7
réponses
0
follower
Par : cerkan | dimanche 5 janvier 2014 à 13:05
cerkan
cerkan
Salut à tous les lanceurs de dés.

Juste pour être bien sûr, après une première partie, sur le bon déroulement de la gestion d'une créature.
Lors du lancé, si on a une face "créature", on peut l'invoquer en payant son coût (égal à son niveau). A ce moment là, on la mets dans la zone de combat. Dans le même tour elle (et éventuellement les autres créatures invoquées) vont attaquer l'ensemble des autres joueurs.
Puis viendra le tour des autres joueurs.
Imaginons que ma (mes) créature(s) est survécus.
Au début de mon tour, je peux (dois ?) scorer pour chacune d'elle en me référant à leur carte.
Une fois ce scorage enregistré, je dois mettre ces créatures en défausse, et pour chacune j'ai le droit d'enlever définitivement un dé (de ma défausse lui aussi ?).
Donc on est d'accord qu'une créature ne reste pas plus d'un tour en jeu, ou on peut décider de ne pas scorer pour garder un combattant plus longtemps ? Ou si ?
Merci d'avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilian
Lilian
Non on ne peut pas décider de garder sa créature plus longtemps.
Mon top
13 ans et +
8,1
173 avis
8 ans et +
7,9
203 avis
Djaian
Djaian
Le comportement que tu décris est correct avec les règles de base.

Toute créature que tu mets en jeu à ton tour doit être payée avec un coût correspondant à son niveau -> oui.
A la fin de ton tour, tu attaques tous les autres joueurs avec une valeur d'attaque correspondant à la somme des valeurs d'attaques des créatures invoquées. -> oui.
Quand cela revient à ton tour, tu scores toutes les créatures encore vivantes. -> oui
Puis tu les défausses (et ce avant de lancer les dés pour ton tour). -> oui
Puis tu peux supprimer un dé de la défausse (EDIT: un dé par créature ayant scoré). -> oui
Ca c'est le comportement de base. Il y a des variantes, et peut-être certains sorts qui vont influencer ce comportement, mais de base, c'est ça.
Et donc, on ne peut pas choisir de ne pas scorer, ni de garder une créature plus longtemps. Les actions décrites sont obligatoires.
Mon top
10 ans et +
8,2
719 avis
Dncan
Dncan
Je précise un point : on peut supprimer un dé de sa défausse par créature ayant scoré...
Pour le reste, je suis d'accord (pour ce que ça vaut) :mrgreen:
Mon top
12 ans et +
8,2
457 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
173 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Djaian
Djaian
Dncan dit:Je précise un point : on peut supprimer un dé de sa défausse par créature ayant scoré...
Pour le reste, je suis d'accord (pour ce que ça vaut) :mrgreen:

Ah oui, merci de la précision, c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué.
Mon top
10 ans et +
8,2
719 avis
cerkan
cerkan
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
armia741
armia741
Ca c'est le comportement de base. Il y a des variantes, et peut-être certains sorts qui vont influencer ce comportement, mais de base, c'est ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé