ? = piochez 3 dés , renvoyez-en 2 dans votre sac .
THIMBLE OF POWER : la Creature gagne l'immunité .
HOLY QUILL : pendant votre tour , éliminez le Holy Quill pour renvoyer un dé locké dans la Zone Commune .
HOLY QUAIL : si le Quail Bearer score , chaque adversaire gagne 1 dé Quiddity Corrompu .
The Quest for the Holy Quail
- ? = capturez 1 Quarry d'un coût de 4 Quiddity ou moins GRATUITEMENT .
THIMBLE OF POWER : la Creature gagne +1 en attaque et en défense .
HOLY QUILL : éliminez le Holy Quill pour relancer jusqu'à 2 dés présents dans votre Active Pool .
HOLY QUAIL : si le Quail Bearer réussit une quête , scorez 1 Glory .
The Hunt for the Tri-Clops Skull
- ? = gagnez +1 en Glory et ajoutez un dé supplémentaire à votre Active Pool .
QUARTZ MEDAILLON : la Creature gagne +3 en attaque et en défense .
RUNE BOW : pendant une attaque , la Creature gagne +1 en attaque et choisit le premier défenseur des adversaires .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , renvoyez la Creature dans la Ready area .
The Search for the Tri-Clops Skull
- ? = éliminez jusqu'à 4 dés de votre Used Pile .
QUARTZ MEDAILLON : la Creature ne peut plus être détruite .
RUNE BOW : pendant une attaque , gagnez +1 en Glory pour chaque Creature que vous détruisez .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , détruisez toutes les Creatures adverses .
The Expedition for the Tri-Clops Skull
- ? = piochez 2 dés et choisissez-en le résultat .
QUARTZ MEDAILLON : toutes vos Creatures en jeu ont l'immunité .
RUNE BOW : la Creature gagne un bonus d'attaque égal au nombre de dés Quiddity Corrompus présents dans la Zone Commune .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , capturez n'importe quel Quarry GRATUITEMENT .
The Quest for the Tri-Clops Skull
- ? = capturez 1 Quarry d'un coût de 6 quiddity ou moins GRATUITEMENT .
QUARTZ MEDAILLON : la Creature gagne +5 en défense .
RUNE BOW : la Creature double sa valeur d'attaque .
TRI-CLOPS SKULL : si la Creature portant le Skull score , cela lui rapporte une double valeur de Glory .
Bon jeu ! :wink:

pour ceux que cela intéresse le tapis E-special lol

http://tetsuo002.free.fr/JDS/quarriors/quartifacts.rar

rien trouver a mon gout alors voila les miens ^^

tetsuo_001 dit:pour ceux que cela intéresse le tapis E-special lol
http://tetsuo002.free.fr/JDS/quarriors/quartifacts.rar
rien trouver a mon gout alors voila les miens ^^


Un grand merci ! :pouicok: