[Pulsar 2849] À moi les "gyrodynes" !

Une fois n’est pas du tout coutume, j’ouvre un sujet sur ce jeu qui me semble excellent du haut de mes trois parties jouées dans la plus mauvaise config proposée: deux joueurs.

Pas encore joué à trois et quatre joueurs, mais il risque de friser l’excellence et la rejouabilité paraît énorme : tuiles recto-verso, différents objectifs, hasard des tuiles systèmes etc. etc. Franchement ENORME coup de cœur… On en parle pas assez ici !

En gros deux stratégies, soit la course aux système planétaire soit la course aux pulsars (qui donne un revenu points de victoire à chaque tour mais qui octroie moins de bonus et donc d’effets combos)

enfin bref, ceux et celles qui connaissent peuvent mettre leurs impressions ici.

Je profite de préciser un point de règle pour ne pas commettre les erreurs de notre toute pemière partie : Les termes “round” et “turn” sont équivalents dans la règle (in english please), ce qui veut dire que l’on joue toutes ses actions en une fois (les deux dés récupérés plus un éventuel dé bonus rouge)

Alors d’autres y ont joué ? 

J’y ai pas joué mais je peux te dire qu’il arrive en mai 2018 chez Iello.

Oui, tu joues tes 2 dés d’un coup à ton tour.

Plus j’y joues plus j’y prends du plaisir. Une très bonne surprise d’Essen.

Etherion dit :Oui, tu joues tes 2 dés d'un coup à ton tour.

comme au monopoly en fait ?

Clignote dit :Une fois n'est pas du tout coutume, j'ouvre un sujet sur ce jeu qui me semble excellent du haut de mes trois parties jouées dans la plus mauvaise config proposée: deux joueurs.
 

Il me plait bien celui là, mais j'espère que la conf 2 joueurs n'est pas aussi mauvaise, wait and see.

rien

Harry Cover dit :
Etherion dit :Oui, tu joues tes 2 dés d'un coup à ton tour.

comme au monopoly en fait ?

Voilà, donc aucun intérêt de se mettre à Pulsar 2849 si on possède déjà un Monopoly, même au grenier. Mouhaha. Bon, plus sérieusement, c‘est un bon (voir très bon) jeu et je le trouve tout à fait jouable en duel. Le seul truc, qui vaut pour tout jeu à dimension géographique, est que c‘est moins serré et disputé sur le plateau. Mais de mon point de vue, ça n‘entrave en rien le plaisir du jeu.

Alors après 2 parties à 4 :
1 première très brouillons et des règles approximatives
2ème : avec une erreur, qui autorisait à se poser deux fois sur le même système (cela gâche un peu le jeu)

règles fluides au final quand elles sont maîtrisées.
des dés generables puisqu’il y a des modificateurs ±1  et ± 2

le jeu est bon voir très bon
mais il devient hyper calculatoire dans le 2eme partie de jeu.
à 4, 3h - 3h30 de jeu

divers stratégies ont été adoptées et au final des scores serrées. 20 Points entre le 1er et le dernière
Si on enchaîne correctement l’utilisation de ses dés, j’ai réussi à utiliser 3 fois le dé rouge en un tour (achat ou ensuite bonus divers)

Peu d’interaction, 

bien mais …  selon moi
ce qui est sur, c’est qu’il faudra le tester avant de le remiser …

Ronaele dit :
Clignote dit :Une fois n'est pas du tout coutume, j'ouvre un sujet sur ce jeu qui me semble excellent du haut de mes trois parties jouées dans la plus mauvaise config proposée: deux joueurs.
 

Il me plait bien celui là, mais j'espère que la conf 2 joueurs n'est pas aussi mauvaise, wait and see.

J'avais un peur de cette configuration.
On a essayé ce week end. Finalement ça marche bien aussi. C'est de l'affrontement pur. C'est à dire qu'il faut vraiment regarder ce que fais l'autre et essayer de réagir en fonction. Mais quoiqu'on choisisse comme stratégie c'est super serré. Ca fait vraiment plaisir.
A deux la petite différence c'est qu'on prend nos dés en fonction de l'ordre du tour et sur cet ordre on met deux vaisseaux au lieu d'un de sa couleur.

darthphil dit :Si on enchaîne correctement l'utilisation de ses dés, j'ai réussi à utiliser 3 fois le dé rouge en un tour (achat ou ensuite bonus divers)


 

Oulà malheureux ! Interdiction d’utiliser 2 dés rouges en un tour ! 😎

Je confirme, un seul dé rouge par tour. C’est frustant mais c’est la vie !

CGE fait vraiment des jeux excellents !

J’ai fait une synthèse de règle (en français), elle est ici.

Après une demi-partie à Essen, achat dans la foulée et quelques parties au compteur : à 2 ça tourne bien, à 3 aussi.

Une fois qu’on a le réflexe, ça se joue en moins de 2 heures à 4 joueurs qui réfléchissent bien.

Pikaraph dit :CGE fait vraiment des jeux excellents !

J'ai fait une synthèse de règle (en français), elle est ici.

Après une demi-partie à Essen, achat dans la foulée et quelques parties au compteur : à 2 ça tourne bien, à 3 aussi.

Une fois qu'on a le réflexe, ça se joue en moins de 2 heures à 4 joueurs qui réfléchissent bien.

Excellent, merci Pikaraph !!

ElGrillo dit :
Pikaraph dit :CGE fait vraiment des jeux excellents !

J'ai fait une synthèse de règle (en français), elle est ici.

Après une demi-partie à Essen, achat dans la foulée et quelques parties au compteur : à 2 ça tourne bien, à 3 aussi.

Une fois qu'on a le réflexe, ça se joue en moins de 2 heures à 4 joueurs qui réfléchissent bien.

Excellent, merci Pikaraph !!

Ne pas hésiter à me remonter les typos, erreurs, etc.
Je ferai sûrement une update avec des trucs à rajouter d'ici quelque temps.

Clignote dit :
darthphil dit :Si on enchaîne correctement l'utilisation de ses dés, j'ai réussi à utiliser 3 fois le dé rouge en un tour (achat ou ensuite bonus divers)


 

Oulà malheureux ! Interdiction d’utiliser 2 dés rouges en un tour ! 😎

meme si j'obtiens plusieurs bonus "dés rouge"  ???
si oui, falloir qu'on revoit cela alors

un jeu encore plus frustrant alors que je ne le pensais


J’ai explosé de rire … j’ai trop aimé darthphil 1er partie règles à l’arrache … 2em partie bon une ptite erreur de règle hein vite fait …

Et juste derrière " Ouai trop bien je joue 3 dés rouges, COMBOOOOOOOOO ! "


Oui mais non ^^


Darthphil champion du monde du foirage de règle ahahahaha

1 seul dé rouge par tour :slight_smile:

Izi dit :
J'ai explosé de rire ... j'ai trop aimé darthphil 1er partie règles à l'arrache ... 2em partie bon une ptite erreur de règle hein vite fait ...

Et juste derrière " Ouai trop bien je joue 3 dés rouges, COMBOOOOOOOOO ! "


Oui mais non ^^


Darthphil champion du monde du foirage de règle ahahahaha

mode boudage : c'est meme pas vrai   

Je n’ai pas voulu dire que le jeu à deux n’était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu’une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l’ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).

Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par “Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate”?

Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (±1 au dé). Le trajet (lorsqu’on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.

En gros je l’interprète comme ça. Si j’utilise un dé 3, j’ai la possibilité d’avancer de 2 ou de 4 pour autant qu’un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?

Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m’arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j’ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).

Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT

Est-ce le fait d’atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l’effet ±1 du dé…?

Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
Merci