[Puerto Rico] Variante 2 joueurs

[Puerto Rico]

Bonjour!

J'ai joué ma première partie de Puerto Rico hier! Wow!

On a joué une partie à deux donc la variante dans les règles (7 métiers, chaque joueur en prend 6). Avec cette variante je trouve qu'il n'y a pas assez d'argent de placés sur les cartes métier.

Avec l'autre variante (6 métiers, 3 choisis (2 gouverneur et 1 l'autre joueur)) j'ai l'impression que ce serait le contraire, trop d'argent sur les cartes. Mais je n'ai pas essayé cette variante.

En cours de partie, on a changé pour 7 métiers, le gouverneur en choisi 3 et l'autre joueur 2 et à la fin une piece sur les 2 cartes restantes.

Voyez-vous un inconvénient à cette variante? Croyez-vous que les deux premières variantes soient préférables?

Merci,

Jojo

Oops! Je voulais dire (7 métiers, chaque joueur en prend 3) comme première variante.

Désolé.
[/quote]

Ben en même temps, avec 6 métiers, y'a plus de chercheurs d'or, donc, ça compense le fait qu'il y ait 3 pièces. De plus, moi je trouve qu'il est préférable de commencer avec 1 doublon.
Par contre ta variante a l'avantage de faire jouer alterntivement les deux joueurs pendant toute la partie et évité qu'un joueur ne joue 2 fois de suite (ce qui rend la variante plutôt inintéressante).

dans les diverses variantes testées on s'arrange tjs pour qu'un joueur ne joue pas deux fois de suite. C'est vraiment le point bloquant de mon point de vue

selon moi , la meilleure , c'est celle que t'as pas testé !!

Il peut y avoir je pense 3 points bloquants dans les variantes

1) le fait qu'un joueur joue 2 fois de suite
2) le fait que trop ou pas assez d'argent rentre en jeu à chaque tour
3) (ça c'est plus perso) le fait que presque tous les persos doivent systématiquement être choisis avant d'être remis en jeu (sauf un par exemple dans une variante avec 7 persos et ou chaque joueur en choisi 3)

C'est pourquoi, nous on joue toujours :

1) On met 6 persos (pas de chercheur d'or)
2) Le gouverneur jouera 2 persos et l'autre joueur un seul
3) A la fin d'un tour complet il reste donc 3 persos en jeu. On rajoute
un doublon sur chacun des persos sauf sur l'un d'eux tiré au hasard.
A chaque tour de jeu, il rentre donc 2 doublons dans le jeu.