Ce jeu est sorti le 1 nov. 2013, et a été ajouté en base le 9 janv. 2014 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone 3 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
4
réponses
0
follower
Par : Bonk | mercredi 19 août 2015 à 00:16
Default
Bonk
Bonk
bonjour tous,
je viens de tester Quarriors. apres avoir enormément lu sur le sujet, nous avons décidés de jouer avec les 2 regles avancées des regles de la VF (apparemment regles de quarmageddon). et on s'est posé des questions suite aux 2 parties que nous avons fait.
en effet ce qu'il s'est passé c'est que à chaque partie, j'ai voulu sacrifier mes creatures pour scorer. ma copine, elle, choisissait de ne pas scorer pour ne pas avoir a sacrifier ses creatures. le resultat, çà a ete une armée vite increavable qu'elle a sacrifie d'un coup pour faire 20 points ou plus.
du coup on se pose des questions (avec les règles avancées hein) :
1 - dans tous les cas, une creature qui reste un tour entier doit elle forcement scorer ? (est il par exemple possible de choisir de ne pas scorer pour ne pas avoir à sacrifier sa créature ?
2- est il possible qu'une creature qui ne score pas reste en place plusieurs tours ?
3 - est il possible qu'une creature qui score reste encore qques tours et score tous les tours ?
4 - dans une video que j'ai vu, la personne a scoré avec une creature (restée un tour donc) et l'a sacrifiée mais pas dans la zone etendu (le wild), il a mis la creature dans sa zone de defausse. est ce normal ?
5 - une creature sacrifiée pour avoir scorer va t'elle donc dans le wild ou dans la defausse ?
bon çà fait beaucoup de questions, certaines se recoupent, mais j'avoue c'est confu dans ma tete. en attendant vos reponses savantes, je m'en vais re- relire les règles.
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
quand tu parles de "règles avancées" tu parles bien de :
- obligation de sacrifier la/les créature(s) concernée(s) pour scorer ses points
- possibilité de capturer 2 dés en phase 4
1 - dans tous les cas, une creature qui reste un tour entier doit elle forcement scorer ? (est il par exemple possible de choisir de ne pas scorer pour ne pas avoir à sacrifier sa créature ?

non tu n'es pas obligé c'est bien là la subtilité de la règle avancée

2- est il possible qu'une creature qui ne score pas reste en place plusieurs tours ?

non, elle retourne automatiquement en défausse en fin de tour

3 - est il possible qu'une creature qui score reste encore qques tours et score tous les tours ? ?

là ça dépend de la version des règles, si tu joues en avancé, non, si tu la joue en normal la possibilité qu'elle score souvent (je dis pas à chaque tour) est possible
4 - dans une video que j'ai vu, la personne a scoré avec une creature (restée un tour donc) et l'a sacrifiée mais pas dans la zone etendu (le wild), il a mis la creature dans sa zone de defausse. est ce normal ?

encore une fois, là il me semble que ça dépend de la version des règles, dans le jeu de base pour chaque dé scoré tu dois sacrifier un dé (pas forcément celui qui a marqué)
5 - une creature sacrifiée pour avoir scorer va t'elle donc dans le wild ou dans la defausse ?

elle retourne dans le wild

bon ça fait un moment que je n'y ai pas joué donc mes réponses sont susceptibles d'être imparfaites :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bonk
Bonk
merci monsieur. je m'en vais tester çà bientôt. je suis sûr que çà ira beaucoup mieux. vivement quarmageddon en français. j'ai une copine anglophobe. vous aveaz des conseils sinon sur les extensions ? qu'est ce qu'elles apportent ? lesquelles sont les plus sympas ou utiles ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khazaar
Khazaar
4 - dans une video que j'ai vu, la personne a scoré avec une creature (restée un tour donc) et l'a sacrifiée mais pas dans la zone etendu (le wild), il a mis la creature dans sa zone de defausse. est ce normal ?

encore une fois, là il me semble que ça dépend de la version des règles, dans le jeu de base pour chaque dé scoré tu dois sacrifier un dé (pas forcément celui qui a marqué)
bon ça fait un moment que je n'y ai pas joué donc mes réponses sont susceptibles d'être imparfaites :wink:

Je nuancerai ce dernier point. Pour chaque dé scoré, tu peux sacrifier un dé de la défausse, tu n'es pas obligé (et comme tu dis pas forcément celui qui a scoré, tu vas plutôt épurer ton bag des dés les plus faibles).