puzzle/jeu, la maison des amis

Bonjour,

Une idée de "puzzle/jeu"; à la maniere un peu des smart games.

Puzzle avec le fond imprimé.



Les piéces dans le puzzle:



Les piéces toutes seules



Donc: si on retire une ou plusieurs pièces, on peut faire apparaitre des personnages.

Si on retire une pièce 4 case: 4 personnages peuvent apparaitre:






Ou si on retire 2 piéces; une de 2 cases plus une de 4 cases, on peut faire apparaitre 6 personnages:






Et donc, le jeu est de faire apparaitre des personnages donnés, en trouvant le bon agencement des pièces, avec les pièces a retirer données ou non données.

Exemples:










Les fenetres alourdissent peut etre un peu le visuel (Je pense les retirer)

Par contre, j' ai,un peu de mal a voir qui pourrait etre interressé par ce genre de jeu un peu particulier...

Euh ....

O_____O

J'ai du mal a comprendre:
- 1 : La forme des pieces (je crois que des photos d'une maquette en vrai aiderai a mieux visualiser...) Je comprend mal les formes qui sont retiré, ce qui est le fond... ect

- 2 : Comment tu détermine le but. Il faut trouver des agencements qui permettent de devoiler des personnages c'est bien ça ? Mais lequels ?
C'est tiré au dés ? avec des petites cartes d'objectifs ?

- 3 : On a droit a combien d'essais pour trouver les perso ?

- 4 : On a droit d'enlever combien de pieces ?

- 5 : On voit la grille complete de perso caché dessous à un moment ou pas ? Ca joue avec la mémoire aussi ?

- 6 : Ca se joue seul ?

En gros pour commencer ^^'
Parce que j'aime bien l'idée général en fait. J'ai du mal à bien tous comprendre mais ca me semble interessant.

çà se joue seul (Ou alors il faudrait l' introduction d'un sablier par exemple.)


Le but est donné par la carte exercice, ou un livret.

Recto; exercice, avec les personnages donnés a laisser découvert, et verso: la solution.


Les piéces a enlever sont soit données, soit a trouver.


La grille, galerie de personnages est imprimé au fond du puzzle, en posant les pièces dans le puzzle on recouvre les personnages.

Personnellement, comme ça, je trouve ça mignon et coloré, ça donne envi de se prendre la tête dessus ! :) Faudra voir si ce n'est pas trop dur pour le public cible, mais ça me semble bien rentrer dans la catégorie smart game.

Ne connaissant que peu cette gamme, faudra voir si ça ne fait pas redite avec ce qui existe déjà.

Trop simple pour smart game.

Le public visé est plutot 5/6/ 7 ans.

smart games fait du très jeune aussi, sinon tu as thinkfun dans le même genre.
J'aime beaucoup l'idée, c'est très sympa, ça me fait penser à un vieux proto de Cedric des Ludonautes qui il me semble reprenait un principe similaire mais à plusieurs ...

Je n'ai pas l'impression que ce soit trop simple pour smartgames. J'ai offert des jeux smartgames a mes neveux de 5 et 7 ans.
C'est pil poil le format en plus. Ça me fait penser a "au voleur!" de smartgames justement :)

Je vois un peu mieux merci :)

Mais part contre le coté 1 joueurs m'attire moins en revanche... Une version avec Sablier ou un autre systeme pour jouer à deux (ou plus) me plairait car j'aime bien ton concept.
Cela me semble amusant et la simplicité le range dans les smart games a mon sens.

Je moi qu'il faut les 2 versions dans le même jeu.
C'est un casse tête qui peut très bien se jouer seul, et cela me parait intéressant aussi !!!

Moi ca me parait facile par contre que tu donnes les pièce nécessaires pour trouver tel la solution, mais il est clairement destiné à un public très jeune...

Il y aura plusieurs niveaux e difficulté à ce que j'ai compris, donc jeu très évolutif suivant l'âge !!!

C'est top !!! :pouicok:

Sinon, c' est pas un jeu si récent, il existe en plus brouillon depuis un moment.

Je l' ai juste repris récement, pour m' occuper.


J' avais aussi une version fantomes:





Et d' autres versions.

Tu peux le décliner en multiple théme oui :)
(J'aime bien tes illustrations aussi au fait. C'est sympa)

J'aimerai bien l'essayer pour me faire un avis précis. Ca me fait envie.
Tu l'a déja fais essayer librement ou pas ?